Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Bleugragon
Bleugragon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : 57170 Vaxy
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 01/03/2010

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Lun 1 Mar 2010 - 12:49
Bonjour tous les mondes

Je suis novice dans l'aquariophilie mais j'y prends goût peu à peu avec ma
compagne.
Nous possédons actuellement un aquarium de 15 l en eau froide avec 3 voiles de chine et un
second de 180 l
en eau chaude contenant des scalaires, des guppys, des dyiscuses léopard et des
laves vitres à ventouses (désolé je ne me souviens plus du nom exact)
Je souhaiterais les agrémenter de véritables plantes mais je ne sais pas les
quelles mettre.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ??

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Re: Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Lun 1 Mar 2010 - 13:04
bonjour ta population et totalement inadapté !


les voile de chine devrait etre dans un 150 litres car il faut compté 50 litres par poissons dit " rouge "

pour le 180 litres c'est faux aussi . les scalaires ont besoin de vivre en banc dans 450 litres sinon il leurs arrive une nanification ( voir post https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm )

pour le poissons a ventouse c'est soit un ancitrus ou pléco . ( a tu une photo ? il fait combien de cm ? )

pour les plante il nous faudrait quelque renseignement comme , a tu du substrat ? eclairage ( combien de watt ? )


et une photo de tes 2 aqua nous aiderais

merci
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Re: Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Lun 1 Mar 2010 - 13:06
Mon dieu , tu aurais du venir nous voir avant d'acheter tes poissons , c'est terrible , tes poissons , ça ne va pas du tout,

- tes voiles de chines nécessite de grand volume , 50l minimum par poisson , donc pour eux trois , tu devrais déjà leur offrir un aqua de minimum 150l ...

-pour ton 180l , ça ne va pas non plus , scalaire et discus nécessitent des volumes beaucoup plus important , pour les scalaires je pense que ça doit être 300l pour 6 , car grégaire est le stricte minimu ... discus , je pense que le volume requis est encore plus important ...

A tu effectué le cyclage du bac sans poissons pendant trois semaines ? contrôle tu les paramètres de ton eau ?

C'est un peu catastrophique mais tu as bien fait de venir ici , même si ce n'est pas pour nous demander si ta population était correcte ...

Au vu de ces soucis , je te conseil de lire ceci http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Ca pourrait t'aider à voir ce qui ne va pas :##27:

Pause des questions dans la section poisson en expliquant ta population , on pourra te conseiller :##27:
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Re: Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Lun 1 Mar 2010 - 13:07
Bonjour,

Tu aurais du poster au chapitre "plantes".

Malgré tout, je veux faire quelques remarques

1°) 15 litres pour 3 voiles de chine Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice 852994 Il faut au moins 50 litres par poisson
2°) Discus et Scalaires ne peuvent pas vivre dans 180 litres brut. C'est 4/5 Discus ou scalaires dans 450/500 litres nets minimum . De plus mettre des Discus et des Guppys dans la même eau est dommageable pour les deux (Discus: eau acide et très douce; Guppy: Eau neute à alcaline et plutot dure.


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
Invité
Invité

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Re: Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Lun 1 Mar 2010 - 13:07
ama j'ai était plus rapide lol

ont dit la même chose Wink comme ca si il me fait pas confiance il a une autre preuve ^^
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Re: Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Lun 1 Mar 2010 - 13:10
Ca pique un peu les yeux quand on lit une population comme ça , mais beaucoup passent par là :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
Contenu sponsorisé

Conseils plantes     Bonjour tous les mondes  Je suis novice Empty Re: Conseils plantes Bonjour tous les mondes Je suis novice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum