-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
colt07
colt07
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Ardeche
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/12/2009

Rajout population dans 260 l ??? Empty Rajout population dans 260 l ???

Mer 3 Fév 2010 - 22:17
salut à tous Rajout population dans 260 l ??? Icon_salut ;
je voudrait rajouter un peut de population dans mon aquarium......
voila d'abort j'ai:
3 guppys ( 1 male ) (2 femelles) et 2 alevins Rajout population dans 260 l ??? Icon_cheers
3 dermogenys pusillus Rajout population dans 260 l ??? Icon_rambo
3 kuhlis Rajout population dans 260 l ??? Icon_batman
10 neons Rajout population dans 260 l ??? Icon_colors
8 red cherrys Rajout population dans 260 l ??? Icon_spiderman
et je voudrais rajouter Rajout population dans 260 l ??? Affraid :
2 ou 3 kuhlis ou des 6 poissons de fond ( besoins d'aides ), des guppys ( 1 male , 4 femelles ) , 4 ou 5 red cherrys , un band de poissons ( nez rouge , danios ou ?????) , et un couple de rami ou apisto et 2 ou 3 escargots qui mangent les autres escargots ( je sais plus le nom ??? ).
voila , j'attend vos avis et vos conseilles!!!!!! Rajout population dans 260 l ??? Icon_study
mes parametres sont :
ph : 8 ; kh : 5
gh : 5 ; no2 : 0.3mg/l
co2 : 1.6
Rajout population dans 260 l ??? Lol
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Rajout population dans 260 l ??? Empty Re: Rajout population dans 260 l ???

Jeu 4 Fév 2010 - 19:44
Bonsoir :##27:

Est-ce que tu aurais les dimensions de ton aquarium ?

J'attire ton attention sur tes paramètres d'eau. Tu as des poissons qui réclament dans l'ensemble une eau plutôt douce acide ou neutre. Or ton pH est très élevé, il vaudrait mieux qu'il soit vers 7 maximum. Tu utilises de l'eau osmosée ?
Tu testes avec des tests en gouttes ? 0,3 de NO2 c'est très alarmant, normalement il faut 0.

Ajouter des poissons pourquoi pas, ça pourrait permettre d'améliorer les ratio mais attention aux cohabitations et il faudrait tenter de résoudre ce problème de nitrites (voire d'escargots) avant.

Tes Néons sont des Paracheirodon innesi ou ils sont d'une autre espèce ? Les Innesi sont des poissons cardiaques qui demandent une eau fraiche (21/22°) pour bien vivre, ils sont peu compatibles avec des Kuhli, Guppy, etc.

Vu que tu as déjà une espèce de fond (Kuhli) il faut la favoriser, donc rajouter des individus de la même espèce pour faire un bon groupe :##27:

Pour les Red cherry elles devraient se reproduire si le bac est bien planté, mais en rajouter maintenant serait risqué, elles seront considérées comme des proies par les poissons actuels, j'aurais peur qu'elles soient dévorées.

Tu as déjà les Néons comme banc de poissons, l'aquarium n'étant pas suffisamment spacieux pour deux bancs, il vaudrait mieux rajouter des Néons (sous réserve que ton espèce de Néon soit compatible avec tes autres poissons).

Les Red cherry seraient des proies faciles pour des Cichlidés nains donc c'est assez risqué de tenter les Apistogramma ou Ramirezi. Ton pH n'est pour l'instant pas adapté à leur maintenance et il faudrait voir le décor de ton bac pour mieux te conseiller sur ces espèces.

Pour les escargots qui mangent les escargots, Anentome helena mais si tu as trop d'escargots à ton gout, il faut d'abord trouver pourquoi et régler le souci avant d'ajouter de nouveaux poissons.

:##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum