Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 20:45
Bonsoir.

Hier j'ai procédé a un echange avec un ado du batiment d'en face , bon deal : un colisa femelle et un combattant contre 2femelles guppys pleines et des alevins d'uen semaine ...
Le jeune homme m'a dit qu'il etait sociable, qu'il etait en aquarium communautaire avec guppy male .Jusque la j'me suis dite : "géniale, comme ca le temps que mon 15l finisse son pic de nitrite, j'aurai pas de prob" .
Hors voila qu'il m'a tuer mon male guppy (quand je dis tuer c'est bien correctement. nageoire mangé, et le male agonisait et le temops que je reflechisse a une solution -genre meme pas deux minute, le temps que j'aille chercher un bocal- le combattant me l'a terminé) .

Donc je l'ai mis en urgence dans le 15l pour ne pas qu'il me fasse de dégats. Mais le cycle de l'eau n'est pas fini, mon pic commence juste.
Du coup je compte acheté des "bonne bacterie" demain et il n'a pas encore de chaufage (l'eau est a 21°c mais j'achete le chaufage demain) .

Est ce bien malgré tout de l'avoir mis dans le 15l (0.3mg/l de nitrite ce matin) et de vouloir acheter de bonne bacterie que demain (de toute facon pas le choix) ?
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 21:12
Plutôt que d'acheter des bactéries (car je pense que le poisson court quand même un risque), pour dépanner (je dit bien dépanner) le temps du cycle, achète un petit aqua (genre betta kit, ou un peu plus grand si tu peut) que tu met près d'un radiateur (surveille quand même la température), en changeant l'eau 2 fois par semaine (100% car y a pas de cycle ni de filtre), il pourras y rester le temps du cycle du 15l (il y sera mieux que dans le communautaire, et vu le prix des bactéries, je crois que c'est pas plus cher d'acheter à la place un petit aqua de dépannage Wink )
aquatlantis
aquatlantis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : La ou il fait chaud.. CANNES
Emploi : Apprentissage cuisine
Date d'inscription : 13/02/2010

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 21:17
C'est dommage pour ton guppy, et oui un combattant vit seul.. Prob Combattant. 12128
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 21:25
du même avis qu'aquariocool, achete un bettakit ou un truc du genre en attendant ça coute moin de 10 euros et ça sera moin risquer que de le mettre dans un aquarium en plein pic. suffit que tu changes entièrement l'eau tout les 2/3 jours :##27:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 22:33
aquatlantis a écrit:C'est dommage pour ton guppy, et oui un combattant vit seul.. Prob Combattant. 12128

Je le savais ca, je me suis bien documenté dessus, certain spécimen reste sociable et ne font courrir aucuns danger pour les autres occupants.
Le jeune homme m'ayant assuré qu'il etait sociable, j'me suis dite on va l'y laissé jusqu'a ce que le 15l soit nickel.

Merci Aquariocool. Dans un vase transparent ca l'fait? il manque aps lgtps a mon aquarium pour la fin du pic, peut etre 1sem ou deux, investir dans un bettakit que j'utiliserai plus ca m'ennui :/ Et un vase transparent, j'aurais toujours l'utilité pour y mettre une plante dedans Prob Combattant. 685830
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 22:37
ackleya a écrit:
aquatlantis a écrit:C'est dommage pour ton guppy, et oui un combattant vit seul.. Prob Combattant. 12128

Je le savais ca, je me suis bien documenté dessus, certain spécimen reste sociable et ne font courrir aucuns danger pour les autres occupants.
Le jeune homme m'ayant assuré qu'il etait sociable, j'me suis dite on va l'y laissé jusqu'a ce que le 15l soit nickel.

Merci Aquariocool. Dans un vase transparent ca l'fait? il manque aps lgtps a mon aquarium pour la fin du pic, peut etre 1sem ou deux, investir dans un bettakit que j'utiliserai plus ca m'ennui :/ Et un vase transparent, j'aurais toujours l'utilité pour y mettre une plante dedans Prob Combattant. 685830


tu pourrais en faire un bac hopital par la suite...! :##15:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 22:43
Le bettakit? Ah au pire prendre un aquarium plastique ... si ca me coute moin cher que le betta kit de 3l ... perso j'me voit mal le mettre dans un litre :/
bref j'irai voir a Jardiland demain t'facon ... En tout cas, merci des conseil d'urgence Smile
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 22:51
ackleya a écrit:Le bettakit? Ah au pire prendre un aquarium plastique ... si ca me coute moin cher que le betta kit de 3l ... perso j'me voit mal le mettre dans un litre :/
bref j'irai voir a Jardiland demain t'facon ... En tout cas, merci des conseil d'urgence Smile

tout les bettakit ne font pas 1 litre ou 3 certains font 8 ou plus.... :##05:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:02
Ouais mais la ils sont carrément cher les betta kit Prob Combattant. 685830
Et vu la situation d'urgence, la fin du mois, a plus d'argent moi mdr.
Et si je choppe un tupperware en attendant le debut de mois (j'ai honte de ce que je pense Prob Combattant. 685830 ) , j'peux l'y mettre? mais je pense quand même aller au magasin voir ca ...
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:06
il faudrait que tu trouve un récipient qui fasse au moins 3 litres et changement d'eau complet tout les 2/3 jours en attendant de pouvoir prendre un mini-bac plus adapté.

Si tu avais été plus près je t'aurais prêté un bac de 10 litres le temps que tu te retourne... :##05:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:08
J'ai de grand saladier, mais bleu Prob Combattant. 432515 il verra rien et sera dans le "sombre si j'y met le couvercle , ca saute ces tites betes .

Sinon j'ai un saladier en verre mais avec mes deux momes et leurs 4mains gauches ... Prob Combattant. 852994 T'imagien le truc !
J'vais voir demain a Jardil*nd
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:17
y'a plus que cette solution. Quitte a prendre un aqua plastique ( beurk!!!!!!!!)pour quelques temps! :##05:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:26
Tant pis si je dois prendre un vilain aquarium plastique avec un couvercle ORANGE FLUO (souvenir de gosse a la vogue et les poissons rouge dedans qui mourrait dans les 48h) ! Prob Combattant. 884670
faut voir le budget que ca va etre :/
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:33
chez moi en ce moment a Lecl*** Jardin il y a des aqua 15 litres pour 29,90 euros!
une bonne occase! :##05:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Ven 19 Fév 2010 - 23:37
Prob Combattant. 852994 si j'aurais su ... non j'veu pas y mettre plus de 10€ (certainement un bettakit a ce prix la, y'a 2sem a animalis y'avais les bettakit 2l a 6.90€) mdr la radine que je suis ... et pas de leclerc jardin chez moi ou alors j'ai de grosse peaud e saucisse devant les yeux Prob Combattant. 884670
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Sam 20 Fév 2010 - 16:43
Prends un gros tupperware, et mets le au bain marie dans ton communautaire où il profitera de la chaleur de ton aqua en attendant de pouvoir aller dans l'autre aqua. Il y sera très bien, t'en fais pas.
Ou dans un gros pondoir au pire.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Sam 20 Fév 2010 - 17:06
cherrykiss a écrit:Prends un gros tupperware, et mets le au bain marie dans ton communautaire où il profitera de la chaleur de ton aqua en attendant de pouvoir aller dans l'autre aqua. Il y sera très bien, t'en fais pas.
Ou dans un gros pondoir au pire.

+1 je ferais pareil. Il sera au chaud et pour pas cher. Sinon betta kit, ça coute pas cher et c'est pas si mal pour quelques semaines.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Sam 20 Fév 2010 - 17:07
philgup a écrit:
tu pourrais en faire un bac hopital par la suite...! :##15:

Tu penses vraiment ce que tu dis?ça m'arrangerai moi mais faut pas rêver, mon betta kit va finir à la poubelle d'ici peux je pense.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Sam 20 Fév 2010 - 17:25
cherrykiss a écrit:Prends un gros tupperware, et mets le au bain marie dans ton communautaire où il profitera de la chaleur de ton aqua en attendant de pouvoir aller dans l'autre aqua. Il y sera très bien, t'en fais pas.
Ou dans un gros pondoir au pire.

Merci Cherry kiss et Benead !
Contenu sponsorisé

Prob Combattant. Empty Re: Prob Combattant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum