Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
degree
degree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Meaux
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 29/01/2010

Changer pompe du filtre ?! Empty Changer pompe du filtre ?!

Sam 27 Fév 2010 - 1:06
Bonsoir,

je voudrais changer ma pompe, j'ai un juwel rio 125, avec Un filtre Juwel Bioflow 3.0, 600L/h

On m'a conseillé de tabler sur une pompe a 1200L/h, bonne idée ou pas ?!

Ensuite, dans ce filtre j'ai des mousses et un petit paquet de gravier, c'est donc une filtration biologique? c'est bien ça ?!
Quand on parle de masses filtrantes, on parle des graviers et pas des mousses ?? Pardonnez la bêtise de mes questions, mais je préfère m'assurer de ça, en plus j'ai acheté un produit Filter boost de JBL, qu'ils conseillent d'étaler sur deux a trois couches de "masses filtrantes", d'ou l'intérêt de ma question... Smile

Et la dernière, je peux rajouter n'importe quelle marque de pompe ? ou uniquement juwel ?!et comment vérifier la compatibilité en achetant sur le net ?!
merci
avatar
Invité
Invité

Changer pompe du filtre ?! Empty Re: Changer pompe du filtre ?!

Sam 27 Fév 2010 - 12:25
Bonjour , je ne vois pas l'utilité de changer ta pompe , 600 pour un 125 celà devrait aller !
qu'est-ce que tu appelles un "paquet de graviers " ? des billes , des nouilles ?
les masses filtrantes ce sont les mousses et la ouate ! les "graviers" peuvent avoir une fonction "mécanique" où "biologiques"
voire les deux , tout dépend de leur composition ! le filter boost , ce ne sont que des bactéries ! pas vraiment utile selon moi !
degree
degree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Meaux
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 29/01/2010

Changer pompe du filtre ?! Empty Re: Changer pompe du filtre ?!

Mer 3 Mar 2010 - 11:52
Bonjour,

nonon ce sont bien des petits cailloux dans un petit container en plastique, pour le filter boost, maintenant qu'il est acheté je vais sûrement l'utiliser à moins que cela soit déconseiller ??

Autre petite question, on me parle de filtre à décantation, quelle différence avec mon système ?!
Je peux mettre d'autres masses de filtration à la place des mousses ?! type nouilles, céramique etc... ???

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

Changer pompe du filtre ?! Empty Re: Changer pompe du filtre ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum