Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

population en place et a venir?

+6
burny92
letinkernormand
Vodka39
damdam3376
Flored
casper_jay
10 participants
Aller en bas
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty population en place et a venir?

Sam 6 Fév 2010 - 19:13
Bonjour a tous.
voila j'ai un 160L avec pas mal de plantes (artificielles) et de cachettes.
ma population actuelle est constituée de:
1 couple betta splendens
1 couple colisa lalia
8 pristella maxilaris
3 silure de verre
6 corydoras paleatus
11 caridina japonica

je me demande ce que je pourrai y rajouter et mon avis se penche sur une dizaine de cardinalis et un couple d'apistogramma cacatoides en priorité.

éventuellement encore qques corydoras mais rien de sur. et peu etre des crevettes bambou.
Qu'en pensez vous? cela vous semble-t-il possible? avez vous des espece a me conseiller?
merci d'avance
avatar
Flored
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Liege
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Sam 6 Fév 2010 - 19:33
160L c'est trop grand pour des bettas.
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Sam 6 Fév 2010 - 19:46
ben il a pas l'air de s'en plaindre au contraire il fait des longueurs et des slaloms dans les plantes filamenteuse.
et honnetement voir un betta dans 10 litres completement inerte ca n'a aucun interet.
avatar
Invité
Invité

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 12:16
conseil .

mettre monsieur le betta dans un aquarium de 20 litres chauffé et filtré .

car il doit vivre seul
et ta population c'est du n'importe quoi :##23:

silure de verre par 10 dans 300 litre mini
pistella monte jusqu'à 10
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 12:23
respecter bien une espece /niveau.
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 13:17
merci mais plusieur chose. je precise que pour l'instant ils semblent tous a l'aise, se nourrissent correctement.
les pristella il est prevu d'en rajouter bien qu'a 8 ils étendent déjà leur proximité ( signe qu'ils sont en confiance il me semble?)
Pour le betta je maintien que 20L seul c'est antilogique. et cela me scandalise. il est tout a fait tranquille a de nombreuse plante et peu de courant. Je crois que le betta comme tout autre poisson a besoin d'espace qu'il utilisera comme bon lui semble. je suis conscient et ne vais pas rajouter un autre male ou bien tout utre poisson voilé ou bien des barbus; il a besoin de sa trankillité.
les silures a trois ne se rassemblent pas et sortent regulierement donc je ne vais pas en rajouter.il ne semblent pas appeurer puisqu'ils essayent meme de s'integrer aux pristella.
j'aurait plutot aimé des conseil sur les poissons que je veux rajouter car ma question est la en realité.
avatar
Invité
Invité

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 13:24
totalement faux

le betta doit vivre seul dans de petit volume car c'est long voile l'empêche de faire de long trajets sans s'épuiser ...
ensuite il ne supporte pas que d'autres occupant du bac empiète sur sont territoire
il a besoin d'un petit volume pour le rassuré et faire un nid de bulle .

pour ta question commence deja par réorganisé ta population et après tu pourras rajouté des poissons .
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 13:51
et bien on dirais pas car il se ballade et se repose a souhait. s'il est fatigué il se met dans un coin sombre puis resort au bout d'un moment. il n'a aucun signe d'agressivité envers les autres.
je ne vois vraiment pas ce que ma population a d'aberrant. j'ai choisit des poisson en fonction de leur caractère cad calme, paisible, qui ne grossisse pas énormement. mon bac offre de nombreuse cachette et aire de repos. et je le repete mais aucuns n'a de comportement agressif ou emmerdant pour les autres.

personellement je ne cherche pas la reproduction du beta donc pour le nid c'est pas tres grave. ensuite pour reprendre une phrases de qqun sur le forum: ce n'est pas parcequ'il nage peu qu'il n'a pas envie de voir du pays.
avatar
Invité
Invité

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 14:03
meme un betta doit vivre seul et ça changera pas .
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 14:13
faudra m'expliquer les betta en bonne santé dans les aquariums communautaire alors.
avatar
Invité
Invité

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 16:45
il t'a dit qu'il était en forme ? :##10:
Vodka39
Vodka39
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 35
Localisation : jura
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 29/11/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 20:00
Salut a toi.

Si tu veut faire de l'aquariophilie n'importe comment c'est pas le bon forum.Sinon ne râle pas au suggestion que l'ont te dit.Si tu veut ajouter de la population il faudra refaire celle que tu as.
Imagine que tu soit de Gauche et que l'ont te mettent dans une salle avec des Gens de droite.Tu te sentirait bien????Bas pour le Betta c'est de même.Sauf qu'il ne parle pas pour te dire qu'il est pas bien.

PS:Le Betta a son origine vit dans des flaques d'eau.Et sinon il ne vit pas en couple.
avatar
Invité
Invité

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 20:06
merci vodka

car moi si je fait des " réflexion " au gens plus vieux que moi il me dise oué mais tes un ados et pas un adulte alors t'a le droit de rien me dire ..

même si des fois les ados peuvent être compréhensif et pas certain adulte .

moi en m'a dit sur un autres forum que ma population n'était mas correct a mes début alors dans la soirée qui suivi j'ai mit une annonce sur ce forum et sur le bon coin et je refais toute ma population .
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 20:13
j'ai des bettas aussi et confirme les propos de physy.
à la rigueur,des femelles pourraient vivre dans un bac communautaire.j'en ai 2 qui vivaient dans un 120L,mais j'ai dù les enlever,elles commençaient à se battre(et oui,même les femelles peuvent s'entretuer).
pis les bettas ont besoin de catapa
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Dim 7 Fév 2010 - 20:18
casper_jay,ton bac fait réellement 160L net?
on m'a tjrs dit qu'il fallait prendre en compte le volume net(et non brut) pour peupler un bac,quelques litres peuvent chager la donne

si quelqu'un peut confirmer(ou infirmer ces propos)
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 0:42
bon une chose est claire je ne changerais pas ma population car effectivement je n'ai aucun souci donc vous etes bien gentil de me demander ca mais c'est non tant que j'ai aucun souci.
je me suis informer des poisson que je voulais mettre et ne l'ai pas fait au hasard sinon pourquoi n'aurai-je pas mis des barbus ou bien un osteoglossum ou bien des discus voire peut-etre un esturgeon...

secondo j'ai toujours eu des animaux de tte sorte, donc qd je dit que mon betta va bien evidemment il ne m'a pas envoyé un texto pour me le confirmer sauf qu'il ya des signes qui ne trompe pas. et la je vous assure qu'il est a l'aise. je vois pas comment vous le repetez un fois de plus.

les poisson que j'ai ne sont pas incompatible a ce que je sache et demandent des parametres d'eau quasiment similaire. aucun probleme de comportement.
je reconnait peut etre que pour les silure ce n'est pas l'ideal.

je pense qu'en aquariophilie il ya des regles incortounable comme le cycle de l'eau. ou bien de mettre des poissons antagonistes au possible mais il y en a d'autre qui ne sont pas gravé dans le marbre non plus. ne pas mettre deux male combattant d'accord mais de la a dire que ma population est pourri et a refaire completement desolé c non.

tersio ton age physys n' rien a voir dans l'affaire et d'ailleur je l'ignoré. des vieux con ont été un jour jeune con. ne le prend pas pour toi. mais je n'aime pas que lorsque je vient demandé conseil on me saute a la gorge en me disant fait ci fait ca ce que ta c nul, change tout.
je persiste a dire que la population de mon bac cohabite parfaitement et je pense etre le mieux placé pour juger.

maintenant qd je demande pour les cardinalis et l'apisto cacatoides c'est pour avoir des reponses et des avis fondé et expliqué pas juste une phrase inutile au possible qui me dit " 160L c'est trop grand pour un betta".
Et mon appart il est trop grand pour mon chat?
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 0:47
Vodka39 a écrit:Salut a toi.

Si tu veut faire de l'aquariophilie n'importe comment c'est pas le bon forum.Sinon ne râle pas au suggestion que l'ont te dit.Si tu veut ajouter de la population il faudra refaire celle que tu as.
Imagine que tu soit de Gauche et que l'ont te mettent dans une salle avec des Gens de droite.Tu te sentirait bien????Bas pour le Betta c'est de même.Sauf qu'il ne parle pas pour te dire qu'il est pas bien.

PS:Le Betta a son origine vit dans des flaques d'eau.Et sinon il ne vit pas en couple.

Les gens de gauche et de droite peuvent tres bienb s'entendre je te ferai remarquer. je n'agresse pas les gens qui n'ont ps le meme avis que moi. je sais pas pour toi.

c'est une legende l'histoire de la flaque d'eau. un betta SURVIT dans une flaque d'eau mais vit dans des riziere qui sont certainement plus grandes que mon 160L.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 0:53
Il ne manque qu'une chose aux animaux, c'est la parole!

S'ils étaient capables de parler, beaucoup seraient surpris...
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 0:56
visiblement tu n'as besoin d'aucun conseils puisque tout va bien dans ton bac.

Continue sur ta lancée. :##05:

Il est vrai qu'après tout les poissons que tu maintient necessite des paramètres QUASI-identiques.


Pourquoi demander l'avis des autres si tu n'en tiens pas compte?

bonsoir.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 1:04
philgup a écrit:
Pourquoi demander l'avis des autres si tu n'en
tiens pas compte?
C'est effectivement une très bonne question.

Casper_jay, les conseils que l'on vient de te donner seraient à suivre, pour le bien de tous tes poissons. Ce n'est pas pour t'embêter que l'on t'a dit que ta population est à améliorer.

Alors maintenant on se détend (et cela s'adresse à plusieurs personnes), sinon je clôture.
Nous ne sommes pas là pour faire des débats sanglants mais pour échanger nos connaissances, calmement.
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 9:25
et bien je ne poser pas la question sur ma population actuelle a la base mais sur ceux que je veux rajouter.

OUI les parametre de l'eau sont compatible avec tout les poisson que j'ai.

je reagit comme ca parce que quand on dit qquechose a une personne il faut lui expliqué les fondement pas seulement lui dire ta population est pourri et change tout. si qqun m'explique correctement ya pas de souci. j'aime pas les gens qui crois tout savoir. chacun a son experience aussi, la mienne va a l'encontre de ce que l'on ma dit pour l'instant. je ne vais pas changer mes poissons alors qu'il n'ya pas de souci.

desolé de m'etre enlammé.
Vodka39
Vodka39
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 35
Localisation : jura
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 29/11/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 10:35
casper_jay a écrit:
je reagit comme ca parce que quand on dit qquechose a une personne il faut lui expliqué les fondement pas seulement lui dire ta population est pourri et change tout. si qqun m'explique correctement ya pas de souci. j'aime pas les gens qui crois tout savoir. chacun a son experience aussi, la mienne va a l'encontre de ce que l'on ma dit pour l'instant. je ne vais pas changer mes poissons alors qu'il n'ya pas de souci.

desolé de m'etre enlammé.

Alors quand tu dit cela sache que si tu vient sur le forum c'est que tu n'a pas réponse a ta question est que tu vient ici pour la trouver.Et ce que l'ont te dit depuis le début n'est pas des conneries on l'invente pas alors ne dit pas que des gens ici son des "Monsieur je sait tout." loin de la.Après si tu suit les conseils des vendeurs tu est mal barré.Ce sont des vendeurs pas des conseillés.Et si tu y connais si bien pourquoi posé des questions sur ce forum?????
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 11:01
Salut,

une explication pour le betta:

pourquoi doit il être seul?

Car dans la nature, lors des périodes de sécheresse, il défend son territoire (flaque d'eau) pour survivre. Donc son but est de tuer tout occupant pour conserver cette flaque. C'est dans ces gènes, il ne changera pas et garde cet instinct dans n'importe quel volume.

Pourquoi doit il être dans un petit volume d'eau?

Car c'est un poisson qui a de grandes nageoires, qui est mauvais nageur. Le fait de le mettre dans un 160l communautaire signifie que tu as un volume de filtration au stricte minimum de 480 litres heures (3X le volume du bac/heure et qui pour moi n'est pas assez). Si tu as moins, ton bac est mal filtré. Mais malheureusement, ce débit est trop important pour le betta car cela crée un courant trop fort pour lui et il se fatigue.

De plus, ce poisson aime se rendre à la surface pour piper l'air. Ton bac faisant au moins 40 cm de haut, il lui est difficile de s'y rendre. Dans les rizières, on est loin des 40 cm de hauteur d'eau

voir cette photo (prise sur le net)

Voilà pourquoi il doit être maintenu seul et dans un bac d'une vingtaine de litres.
casper_jay
casper_jay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : salon de pce
Emploi : patissier
Date d'inscription : 06/02/2010

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 11:03
je ne mis connais pas si bien premierement, ensuite je ne fais pas confiances aux vendeurs mais je me suis renseigné sur PLUSIEURS sites. et heureusement car j'imagine le type qui fait son aquarium, qui depense ses sous, a qui on dit change tout mon pauvre et qui le fait, qui dépense encore plus. finalement c'est qui les vendeurs?

je ne détient pas une vérité mais je parle uniquement de mon expérience et je constate, car je suis le mieux placé, que je n'ai AUCUN probleme de population dans mon bac. donc pourquoi la changé?? faudra-t-il le répéter encore et encore?

Maintenant j'ai bien compris que certain ici n'était pas plus qualifié que moi ( et pourtant je ne suis pas vraiment qualifié) par contre je sais observé. alors expliqué moi pkoi TOUS mes poissons se nourrissent, nagent dans toutes les parties de l'aquarium, ne restent pas prostré dans leur coin, sont curieux de ce qui peut etre modifié dans le bac, et ne se battent jamais? et j'y suis resté des heures devant mon aquarium...

ma question , je le repete une enième fois ne porté pas sur ca mais sur les especes que j'aimerais rajouté.

a bon entendeur.
avatar
Invité
Invité

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Lun 8 Fév 2010 - 11:06
pour finir l'eau de betta doit etre coloré pas des feuille de catapa car comme tu peut le voir son eau et loin d'être limpide .

le betta doit vivre seul et ne changera pas tu peut allé demandé au thaïlandais qui fond de l'élevage leurs betta sont dans leurs bac chacun
et non avec des femelles ou autres ...
Contenu sponsorisé

population en place et a venir? Empty Re: population en place et a venir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum