Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 14:53
Salut, salut,
j'ai un p'tit souci avec un de mes cardinalis...
Pour la petite histoire, premiers pensionnaires introduits début février: 10 cardinalis et 3 crevettes cristal.
Deux jours après, un cardinalis avait disparu...
Et...surprise hier...je retrouve mon 10ème cardinalis dans le bac du filtre interieur...celà fait donc 12 jours qu'il n'a pas vu la lumière, n'a pas été nourri et qu'il est confiné dans un tout petit espace...il a même subi un changement du filtre (pour lequel j'avais purgé l'eau!)
Le problème, je n'arrive absolument pas à le récupérer avec la plus petite épuisette que j'ai trouvé...
Le fond n'est pas facile d'accès et mon têtu de cardinalis se planque au fond dès que je plonge l'épuisette... Un cardinalis suicidaire? 534174
Si quelqu'un connait des ruses de sioux pour que j'organise son sauvetage?
merci
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 15:09
ça, c'est la galère..
peut être en rajoutant de l'eau à bloc, qu'il sorte tout seul??
Ciao!!!

_________________
Un cardinalis suicidaire? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 22:31
Merci Juventino de te pencher sur mon souci...
Je viens suite à ton message de rejeter un coup d'oeil à la configuration de mon bac et je pense que c'est bien risqué...si je rajoute de l'eau pour faire une communication avec le niveau du filtre, je suis obligée de retirer l'élément supérieur du bac (car le néon serait immergé)...trois soucis :
-Mon poisson est arrivé là parce qu'il a sûrement sauté ( je ne vois pas d'autres moyens)...donc risque de sauts en dehors de l'eau...
-le chat s'en donnerait à coeur joie
-les autres poissons pourraient avoir l'idée saugrenue de le rejoindre
Je vais le nourrir dans sa planque en attendant de trouver une solution... Un cardinalis suicidaire? 418497
Et puis je vais faire participer chaque pote qui passe à la maison à la tentative de sauvetage... Un cardinalis suicidaire? 54745
A+
aquatlantis
aquatlantis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : La ou il fait chaud.. CANNES
Emploi : Apprentissage cuisine
Date d'inscription : 13/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 22:35
J'avais le même soucis avec mon 54L et après mon père ma fait un système avec un bout de polystyrène flottant qui ce coincé au dessus du filtre à décantions pour éviter que les poissons sautes, mes danios leopard avait souvent envie de sauter.. Un cardinalis suicidaire? 594639
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 22:42
Bien vu...merci aquatlantis (et son papa)...je vais faire ça....une fois que j'aurai sauvé mon cardinalis fugueur... Un cardinalis suicidaire? 12128
Et d'ailleurs tu les as sorti comment?
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 22:46
Bonjour il m'est arrivé la meme chose que toi de nombreuse fois et tantot j'ai utilisé l'epuisette et tanto je me suis servi petite tasse car l'introduction de l'epuisette leur rapelle l'animalerie et les stress enormement.Fait bien attention toutefois que ton poissons ne stress pas trop en le solicitant trop il risquerait de mourrir!La solution de mettre plus d'eau me parrait pas une bonne solution car d'autres penssionnaires risquerait de les rejoindre!Retire peut etre ta mousse ton perlon ton charbon etc...tu aura beaucoup plus de chances de l'attrapper!
aquatlantis
aquatlantis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : La ou il fait chaud.. CANNES
Emploi : Apprentissage cuisine
Date d'inscription : 13/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 22:47
Moi perso' je l'ai pris à la main.. mon épuisette rentré pas donc voila Un cardinalis suicidaire? 12128
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 22:56
Mon système est en trois séparations, j'ai tenté en enlevant tout le matériel...je n'ai pas obtenu de meilleur résultat...j'ai seulement secoué pas mal de m....et mon fugueur jouait à cache-cache en passant d'un espace à l'autre.
Pour ce qui est de l'astuce avec un gobelet, l'espace est vraiment petit (tout juste la place pour la plus petite des épuisettes).
Quand à le prendre à la main, je vous avoue que je ne me sens pas bien à l'aise...je ne sais pas qui des deux serait le plus stressé, le poisson ou moi Un cardinalis suicidaire? 685830 ...mais c'est une idée que m'a proposé mon compagnon (je vais donc peut-être bien lui donné le feu vert)
Aller, je repars faire une tentative
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 23:10
Je ne te perle pas de gobelet mais seulement d'une petite tasse les gens qui te conseille de le prendre a la main me parrait une mauvaise idée(risque de lui endommagé son muccus!Aprés pour ce qui est de la m... qui est dans ton bac de décantation je pense que tu devrait l'entretenir un peu plus je pense que tu aurait moins de problèmes!Quel volume fait ton bac?Déja je pense que tu as de la chance que ton cardi ne soit pas déja mort car les chances de survie dans un abc de décantation sont minimes.Je pense que tu devrait prendre ton mal en patiente tu devrait y arriver.Essaye de l'ammadoué en le nourrissant et en essayant de le coincé dans la partie de la pompe!Je pense que si tu retire ton perlon ta mouse etc.. et ta pompe en prenant précaution de ne pas le brutalisé tu devré pouvoir reussir a l'attraper sans trop le brusquer!
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 23:19
Pour ce qui est de la m....que j'ai secouée en vidant mon filtre, je parlais de l'eau qui s'est troublée lorsque j'ai retiré mon charbon...
Mon bac est un 120 litres.
De toutes façons je ne pers pas espoir...cela fait déjà 12 jours qu'il est là...je finirai bien par le sauver...
A+ car je vais faire une dernière tentative pour ce soir avant d'aller me reposer
Merci de votre aide
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 23:20
Ne pers pas espoir bon courage a toi!Bonne soirée et bonne nuits par la suite!
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Mer 17 Fév 2010 - 23:28
J'ai effectué un stage de deux ans en animalerie dans le cadre d'un BTS management et j'ai eu à faire à ce genre de problème avec des "poissons suicidaires" :##07:

Le seul moyen serait de laisser l'épuisette dans l'eau pour qu'il s'y habitue et rester présent en te cachant tan bien que mal de sa vue et au moment ou il remonte à la surface (ou tu peux mettre de la nourriture qui reste en suspension s'il n'y a pas de remout dans ton bac a décantation pour mieux l'attirer vers la surface)et bien tu le chope avec dextérité.

Il faut que ton épuisette soit à genre 1cm sous la surface et si ton poisson a faim il ira rapidement tenter de manger à la surface.

Pour l'anecdote, à l'animalerie, je suis resté une heure à tenter de choper deux xypho récalcitrants :##06:

Le seul moyen c'est la PATIENCE, d'ailleurs très importante en aquariophilie ^^
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 9:16
Merci Julien 5980
Je viens de mettre en place la petite épuisette...
Je vous dirai si ça a marché...
Je savais que l'aquariophilie faisait appel à notre patience...mais à ce point Un cardinalis suicidaire? 54745
Je vais donc prendre un bon bouquin et faire le gué Un cardinalis suicidaire? 54745 Un cardinalis suicidaire? 54745 Un cardinalis suicidaire? 54745
A+
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 9:40
Vu ton métier, tu as des gestes sûrs et précis, l'attraper à la main serait très jouable pour toi!!!
Ciao!!

_________________
Un cardinalis suicidaire? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 9:53
Bien vu Juventino Un cardinalis suicidaire? 54745 Un cardinalis suicidaire? 54745 Un cardinalis suicidaire? 54745
Même si je m'occupe de préma en réanimation...ils ne glissent pas autant que des poissons...et puis me crevettes à moi (au travail), elles sont toutes petites pour leur espèce mais font souvent au moins 500 gr à la naissance) Un cardinalis suicidaire? 45932
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 10:37
Bonjour,
sinon tu bouche l'entré de l'eau avec une feuille plastique (sac congelation) à l'interieur du bac et tu met ta pompe en marche le niveau d'eau dans ton filtre va baisser, quand il n'en reste plus beaucoup tu pourra l'attraper plus facilement.

J'avais utilisé cette methode pour attraper une veuve noir, elle avait malheureusement souffert piègé dans mes nouilles elle est donc maintenant avec un oeil creuvé et un coté tout blanc (coté face elle est normale, coté pile un monstre) je l'appel double face maintenant mais elle va bien.

Attention par contre que ta pompe sois toujour dans l'eau.

Bon courage

Goups
aquatlantis
aquatlantis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : La ou il fait chaud.. CANNES
Emploi : Apprentissage cuisine
Date d'inscription : 13/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 10:41
Juventino a écrit:Vu ton métier, tu as des gestes sûrs et précis, l'attraper à la main serait très jouable pour toi!!!
Ciao!!

+1 moi comme je vous l'ai dis je l'ai pris à la main au début j'ai mis ma main au fond et je remonter tout doucement fur à mesure et à la fin il était en haut je l'ai pris dans la main délicatement et je l'ai remis dans le bac.

Mais si mon idée vous plaie pour le polystyrène faites le, moi je n'ai
plus eu de problème après. J'ai pris un gros bout de polystyrène je
l'ai mis au dessus du filtre à décantions au crayon j'ai tracé forme du
filtre à décantation sur le polystyrène et j'ai coupé et hop le tour est joué Un cardinalis suicidaire? 27173
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 12:00
Merci, merci...
pour l'instant le coup de l'épuisette ne marche pas...Faut dire que je me suis endormie à côté de l'aquarium Un cardinalis suicidaire? 685830 ...
J'arrête pour l'instant...je réessaierai ce soir...peut-être effectivement en retirant un peu d'eau du filtre
A+
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Jeu 18 Fév 2010 - 17:48
Sérieux, là je ne pourrais vraiment pas..
Ciao!!!

_________________
Un cardinalis suicidaire? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Un cardinalis suicidaire? Empty Re: Un cardinalis suicidaire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum