-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
maoussetitan
maoussetitan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Mérignac
Emploi : ...
Date d'inscription : 27/12/2009

Malaise inéxpliquer, mort suspecte - Page 2 Empty Re: Malaise inéxpliquer, mort suspecte

Mar 9 Fév 2010 - 7:35
philgup a écrit:pour le charbon est -tu sure que cela en soit.
J'ai une mousse qui est noire mais qui a des mailles plus fines que la bleue.

Autrement je pense réellement a un problème de co2.

Mon avis:
- retirer le co2
- mettre de l'eau a reposer pour un changement demain "10%"
- mettre ton bulleur jusqu'au changement d'eau.

voila bonne continuation a toi. :##05:

Salut Philgup
il me semble bien que ca en soit pourtant une mousse plus fine que la bleure effectivement en y frottant mon doigt il devient noir, c'est quand même bizard je n'avais jamais vu ca avant.
J'ai mis un bulleur depuis hier soir, je viens d'allumer le bac pour voir et apparement toutvas mieux le pire était les corydo qui respiraient à une vitesse folle, là tout vas bien respiration totalement normale, plus de vie et d'énergie dans mon bac ca fais plaisir je pense à un trop plin de co2.

Pour le charbon crois tu que je peux virer cette mousse non-identifié et la remplacer par du charbon actif en granulé dans un filet, une chaussette, je sais pas exactement ou cela ne sert à rien et la mousse bleue, la fibre blanche et les boule de substrat marron suffisent?

merci beaucoup
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

Malaise inéxpliquer, mort suspecte - Page 2 Empty Re: Malaise inéxpliquer, mort suspecte

Mar 9 Fév 2010 - 9:52
Salut,
je suis content de voir que ca va mieux tu nous as fait peur avec tes poipois et tes cory.

Je suis pas mécontant non plus d'avoir pu t'aidé malgrès ma jeune experience en aquario.

Pour ta mousse charbon, enleve là tu peux mettre du charbon en filet mais comme je te l'avais dit uniquement après un traitement ou une forte polution, par contre tu peux mettre une autre mousse bleu plus fine que la première de ton filtre comme ca les petites particules seront arrété.

Il faudrai connaitre ton type de filtre pour etre plus précis!


Voila

Goups
maoussetitan
maoussetitan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Mérignac
Emploi : ...
Date d'inscription : 27/12/2009

Malaise inéxpliquer, mort suspecte - Page 2 Empty Re: Malaise inéxpliquer, mort suspecte

Mar 9 Fév 2010 - 17:18
Salut Goups,

bn alors je viens d'installer de manière durable un truc à bulle comme ca plus de surprise. Crois tu que je laisse également le co2?

pour le charbon c'est bon c'est virer et je l'ai changé par de une mousse blu plus fine, comme dans l'ordre de passage de l'eau c'est: grosse mousse bleue, petite mousse bleue, filtre mousse blanche ouaté et les granule de supstrat ou je sais pas trop voilà.
en filtration j'ai pas le top c'est une filtration interne sur le coté fixé à la parrois mais je viens de reréglé le jet d'évacuation d'eau et il génére un courant suffisant pour une "rotation" de l'eau.
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Malaise inéxpliquer, mort suspecte - Page 2 Empty Re: Malaise inéxpliquer, mort suspecte

Mar 9 Fév 2010 - 23:51
le charbon n'est utile qu'après un traitement. Il débarrasse l'eau des residus de médicament.

Sinon pour le filtre je pense que c'est bon .

Par contre je pense que le bulleur n'est pas a maintenir en permanence. En effet l'air dégagée va dégazé ton eau en CO2 et tes plantes n'auront rien a "manger". Met le la nuit pour le moment. :##05:
Contenu sponsorisé

Malaise inéxpliquer, mort suspecte - Page 2 Empty Re: Malaise inéxpliquer, mort suspecte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum