Aller en bas
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

problème avec ramirezi Empty problème avec ramirezi

Jeu 4 Fév 2010 - 12:01
bonjours à tous, j'ai besoin d'aide, voila j'ai mon mâle ramirezi qui est pas bien depuis ce matin, il ne mange plus, est beaucoup moins vif et à une crotte transparente qui reste attaché à son anus ( elle mesure un petit centimètre) je pense à des vers intestinaux, il a un oeil un peu gonflé mais n'a pas les écailles hérissées, voici mes paramètres:

bac de 240 litres trés planté, t° 27, 28, ph 6.9, gh 3, kh 2, no3 15 mg, no2 0, po4, 0.25, co2, 18 mg
j'ai effectué mon dernier changement d'eau ce lundi, je comprend pas tout allais bien, lui et sa femelle ont pondus il y a une semaine,
mon problème est que je ne possède pas de bac hôpital, donc pour le traitement je vais devoir traiter l'ensemble de mes pensionnaires, que me conseillez vous? j'ai entendu parler de preis coly, panacur et d'ail, mais que choisir? sa fait bizarre c'est la première fois que j'ai un tel problème en presque 2 ans de mise en eau, c'est dur à avaler problème avec ramirezi 155859 .
merci pour votre aide problème avec ramirezi 594639

edit: je lui ai donné des paillettes il n'en veut pas par contre il accepte un peu mieux les vers de vases

je vous met des photos pour son oeil ( le gauche)
[url=https://servimg.com/view/11945691/81]problème avec ramirezi Sam_0110
[/url]
problème avec ramirezi Sam_0113

problème avec ramirezi Sam_0112
problème avec ramirezi Sam_0111
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

problème avec ramirezi Empty Re: problème avec ramirezi

Jeu 4 Fév 2010 - 19:34
alors personne pour m'aider??? j'ai acheté du fluvermal ( flubendazole) au cas ou, en tout cas, même si mon mâle a des vers, cela ne lui a pas empêcher de batifoler avec sa femelle, ils ont pondus aujourd'hui, bon je n'ai pas assisté a tout mais quand je m'en suis aperçu ils étaient sur le nid, la femelle pondait encore par contre le mêle je ne l'ai pas vue féconder les oeufs, est ce quand même un signe de bonne santé problème avec ramirezi 171456
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

problème avec ramirezi Empty Re: problème avec ramirezi

Ven 5 Fév 2010 - 11:05
bon ben mon ramirezi est au plus mal, il est dans un coin de la décante (côté aspiration ) il ne mange plus , par contre il fait des crottes noires donc je sais pas si c'est des vers qu'il a , je pense qu'il ne passera pas la journée,je ne prendrais plus de poisson chez jardiland, j'ai à chaques fois des problèmes avec leurs poissons, merci pour votre aide problème avec ramirezi 534174

edit: nouveau symptôme, il respire rapidement et a une branchie trés ouverte, suspicion de vers des branchies? problème avec ramirezi 171456
SVP aidez moi problème avec ramirezi 597388
Contenu sponsorisé

problème avec ramirezi Empty Re: problème avec ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum