Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
frédériquewodiczko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : saint laurent des arbres
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 08/02/2010

nouveau  bac en eau depuis 1 mois Empty nouveau bac en eau depuis 1 mois

Mer 3 Mar 2010 - 23:08
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lit depuis peu.
J'ai un bac de 90litres qui se porte bien : plante, néon rose, guppy qui se reproduisent,cela se passe bien, je change l'eau toutes les semaines, entrretien des filtres 1 semainne sur 2,, là jepense que je vais mettre un filtre externe car la box de filtration se détache et mes poissons vont s'y engoufré dedans.
Je viens de mettre en eau un bac Juwell vision 180 L, bien planté depuis plus d'un mois, j'ai qaund même fait un changement d'eau car il y a avit beaucoup de détritus de plantes, et le sable commencé a avoir une couleur marron.
Au niveau des paramètres, tout est bon sauf Le G (test pa bandelette)
J'ai plusieurs questions :
Je pense mettre un filtre externe de la marsue EHEIM : quel niveau de filtration suffirai?
Mon thermomètre Juwell 200w ne chauffe pas assez : esct-ce que je peut mettre un 300W? nouveau  bac en eau depuis 1 mois 852994
Actuellement, l'eau est à 24/26 °C nouveau  bac en eau depuis 1 mois 12128
Vos avis sur les moyens de test de l'eau : j'hésite à acheter une malette de test JBL?
Conseils de poissons : je voulais mettre des Discus, mais apparement, c'est reop juste pour cette catégorie!!!
merci pour vos réponses
Frédérique nouveau  bac en eau depuis 1 mois 685830
lionel06
lionel06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : vallauris 06
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/12/2009
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

nouveau  bac en eau depuis 1 mois Empty Re: nouveau bac en eau depuis 1 mois

Jeu 4 Mar 2010 - 7:54
Salut,
Je ne peux pas répondre à toute tes questions mais quelques unes:
Pour le sable de couleur marron, je pense qu'il n'y a pas de brassage au fond de ton aqua il faut tourner un peu ta buse afin qu'il y est un courant sur le sable.
Le test JBL est le plus précis mais j'ai aussi quelques test Tetra moins précis mais il fonctionne quand même c'est suivant tes moyens.
quand tu parles tu G sur ton test c'est de GH que tu parles et tu es à combien? attention test bandelette assez nul et pas précis du tout.
A+
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau  bac en eau depuis 1 mois Empty Re: nouveau bac en eau depuis 1 mois

Jeu 4 Mar 2010 - 9:52
Salut
En effet 180L ne convient pas pour des discus !
Pour la malette de test, si tu a les moyens, n'hesite pas c'est un bon investissement.
Pour la filtration, on recommande habituellement un filtre capable de filtrer 3 fois le volume a l'heure. Donc ici 180*3= 540 soit un filtre de minimum 600L/h.
Perso, je te conseille meme de prendre plus un 800L/h ou 1200L/h. C'est plus cher bien sur , mais une bonne filtration c'est beaucoup de désagrément en moins... De plus, si une trop faible filtration engendre des problemes l'inverse non.
Enfin pour le chauffage, bizarre que 200W ne suffissent pas mais oui tu peux sans probleme mettre un 300W .
Bye
avatar
frédériquewodiczko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : saint laurent des arbres
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 08/02/2010

nouveau  bac en eau depuis 1 mois Empty Re: nouveau bac en eau depuis 1 mois

Jeu 4 Mar 2010 - 14:41
merci pour vos réponses.
Je vais tourner la buse vers le bas pour avoir un brassage.
Pour ce qui est du test, je l'ai fait à la bandelette, je n'ai rien d'autre pour le moment.
les filtres externes de + de 600l/mn sont trés cher, je me laisse du temps pour réflechir encore un peu.
Le vendeur en aquario ou je suis allé m'a assuré qu'un filtre EHEIM de 440l/min suffisait, je lui est pourtant dit que mon bac était bien planté. D'aprés lui, ces filtres "dépotent" , et on peut croire ce qui est écrit sur la boîte!!
c'est pas facile de s'y retrouver!
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau  bac en eau depuis 1 mois Empty Re: nouveau bac en eau depuis 1 mois

Jeu 4 Mar 2010 - 17:09
Re
440L/min nouveau  bac en eau depuis 1 mois 852994 ! la oui ca depote !!!
Mais je pense que tu veux plutot dire 440L/heure nouveau  bac en eau depuis 1 mois 27173
Bon apres c'est toi qui voit, cela peut en effet suffire si ton aqua est peu peuplé et que tu es sur de pouvoir faire des changements d'eau fréquents.
Perso sur mon bac principal j'ai 2 filtres externes : 1 de 700L/h, 1 de 800L/h et en plus un filtre a sable fluidisé raccordé sur une pompe de 1200L/h.
C'est beaucoup mais je peux partir en vacances 3 semaines, l'esprit tranquille !
Sans allez jusque la ! Ne neglige pas a la depense pour la filtration, quitte a attendre un peu. C'est un element essentiel.
Contenu sponsorisé

nouveau  bac en eau depuis 1 mois Empty Re: nouveau bac en eau depuis 1 mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum