Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Dim 14 Fév 2010 - 22:14
Bonsoir à tous,

Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai effectué un changement d'eau de mon aqua de 20l spécial crevettes. J'ai donc changé 1,5l pour la facilité avec une bouteille d'eau.
Le "problème", c'est qu'en essayant d'aspirer les déchets du fond de l'aqua, la bouteille se rempli rapidement et de ce fait, il m'est impossible de faire tout l'aqua!
Je n'ai utilisé qu'un tuyau de faible diamètre pour avoir un débit assez lent mais en même temps, il faut que les saletés (feuilles) puissent passer.
De quelle façon procédez-vous pour les changements d'eau des aqua de 20 litres ?
Toutes les idées et conseils sont les bienvenus!
Merci à tous
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Re: Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Lun 15 Fév 2010 - 9:02
Salut,

Moi je change 3L dans mon nano de 20L, comme ça j'ai le temps d'aspirer les dechets.
Je le fais avec un tuyau qui doit faire environ 1cm de diamètre.

Pour les feuilles mortes, tu devrais les retirer à la main tous les jours Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes 594639

_________________
Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien
avatar
Invité
Invité

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Re: Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Lun 15 Fév 2010 - 13:00
Bonjour , peut-être qu'un appareil de ce type conviendrait !
- http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_Power_Gravel_Cleaner-p10844.html
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Re: Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Mar 16 Fév 2010 - 0:10
Bonsoir à tous,

Merci Macbulk pour ton idée mais j'ai déjà investi pour mon 240l dans l'aspirateur de fond Eheim 3531 et je ne tiens pas à encore débourser pour un bête petit 20l.

J'aurais bien testé avec ll'aspi Eheim mais il est trop grand et puis il faut une certaine hauteur pour le retour d'eau.

Je pense que je vais continuer comme j'ai commencé mais en changeant 3l au lieu d'1,5l pour me laisser plus de marge et ainsi aspirer un maximum le fond.
Quand je disais des feuilles, j'ai un peu exagéré, ce n'est qu'une ou 2 provenant des élodées donc pas énorme. C'était juste pour imaginer le diamètre du tuyau et ne pas prendre un tuyau de pompe à air Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes 54745 !
Merci pour vos conseils, c'est super sympa !
Bonne soirée les ami(e)s !
avatar
Invité
Invité

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Re: Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Mar 16 Fév 2010 - 11:05
Bonjour , j'ai bien vu cet article sur e-bay mais ne sait ce qu'il vaut pour ton aqua ! à vérifier !
- Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Fi037_10
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Re: Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Mar 16 Fév 2010 - 17:35
Merci Mac !!!
Je vais aller voir les dimensions car c'est plutôt un problème d'hauteur dans les petits aquariums.
Malgré que sur le Eheim il y ait 2 embouts, même si j'en retire un, c'est encore trop haut.
Bonne fin de journée.
Contenu sponsorisé

Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes Empty Re: Conseils-idées changements d'eau aqua crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum