Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
stella_cel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Emploi : CADRE
Date d'inscription : 08/02/2010

algues filandreuse et verte Empty algues filandreuse et verte

Lun 8 Fév 2010 - 0:08
J'ai un nombre assez important d'algues vertes dans mon aquarium. Pas de plante. Et un seule poisson (les autres sont morts à cause de cette algue). Comment je peux m'en débarrasser (PS : J'ai vidé mon aquarium et l'ai nettoyé il y a 2 semaines avec du vinaigre blanc mais cette saleté est de retour).
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

algues filandreuse et verte Empty Re: algues filandreuse et verte

Lun 8 Fév 2010 - 14:02
Bonjour et Merci ne seraient pas de trop. C'est le minimum de la politesse.

Des algues vertes qui tuent des poissons ? => cyanobactéries ? ou ils sont morts d'autre chose.

Pourrais-tu mettre une photo du bac, avec sa description en détail et les paramètres ?
avatar
stella_cel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Emploi : CADRE
Date d'inscription : 08/02/2010

algues filandreuse et verte Empty Re: algues filandreuse et verte

Lun 8 Fév 2010 - 14:30
tilho a écrit:Bonjour et Merci ne seraient pas de trop. C'est le minimum de la politesse.

Des algues vertes qui tuent des poissons ? => cyanobactéries ? ou ils sont morts d'autre chose.

Pourrais-tu mettre une photo du bac, avec sa description en détail et les paramètres ?

Salut !
Tu as entièrement raison, je suis impardonnable. Alors, je m'excuse et je te dis bonjour.

Pour la mort de mes poissons, là je sais pas trop, j'hésite. Mais comme entre temps, j'ai traité l'eau pour contrer la maladie des points blanc, alors je suis pas vraiment sûre de la vrai cause de mortalité des poissons. Désolé. algues filandreuse et verte 418497 Tout ce que je sais c'est qu'avant l'apparition de l'algue mon aquarium se portait bien.

Pour les détails, la teneur en nitrate et autre produit contenu dans l'eau était exacte quand je l'ai changé il y a 2 semaines mais je ne sais plus exactement de combien. Il n'y a que l'oxygénation dont je n'ai aucune idée. Par contre, on m'a fait remarquer que mon aquarium était bien trop éclairé, j'ai donc diminué l'éclairage comme on me l'avait indiqué.

Merci d'avance pour toutes réponses
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

algues filandreuse et verte Empty Re: algues filandreuse et verte

Lun 8 Fév 2010 - 17:54
Je n'ai toujours aucun détail je n'ai pas la possibilité de t'aider !
Il faut absolument les paramètres (les chiffres !) le détail du bac (éclairage, etc...) et une photo pour identifier le type d'algues.
Contenu sponsorisé

algues filandreuse et verte Empty Re: algues filandreuse et verte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum