Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

guppys qui meurent

+4
killer40000
veneq
Redj30
papy nanar
8 participants
Aller en bas
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 18:06
bonsoir a toutes et a tous
je viens de perdre deux guppys en deux jours, une f,et un male. mon bac en eau depuis 35 jours affiche des tests (bandelettes) de no3=10 ,no2=0 ,th=18 ,tac=18, ph=7.5, une eau a 25°, un bac de 90l. les poissons sont dedans depuis 5 jours,avec 3 corys, 4 crevettes. le bac est plantè d'uns 20aines de plantes. j'avais 3 guppys ,1m 2 f, il m'en reste qu'une. je viens de changer 30l d'eau, 10l osmosè,20l du robinet, j(en ai profitè pour rincer les filtres..avait vous une idèe sur la mort de mes guppys ??? je vous remerci pour les conseils !
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 18:44
Les Test bandelettes ce n'est pas très fiable (les tests gouttes sont plus cher mais bien plus fiable), tu as nettoyer ton filtre guppys qui meurent 852994 ,au bout de 35jours faut éviter (c'est un nid a bacterie utile), de quoi est composer ton filtre? T'es guppys tu les a pris en animalerie ? Moi perso je ne prend plus aucun poisson en animalerie j'essaye d'en trouver entre particulier, ils sont souvent plus résistant et moins malade. Les quelques guppys que j'ai pris en animalerie sont tous mort au bout de quelques temps .
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 18:55
ok redj30, pour mon filtre, c'est des nouilles de ceramiques, avec du perlon dessus. j'ai nettoyer le perlon avec l'eau que j'ai changer , et pour les guppys, ils viennent de gam vert. voila, en tous cas merci pour ta reponse, j'hesite a en reprendre (des guppys) mais je vais pas laisser la femmelle toute seule!!!
veneq
veneq
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Bollene
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 19:02
Bonjour papy nanar,
Pour tes Guppys cherche une source sur Leboncoin près de chez toi il y a beaucoup de personne qui sont en surpopulation et qui en donne ou en vendent à des prix dérisoires. Cherche aussi dans les clubs aquariophile et les magazines de type petites annonces.

Ciao
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 20:58
Nickel, tu a changer le perlon et pas toucher à la céramique, c'est ce qu'il faut faire !
Tu peux toucher à ce que tu veut au niveau des masse filtrante mais jamais à la céramique ! le perlon une fois qu'il est vraiment sale, tu le jette et le remplace par du neuf !

Pour les guppy cherche pas plus loin ! c'est les poissons les plus fragilisé en animalerie ! élevé a l'antibiotique et aux médicament, estimation de la duré de vie : 2 mois grand max dans la plupart des cas !

Comme Veneq te l'a dit, le guppy est un poisson qui se trouve très facilement, il se reproduit très souvent et de maniere pas controlé, on se retrouve très vite a ne plus savoir qu'en faire !
regarde les annonces et tu verra que des dizaines de personne en donne gratuitement contre bon soins, à ceux qui veulent bien venir les chercher !
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 21:28
ok .Merci a tous, c'est sympa.. donc si je vous comprends bien, c'est pas une mauvaise maintenance de l'aqua?? c'est les animaleries qui vendent n'importe quoi ? ça me rassure, j'y met tous mon coeur dans ce bac, et ça me fait chier pour les poissons. mais bon demain je retourne en acheter, je sais pas encore ou mais j'irais. derniere question! pour 90l, 3 corys, 4 crevettes japanica, une guppy, avec ça et les tests pas trop mauvais, vous, vous me conseiller quoi de plus ??? encore Merci et bonne nuit !
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 21:30
j'ai carement zapper t'habite en Ardeche vers ou ? Moi j'habite entre Ales et Bagnols sur Ceze.
Pour l'instant je n'est plus de Guppys a "vendre" tout est parti , les petits grandisses, au cas ou si ça t'intéresse, je fais plus de l'échange que de la vente, au cas ou si il te faut une ou deux femelle et un mâle je peux t'en donner.
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 21:41
ardeche du milieu, 20 km au nord de privas, la voulte si ça te dis quelque chose!! mais bon pas de soucis, si je met pas de guppys, je rajouterais des corys, ils me plaisent bien ceux la . merci Redj30 !!
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 21:44
Pour les Cory il est conseillé d'avoir un groupe de 5-6 individus de même espèce, ensuite une paire de guppys et je pense que ton bac sera bien peuplé, tu n'as pas un grand volume et l'avantage du Guppy c'est que tu auras plein de repros. Et au fait tu n'as que du perlon dans ton filtre? je te conseil une mousse "grossière" avant le perlon pour éviter de le saturé trop vite.

A oui c'est le nord de l'Ardèche ça fait un peu loin de chez moi, pour les guppys regarde sur Leboncoin ils s'en vend pour pas cher.
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Jeu 4 Fév 2010 - 21:54
nouille de ceramique, plus perlon, et je vais rajouter cette mousse bleu ,vendue en animalerie. pour les corys demain, je vais en chercher 3 autres, plus deux ptites crevettes, et la guppy je vais voir,mais elle va pas rester toute seule. allez redj 30 , bien content de tes conseils, une bonne nuit pour toi, et un grand plaisir de te retrouver sur le forum!! salut, je coupe!!!!
lune atik
lune atik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : valence (26)
Emploi : marketing
Date d'inscription : 23/01/2010

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Ven 5 Fév 2010 - 10:41
Bonjour à vous.
Moi aussi je suis du même coin que vous. Concernant les animalerie je confirme que là ou tu es allé papy nanar c'est guppys qui meurent Icon_evil guppys qui meurent Icon_evil guppys qui meurent Icon_evil
Pour ma part j'achete tout et absolument tout sur le plateau des couleurs chez B......
il y a 2 gars qui sont eux même des passionnés et je discute souvent avec eux. ils sont de bon conseils et possedent eux même plusieurs bac (je ne sais pas pour les filles...). leurs poissons sont de bonnes souches car tous ceux de mon 150L viennent de chez eux et j'ai 0 pertes en 2 ans.
au niveau des plantes ils sont bien achalandés et tu peut commander celles que tu veux sans soucis.
En ce moment ils vendent les plantes par lots et c'est très interressant (j'y vais cet aprèm) guppys qui meurent Icon_biggrin
Pour Les guppy là je rejoins l'avis de Redj30: vaux mieux ceux nés chez des particuliers. guppys qui meurent Icon_biggrin
bonne journée guppys qui meurent Icon_wink
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Ven 5 Fév 2010 - 12:54
bonjour
ok pour les infos lune, j'irais y faire un tour ,c'est pas tres loin!! et voila ce matin, mon (ma) derniere guppy est morte , malgres des parametres normaux;; je sors de l'animalerie de st peray, avec 3 nouveaux guppys, d'apres le patron ça serait les vers, je vais voir !! a plus et encore merci pour les conseils, j'en ai besoin !
lune atik
lune atik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : valence (26)
Emploi : marketing
Date d'inscription : 23/01/2010

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Ven 5 Fév 2010 - 13:07
tes guppy avaient ils des excréments blancs??? si oui effectivement ca peut être des vers. Sinon ca m'etonnerait! guppys qui meurent 594639
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Dim 7 Fév 2010 - 19:10
j'en ai perdu encore deux entre vendredi et ce soir.. y a un probleme dans mon bac ou quoi?? tout les parametres sont bon. mes cory vont bien, mes japanicas aussi, seul les guppys vont pas bien.. sos quelqu'un a la solution ... MERCI
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Dim 7 Fév 2010 - 19:27
tu dois avoir une maladie dans ton bac a mon avis ou sinon les Guppys que tu as acheter n'était pas en forme fait tester ton eau en animalerie .
Peut être que tu devrais traiter ton bac Je dit bien peut être attend confirmation par quelqu'un de plus qualifier que moi.
Sinon dans un mois il y a une bourse sur Vivier si ça t'intéresse.
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Dim 7 Fév 2010 - 19:39
je sais ,et je vais aller y faire un tour .. pour les guppys, ça commence a me gonfler, je trouve pas la solutions, et ça me fait mal pour les poissons!! bonne soirèe
lune atik
lune atik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : valence (26)
Emploi : marketing
Date d'inscription : 23/01/2010

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Dim 7 Fév 2010 - 19:43
pour diagnostiquer ce qu'ont tes guppy essaye le site JBL hopital. c'est pas mal pour t'aider à savoir quelle maladie ils ont (si il y a des symptomes)

http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/index.php
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Mar 9 Fév 2010 - 17:58
et voila ,mon dernier guppy est mort ce matin!!!6 en une semaine.. mes tests en bandelettes sont bon ou presque,ils m'indiquent un TAC de pres de 70 , et un ph de 8,5. comment faire baisser tout ça ???? Merci pour les conseils !!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Mar 9 Fév 2010 - 18:13
test en bandelette c'est pas précis et pas fiable, passes aux gouttes.
Sinon pour baisse le pH et le KH (TAC=KH il me semble) tu dois couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosé.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Mar 9 Fév 2010 - 23:57
papy nanar a écrit:et voila ,mon dernier guppy est mort ce matin!!!6 en une semaine.. mes tests en bandelettes sont bon ou presque,ils m'indiquent un TAC de pres de 70 , et un ph de 8,5. comment faire baisser tout ça ???? Merci pour les conseils !!

tac de 70 veut dire KH de 39,33 :##10: :##10:
pH de 8,5 c'est un peut haut.

eau osmosée seule et baisse de kh

(même si les guppys sont costauds ils supportent un gh de 18 à 30)
avec un kh a 39 quelle est ton gh???
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Mer 10 Fév 2010 - 9:24
Salut papy nanar!!! guppys qui meurent 54745
pour faire baisser ton Ph filtre sur tourbe .
Ton Ph et ton Kh sont trop élevé !!!! guppys qui meurent 418497
évite de remettre des poissons tant que ce n'est pas revenu à la normal . guppys qui meurent 884409
Quel est la dimension de ton bac et est il planté ?peux tu joindre une photo SVP. guppys qui meurent 685830
avatar
papy nanar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ardechois
Emploi : chaudronnier
Date d'inscription : 16/12/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Mer 10 Fév 2010 - 17:24
ok et merci a toutes et a tous. mon bac est un 90l, plantè d'une quizaine de variètes differente. pour phil mon th (ce qui correspond au gh il me semble) est de 18.. le probleme, c'est que mes corys et mes crevettes sont toujours la, elles n'ont pas l'air affectèes , donc je penses pas a une maladie dans mon bac.. samedi je vais vidanger une dizaine de litre d'eau pour rajouter 10l eau osmosè.. mais j'hesite a y remettre des guppys !! encore merci a vous
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Mer 10 Fév 2010 - 21:08
TH de 18 == GH de 10,11 :##05:


et oui ne remet pas de poissons tant que c'est comme ça . Retour a la normal d'abord, puis une semaine de surveillance puis après tu peut voir pour remettre des poissons. :##05:
Contenu sponsorisé

guppys qui meurent Empty Re: guppys qui meurent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum