-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 11:16
Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur l'achat de poissons par internet (que vous soyez pour ou contre, peu importe, c'est intéressant d'en discuter).
Personnellement, c'est une expérience que je n'ai jamais tentée mais je me dit pourquoi pas! C'est pas pire que dans les animaleries ou parfois les vendeurs n'y connaissent pas grand chose,(j'ai déjà vu 2 combattant mâles dans le même aquarium, c'est une cliente qui l'a fait remarquer au vendeur!), les aquariums sont bourrés de produits pour être ultra propres, etc...
J'ai déjà vu un arrivage de poissons en animalerie, ils arrivent dans de grosses caisses genre en polystyrène dans des petits sacs . Je me dis qu' en commandant sur le net, les poissons sont quitte de faire étape dans l'aquarium de l'animalerie, ils passent directement dans notre aquarium, c'est peut-être pas plus mal!!
En plus, en animalerie, le choix des espèces est limitée, si tu achètes des poissons vivant en banc et que tu veux en acheter d'autres quelques mois plus tard, tu n'en retrouveras pas forcément!
En tout cas, sur les 3 animaleries près de chez moi, il n'y en a qu'une où j'achète des poisson car les 2 autres, à chaque fois les poissons étaient malades et ont contaminés ceux que j'avais déjà!
Merci de partager vos avis et expériences sur le sujet!!!
avatar
Invité
Invité

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 13:37
Bonjour , la grande différence est que tu les vois dans l'animalerie !
tu achètes ce que tu vois et surtout tu peux les inspecter tranquille !
sur internet tu achètes par rapport à une photo , sans être certaine ni de recevoir le même poisson
et encore moins des conditions d'élevage , à de rares occasions près !
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 14:12
Qu'on achète une plante par internet, soite, ça passe encore.

Mais de là à acheter un être vivant en vente par correspondance je trouve ça plus que moyen...

Pour moi, c'est comme acquérir un chien ou un chat!
Imagine on te l'envoie par la poste et quand il arrive il ne te plaît pas, tu fais quoi ?

L'animal n'a rien demandé.
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 14:20
et imagine qu'il ne suporte pas le trajet . ..
avatar
jojo38
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : isère
Emploi : agent espaces verts
Date d'inscription : 03/02/2010

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 14:23
Bonjour
Je suis assez d'accord avec corrs 1310, il s'agit d'animaux domestiques. En plus le transport est un facteur ultra stressant pour les poissons. Les déplacements des elevages vers les animaleries sont assez bien fait, les conditions les plus favorables sont recherchés par les eleveurs afin d'augmenter les garanties envers les animaleries.
Je te conseilles de reperer un magasin d'aquariophilie même si il est loin (il faut parfois aller loin pour trouver son bonheur Achat de poisson par internet: vos avis 54745 ) et de parler a un vendeur. Tu évalues ces compétences, tu regardes TOUS les aqua (maladie, logique commercial, bien être animal) et si c'est un bon tu fonces! Voilà mon avis
avatar
Invité
Invité

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 14:26
nynie25 a écrit:et imagine qu'il ne suporte pas le trajet . ..
" ninie25 " , elle est de Besançon aussi ! tu peux peut-être la guider vers un bon marchand ?
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 14:30
ll y a Delbard , mais je n'aime pas trop la bas je trouve que c'est relativement cher et que les poipoi n'on pas l'air en très bonne santée...
Il y à Jardiland (zac chateau farine) j'aime bien labas, bon c'est cher aussi mais les poissons on l'air bien, il y a beauscoup de choix, c'est labas que je vais acheter en général...
Sinon, il y a Brico marché mais là, il ya moin de choix . ..
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 15:15
Par contre, j'achète seulement mes poissons à Vive le Jardin à Valentin, jamais eu de soucis. Mais Delbard et Jardiland, plus jamais car j'ai acheté des crevettes et à chaque fois, elles étaient malades et ont contaminées mes autres crevettes, ça été l'hécatombe!
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 15:27
a ok, ba moi, j'ai jamais eu de souci par rapport a ces deux magasins ...
avatar
gabriel62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 26/02/2010

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Ven 26 Fév 2010 - 16:54
mon poind de vu est le suivant
imagine que tu parte en vacance a 1000km de chez toi et que tu face le voyage dans une boite en carton par la poste Achat de poisson par internet: vos avis 326891
apres il faut voir si le vendeur et un pro en animalerie et que les poisson son transporter dans des bac en polystirenne aérer par un transporteur agrée
Contenu sponsorisé

Achat de poisson par internet: vos avis Empty Re: Achat de poisson par internet: vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum