Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Ramie
Ramie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Wavre
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2009

Femelle Guppy... Empty Femelle Guppy...

Mer 17 Fév 2010 - 10:55
Bonjour,

J'ai un harem de Molly Ballon dans mon 100 litres (3 mâles et 4 femelles).
ET j'aimerais mettre deux femelle Guppy avec eux. Malheureusement j'ai appris que les Molly s'en prenait aux voiles des guppy (mâle?). Mais des femelles pourraient convenir? Elles n'on pas vraiment de voile très grand, juste une nageoire pour pouvoir se déplacer. Es ce donc possible de les mettre avec eux sans causer de dommage?

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">
Spoiler:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Femelle Guppy... Empty Re: Femelle Guppy...

Mer 17 Fév 2010 - 11:02
Bonjour :##27:

Le problème de la maintenance d'un seul sexe chez les Guppy, Molly ou Platy est le risque de mauvais comportements. Souvent les femelles se créé une hiérarchie, si elles ne sont pas courtisées par un mâle Guppy, la hiérarchie est parfois très violente. A deux il pourrait y avoir une dominante qui empêcherait l'autre de se nourrir.

Et une femelle Guppy en bonne santé est une femelle enceinte donc de préference en présence de mâle :##27:

Le problème c'est plus les Molly Ballon mais dans l'autre sens. Les Guppy pourraient les perturber, les ballons étant des poissons très handicapés (on sélectionne des poissons atteint d'une scoliose) :##07:

Il vaut mieux en rester là (les Molly nécessitent normalement un volume plus spacieux) et surtout ne pas reprendre de poissons ballon, on les déconseille fortement vu le grave problème d'éthique que suppose leur élevage :##23:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum