-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A supprimer merci

+35
husky38
Sicksone
yohan91
Cardinalis21
albéguin
choup'
osaka320
LucioleViolette
ben-j
Jr59
Arvette
TomXR-C
A.D.A
sylvanare33
sam6900
Smg
Mathieu.S
matevir
clechipey
Thomas.K
lucie50
MJ-GraFFiK
Fangio
lumi
tristan41
Mickoulélé31
datri
bluesy
xflox
annaf
nathan29233
PP Doctor
Raboliot
quentinmermin7
Haris
39 participants
Aller en bas
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Ven 23 Nov 2012 - 14:56
Bonjour, voilà les dernières photos de mon aquarium que je compte vendre bientôt pour prendre une cuve sans renfort (peut être un ADA 90P)

Vous pouvez voir sur les photos que j'ai installer des lily pipe, et un nouveau diffuseur de CO2 que je compte mettre dans le nouvelle aquarium

A supprimer merci - Page 23 Img_1716

A supprimer merci - Page 23 Img_1717
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 16:24
Bonjour, qui d'entre vous utilise un controleur de PH et est-ce que c'est vraiment utile d'en avoir un ? car il ma été fortement conseiller d'en prendre un pour stabiliser mon PH car depuis longtemps je laisse mon CO2 tourner 24/24 comme j'ai pu le voir chez beaucoup d'entre vous ici aussi car si le soir on le coupe le PH augmente et c'est pas très bon ...

Merci de me donner vos avis

Concernant les changements d'eau vous les faites comment vous ? car il ma été conseiller d'utiliser du 100% osmosée mais de le reminéraliser ...

Merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 18:53
Salut,

Personnellement j'en utilise pas. Je laisse 24 sur 24 et voila.

Pour les changements d'eau ça dépend de mes bacs... ceux pour les crevettes c'est osmosée reminéralisée.

Pour mon 120 litres c'est un mix d'eau du robinet et d'eau osmosée.
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:13
D'accord.

Parceque voici ce que l'on ma conseiller pour mon nouveau 180l qui sera lancé en début janvier ( poste déjà crée ) et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

1 - sol + deco et plantes + plante à pousse rapide (très rapide, comme la cerato++ ca mangera les nutriments et évitera au possible la survenue d'algues)
2 - mise en eau avec 100% osmosée
3 - Lumière 3h par jour durant 10 jours, puis 30min de plus chaque jours jusqu'à arrivé à 10h maxi.
4 - Mesurer le Gh et Kh au bout de 3/4 jours pour voir si il n'a pas monté et qu'il est à 0. Puis l'addapté avec les sels minéraux (Gh+ ou Preis, en respectant la notice) pour avoir un KH0 et GH6.
5 - Allumer le CO2 (que je ne te recommande pas, mais comme tu insiste) au bout de 10/15 jours, pas avant, et en petite quanité. (KH0 de préférence et electrovanne controlée par PH metre pour etre tranquil).
6 - Laisse cycler 2 bons mois!
7 - Gamme easy life comme engrais (profito et conseil fero de temps en temps) et attendre 5 mois avant d'en mettre. Au début en divisant les doses par deux, et si pas suffisant, augumenter un petit peu jusqu'à trouver le dose idéale. Ne pas commencer avant l'enracinement et la pousse des plantes.
8 - Faire les changements d'eau quand les NO3 dépasse 10ppm
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:18
Qui t'a dit ça ?

Je suis pas d'accord avec tout... comme déséquilibrer sans arrêt le bac en augmentant petit à petit l'éclairage...

Tu vas utiliser quel sol ?

Le CO2 personnellement je le met dès le début.

Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:19
C'est Spacedodo's shrimps, et le sol c'est du ADA new amazonia
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:21
Sur mon nano sur ADA j'avais mis l'éclairage pendant 10h directement... j'ai planté... par contre je faisais des changements d'eau deux fois par semaine au début car ce sol relargue pas mal...
J'ai eu une petite poussée d'algues, ça semble arriver souvent avec ce sol... puis plus rien maintenant.
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:30
Et pourquoi tu dit que sa déséquilibre le bac ?

Et je sais pas si j'ai bien fais j'ai pris du 4x39w pour l'éclairage .. ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:40
Ben parce que tu bouleverses sans arrêt les choses... personnellement je n'aime pas... après à toi de voir.

Ben tout dépend ce que tu veux faire pousser.
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 19:45
Principalement un grand tapis de HC ou Acicularis je sais pas encore, et sur le fond gauche et droite de la Rotala verte ou peut être une autre, sa dépendra je sais pas vraiment encore, mais il n'y aura que 2 ou 3 espèces de plantes différentes pour le faire ressemblé a un iwagumi ou quelque chose dans le genre, comme les bac de ADA
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Sam 22 Déc 2012 - 21:12
Salut. l'interet de ne mettre que de l'eau osmosée sans reminéraliser d'emblé et de forcer le sol à relarguer un peu.

Bcp de sol technique ou nutritif, relarguent au début lors du lancement d'un bac. Du coup, parfois on se retrouve à devoir faire pas mal de changements d'eau puis attendre de stabiliser etc etc. Après c est vrai que chez ada c est un peu particulier, mais il y a une notice non?

En mettant l'eau osmosée pure, on attend quelques jours et on observe si le GH monte tout seul. Si c'est le cas, on attend un peu et on reminéralise si besoin par la suite.

Pour le CO2, je ne suis pas vraiment pour. Comme je l'expliquais à Haris, si on plante VRAIMENT et qu'on est au top niveau programme de fertilisation (engrais, quelle quantité, comment regler le Co2 par rapport au KH etc etc) là on peut partir assez vite sur le "tout allumé" en mettant d'emblé le CO2, la lumière et en surveillant.

Haris veut un truc assez "simple" niveau aquascaping, il voudrait un beau tapis d'HC et un peu de plantes en arrière plan. A mon sens, si il balance la sauce direct il va avoir un beau tapis d'algues surtout...

Pour le CO2 je lui conseil plutot l'engrais d'easy life, le carbo, qui marche très très bien pour cette plante, meme dans un gros volume. Le soucis c'est surtout qu'il ne maitrise pas bien le truc et ça me parait dangereux dans son cas de partir sur une simple surveillance avec des tests.

Je lui ai donc conseillé:
- Soit l'easy carbo (par la suite, un peu de profito et de fero si besoin, mais en petite quantité).
- Soit le CO2 MAIS, avec ph metre bien étalonné et electrovanne, pour éviter le surdosage en CO2 eventuel.

A mon avis, le CO2 sera inutile, de un, le sol va tamponner le Ph donc aucun interet à mettre du CO2 pour ça (en plus ADA tamponne bas en général). De deux, l'easy carbo sera amplement suffisant et sans risque d'acidose.

Enfin, la lumière c'est pareil, mieux vaut allumer petit à petit, tout ça c'est toujours pour éviter les algues. Si on met le paquet d'emblé, alors l'engrais doit suivre, la quantité de plante doit suivre... Et je crois qu'il vaut mieux partir doucement et mettre peut etre un mois de plus, tranquillement, pour avoir un beau sol tapissé. Plutot que de prendre les risque de trop mettre d'un coup, d'avoir une eau blanche et/ou des algues de partout.

En augumentant petit à petit l'eclairage, que l'on peut plutot commencer à 4h et pas à 3. Tu permet au plante de s'installer doucement (c'est la nuit qu'elles poussent surtout et il leur faut au moins 4h/j de lumière) tu évites encore une fois la survenue d'algues et tu ne déséquilibre rien. Si le bac est vraiment bien planté on peut démarrer direct à 9/10h oui, mais si tu n'as que quelques touffes d'HC et quelques plantes de fond, c'est risqué.

Et pour finir, une bonne touffe de cerrato qu'on peut laisser flotter dans le bac, juste histoire de pomper tout les micronutriments en trop dans l'eau et éviter de favoriser les algues. Une fois les autres plantes bien enracinnées, on peut l'enlever. Je crois aussi que c'est essentiel d'avoir une plante à pousse rapide en attendant que le reste de la vegetation soit volumineux, en faisant attention qu'elles ne soient quand meme pas trop grosse, sinon elle prendra tout les nutriments et les autres plantes depérieront.

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

A supprimer merci - Page 23 Logo2banirecalquesfusio
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Dim 23 Déc 2012 - 17:03
Votre débat m'intéresse car je vais refaire également mon bac, mais j'aimerais éviter le plus possible la pousse d'algues
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Dim 23 Déc 2012 - 17:10
Je vais suivre les conseil de spacedodo Smile
Normalement je ne devrais pas avoir de soucis
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Dim 23 Déc 2012 - 17:11
Haris a écrit:Je vais suivre les conseil de spacedodo Smile
Normalement je ne devrais pas avoir de soucis

Je vais suivre ton post alors !! Mais à mon avis, il faut adapter en fonction de la plantation !
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Dim 23 Déc 2012 - 17:13
Je ne donnerai pas des news sur ce poste si mais sur l'autre (180l style ADA), car c'est un nouveau aquarium que je fais, c'est pas celui que j'ai actuellement Smile
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Dim 23 Déc 2012 - 17:13
Ok, je vais le suivre alors !!
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Mer 6 Mar 2013 - 9:30
A supprimer merci
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Mer 6 Mar 2013 - 9:31
A supprimer merci Smile
Contenu sponsorisé

A supprimer merci - Page 23 Empty Re: A supprimer merci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum