-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Reproduction Rasbora Arlequin

Jeu 25 Fév 2010 - 19:47
Bonsoir!tout le monde!!
j'ai deja reproduit des corydoras,guppy...,betta splendens
et maintenant je me lance au rasbora arlequin.. mais sa semble un peu difficile alors je demande l'aide de ceux qui ont deja vecu une reproduction d'arlequin ou qui ont des idees sur leur reproduction.
Ma question:
je comprend pas trop... j'ai un banc de 30 poissons d'arlequin.. faut que je les mette tous dans un bac de repro avec les parametres exiges?ou je prend juste un couple?..? et comment stimuler la femelle a faire ses oeufs??bref pour la temperature gh ph.. je les connais d'apres les articles.. mais je comprend pas comment commencer.. si quelqu'un peut m'expliquer depuis le debut ils sont dans mon aquarium de 300L pour le moment,comment commencer??--->pour arriver a une femelle gravide (cette periode me parait flou..)

merci d'avance et bonne soiree!!
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Ven 26 Fév 2010 - 13:23
petit up!
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Dim 28 Fév 2010 - 16:09
uppp
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Dim 28 Fév 2010 - 18:32
Bonjour...

La repro de trigonostigma heteromorpha est une question d'observation...

Observation pour repérer un mâle "dominant" (celui qui dans ton groupe a le plus de chance de se voir accorder les faveurs de ces dames...)
Observation pour repérer une femelle prête à pondre, ça c'est plus simple, elles deviennent énorme...
Bac de ponte obligatoire et on retire les reproducteur juste après la ponte...
Planté avec des feuilles à la surface.
Il faut une eau acide (pH : 5 à 5,5)

Pas évident! Aboutie à la 6ème tentative!

bon courage!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Dim 28 Fév 2010 - 18:33
Combattant a écrit:petit up!

C'était si urgent que ça? Reproduction Rasbora Arlequin 418497

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Dim 28 Fév 2010 - 19:25
Bonsoir,
merci pour ta reponse!!!
Mais le probleme que je comprend pas est: comment avoir une femelle pleine?
deja dans mon grand bac ou ils sont maintenant: a un ph 7.8-gh 10,nourriture(ganule,paillettes,et parfois du vivant),pas evident d'avoir des femelles pleines...

*Alors pour avoir une femelle pleine je crois que je vais transferer le groupe des femelles(le groupe des femelle uniquement ou avec les males?) dans un 30L. avec de la nourriture vivante,ph 5.8-6, nourriture vivante ricHe en vitamine, gh 2
*Ou il existe une autre methode,la methode couple,qui se fait avec 1 femelle et 2 males.Mais comment avoir une femelle pleine?(la transfere seule dans le bac avec les condions demander puis quand elle sera pleine on introduit les males? ou l'introduire avec les 2 males tout de suite?)

En esperant en quelques jours d'obtenir une femelle pleine et ensuite un accouplement..c'est bon les etapes que je prend?)

C'est exactement cette partie que les articles du net ne precisent pas... alors je demande l'aide a des personne qui ont deja reproduit cette espece
(desole pour mon impatience... ca va pas se repeter..)
Merci beaucoup d'avoir penser a m'aider!! passe une bonne soiree! et bonne semaine d'avance! Reproduction Rasbora Arlequin 149233
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Dim 28 Fév 2010 - 21:05
Comment avoir une femelle pleine?
voila une question que je ne me suis jamais posé mes femelles se "remplissant" naturelement... mais j'ai un pH de 6.5 et un GH de 5...
innutile de descendre à 2 mais tu devrais ajuster les paramètres de ton bac principal, après observe et agis le moment venu Reproduction Rasbora Arlequin 54745
Je n'ai toujours isolé qu'un mâle et qu'une femelle!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Dim 28 Fév 2010 - 21:35
Salut,merci encore pour ta reponse!!!!
le probleme c'est que chez moi l'eau est dure.. dans mon 300L(ou se trouve les rasbora c'est impossible de regler mes parametres ainsi ,sachant que j'ai des especes qui ne supportent pas un ph aussi bas..)
Si tu pourras me conseiller quoi y faire??(sans toucher au bac principal) je crois que je dois transferer tout le banc dans un bac de 100L? avec les parametres favorables..
ou je peux simplement prendre un mini banc de quelques femelles avec quelques males dans un bac de 30L et les mettre dans les conditions favorables.. et attendre qu'une des femelles soit gravide?
merci beaucoup! pour tes reponses!!! et passe une bonne soiree! Reproduction Rasbora Arlequin 54745
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Lun 1 Mar 2010 - 8:12
Quand je parlais d'adapter les paramètres de ton bac principal je ne te disais pas de descendre à un pH de 5 et un GH de 2 mais tu me dis que ton eau est dure, les rasbora n'aiment pas l'eau dure... si tu avais un GH de 6 ou 7 et un pH entre 6,5 et 7 je me dis que tu aurais plus de chance d'observer les comportements que je décris plus haut.
Quand à transférer l'ensemble du banc (ou même 2 individus) sans avoir procédé à une séléction au préalable... bof...30 Harlequin dans 100L... m'étonnerait qu'ils pondent, trop petit donc trop de stress. Un couple pas en condition que tu isoles, m'étonnerais qu'ils pondent, trop de stress...
Qu'as tu comme autres poissons dans ce bac?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Lun 1 Mar 2010 - 12:45
salut merci pour votre reponse! Mon 300L. est avec ses parametres depuis 2ans et tout se passent bien et c'est difficile de regler mes parametres..les animalerie ici n'en vendent pas de l'eau osmosee....et j'ai pas un osmoseur.. Et j'aimerai pas avoir une eau sombre a cause de la tourbe..pour baisser le Ph bref je prefere ne pas ouvrir ce projt.. Or dans un 100L. Je pourrai moi meme fabrique de ptites quantites d'eau osmosee..(j'ai une machine pas un osmoseur,qui me permet d'avoir de l'eau osmosee et NON chimiquement). C'est pour cela que je veux transferer le banc dans un 100L. Ou je peux y mettre 15rasboras si tu dis que 30 c'est trop et laisser l'autre demi banc dans mon 300L. Qu'en pensez vous??
Merci vraiment pour tout tes aides!! Et bonne journee!!!
Population du 300L:
-guppy
-Xipho
-corydoras
-kuhli
-neon
-et rasbora arlequin
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Jeu 4 Mar 2010 - 15:07
up! Passez une bonne apres-midi!! Reproduction Rasbora Arlequin 219358
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Lun 8 Mar 2010 - 19:17
Combattant a écrit:salut merci pour votre reponse! Mon 300L. est avec ses parametres depuis 2ans et tout se passent bien et c'est difficile de regler mes parametres..les animalerie ici n'en vendent pas de l'eau osmosee....et j'ai pas un osmoseur.. Et j'aimerai pas avoir une eau sombre a cause de la tourbe..pour baisser le Ph bref je prefere ne pas ouvrir ce projet..
Et pourtant c'est de maintenance qu'on parle, tes poissons ne sont pas fait pour vivre dans une eau dure... à l'inverse guppy ou xypho si...les khuli non plus quant aux néons je ne sais pas desquels tu parles... tu as donc une somme d'incompatibilité...
Reproduire c'est bien mais je serais toi j'abandonnerai le projet, que feras tu des rejetons? tu les mettras dans le 300L?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Ven 9 Mar 2012 - 10:57
Bonjour, je vais peut être détériorer ce topic mais comme c'est sur le même thème et le même poisson, je ne vais pas en recréer un Wink

Voilà, dans mon 130L, j'ai un petit banc de 6 rasbora heteromorpha dont 4 femelles (bien gravide je vous l'assure) et 2 mâles. Voici une photo où l'on voit une femelle (elles sont toutes aussi grosse voire plus depuis la prise de la photo)

Reproduction Rasbora Arlequin 127170P1000609

Donc j'ai lu pas mal d'articles aussi sur ce poisson et on dit un ph de 5-5,5 et un gh de 2. Est ce obligé d'être aussi bas ou juste un peu au-dessus ira aussi? Et donc isolé un mâle et une femelle vous disiez?

Un grand merci et encore désolée de ressortir un sujet comme ça Wink
Contenu sponsorisé

Reproduction Rasbora Arlequin Empty Re: Reproduction Rasbora Arlequin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum