-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lysa
Lysa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : Employée
Date d'inscription : 06/03/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 22:43
Bonsoir à tous,
J'ai installé mon nouvel aquarium d'eau froide de 60 litres fin novembre avec mes poissons (un rouge et deux "lèches-vitres", Deux jours après j'ai acheté 3 autres poissons (un jaune, un comète et un blanc).

1 semaine après, l'eau a blanchit et 2 jours après, elle est devenue toute verte et depuis c'est la galère De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. 884409.
- j'ai essayé de l'anti-algue, éteindre la lumière, vidage toute les semaines de 30 litres d'eau (moitié osmosée et eau du robinet) du produit qui rassemble les particules et malgré tous ça, aucune amélioration...

Déçue d'aucune amélioration, j'ai craquée et j'ai racheté un autre aquarium de 60 litres également, mais d'une autre marque. Je l'ais installé depuis une grosse semaine avec mes poissons dedans et aujourd'hui à nouveau le brouillard d'algues commence à réapparaitre, que faire ? merci de m'aider De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. 418497 .
Chat
Chat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Chien de fusil
Date d'inscription : 28/12/2009

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:03
Bonsoir à toi,

j'ai eu un problème d'eau verte il y a quelques temps, après mettre longtemps renseigner, j'ai opté pour un stérilisateur UV couplé à une petite pompe. J'ai laissé tourné une semaine et jusqu'à présent, l'eau verte n'est pas de retour.

PS : pense à te présenter c'est plus sympa.
tomato27930
tomato27930
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Eure
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/02/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:09
Bonjour,
avant d'introduire tes poisson il faut attendre 1 mois pour que les bactérie ce devellope dans ton aquarium et que le cycle de l'azote ce face. Ton probleme est donc du a un pic de nitrite qui profite au algue, tu a de la chance que les poisson rouge soit costaud beaucoup de poisson ne tiendrait pas De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. 12128
Maitenant que tu a deux aqua, le mieux serait de laisser tes PR où il sont (le mal est fait De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. 418497 ) et de recomencer le deuxieme en respectant ce délai d'un mois et d'ensuite introduire tes poisson.
@++ De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. 219358

_________________
De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. P2502101642
Lysa
Lysa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : Employée
Date d'inscription : 06/03/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:17
Ok, merci pour les réponses.
Avant de mettre mes poissons j'ai fais tester mon eau dans une animalerie et la personne m'a dit qu'elle convenait, c'est pour ça que je l'ais ai mis assez tôt.
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:20
Bonjour,

Tout d'abord, avant de parler de l'eau, il serait bon de parler de ton installation. Dans 60 litres tu as 4 poissons rouges et 2 "lèche-vitres" (?).
Les poissons rouges devraient disposer d'au moins 200 litres (50L/poisson) pour vivre correctement. Ces poissons sont de gros salisseurs et il est utile de filtrer 4 à 5 fois le volume du bac à l'heure.
Après cette présentation de l'installation qu'il te faudrait, il est bon de connaître la tienne: Quelle filtration as-tu? Quelle place occupe ton aquarium dans la pièce par rapport aux fenêtres ? Quel type d'éclairage as-tu sur ton bac (Watt) et combien de temps éclaires-tu ?

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Lysa
Lysa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : Employée
Date d'inscription : 06/03/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:22
Chat a écrit:Bonsoir à toi,

j'ai eu un problème d'eau verte il y a quelques temps, après mettre longtemps renseigner, j'ai opté pour un stérilisateur UV couplé à une petite pompe. J'ai laissé tourné une semaine et jusqu'à présent, l'eau verte n'est pas de retour.

PS : pense à te présenter c'est plus sympa.


Je suis nouvelle sur ce forum, je ne savais pas qu'il fallait se présenter, je saurais pour l'avenir... Et merci pour l'idée du stérilisateur.
Chat
Chat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Chien de fusil
Date d'inscription : 28/12/2009

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:23
+1 avec tomato

J'avais lu bien trop rapidement ton message,
Renseigne toi bien sur le cycle de l'azote dans un aquarium, tu verras qu'en 3 semaines apparait un pic de nitrites (poison pour les poissons), tu as sans doute fais tester ton eau avant que le pic n'apparaisse.

effectivement il vaudrait mieux commencer par lancer ton deuxième bac correctement (au moins 3 à 4 semaines avant d'y mettre tes poissons) et le planter avec des plantes à croissance rapide qui limiteront la croissance des algues.

En attendant, pour que tes poissons survivent dans ton 30 litres à un pic de nitrites, fais des changements d'eau tous les jours ( au moins un tiers ou même la moitié du volume en eau)
Lysa
Lysa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : Employée
Date d'inscription : 06/03/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:36
cab65 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, avant de parler de l'eau, il serait bon de parler de ton installation. Dans 60 litres tu as 4 poissons rouges et 2 "lèche-vitres" (?).
Les poissons rouges devraient disposer d'au moins 200 litres (50L/poisson) pour vivre correctement. Ces poissons sont de gros salisseurs et il est utile de filtrer 4 à 5 fois le volume du bac à l'heure.
Après cette présentation de l'installation qu'il te faudrait, il est bon de connaître la tienne: Quelle filtration as-tu? Quelle place occupe ton aquarium dans la pièce par rapport aux fenêtres ? Quel type d'éclairage as-tu sur ton bac (Watt) et combien de temps éclaires-tu ?

Merci de votre réponse, quand j'ai acheté mes autres poissons (les 3 derniers) j'ai demandé aux vendeurs, combien de poissons pouvaient être dans un 60 litres et le gars m'a répondu, 6 ou 7 ça va De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. 432515 , on ne peut pas faire confiance aux vendeurs à ce que je vois.
Sinon mon aquarium est placé à mi-ombre dans la pièce, j'ai une filtration biologique à décantation (biobox) avec en complément un bulleur d'oxygène, l'éclairage est un néon blanc t8, mais je ne sais pas combien de watt et j'ai un programmateur de 8 h, de 10h à 18h. Voilà voilà.
Lysa
Lysa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : Employée
Date d'inscription : 06/03/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Sam 6 Mar 2010 - 23:56
Chat a écrit:+1 avec tomato

J'avais lu bien trop rapidement ton message,
Renseigne toi bien sur le cycle de l'azote dans un aquarium, tu verras qu'en 3 semaines apparait un pic de nitrites (poison pour les poissons), tu as sans doute fais tester ton eau avant que le pic n'apparaisse.

effectivement il vaudrait mieux commencer par lancer ton deuxième bac correctement (au moins 3 à 4 semaines avant d'y mettre tes poissons) et le planter avec des plantes à croissance rapide qui limiteront la croissance des algues.

En attendant, pour que tes poissons survivent dans ton 30 litres à un pic de nitrites, fais des changements d'eau tous les jours ( au moins un tiers ou même la moitié du volume en eau)

Je ne veux pas perdre mes poissons, je vais changer mon eau dès demain, et lundi à nouveau j'irai tester mon eau!

Es-ce bon de l'eau osmosée?
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Dim 7 Mar 2010 - 8:04
Salut,

Navré mais je crois que tu vas devoir "perdre" tes poissons. Soit en donnant ou vendant certain, soit par la force des choses, la faucheuse quoi...

Avec encore un peu de malchance, tes "lèche-vitre" (qu'est ce que c'est rabaissant pour ces pov' bébètes) sont des hypostomus plecostomus
De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Nickv_pleco_072806
Des ancistrus auraient été plus petits m'enfin...

Tes bacs sont-ils plantés? Cela aiderait à stabiliser le milieu, concurrencerait les algues.
Pour l'eau verte, Algol marche très bien. Pas très bio mais très efficace.

Oui, comme la plupart d'entre nous tu t'es fait un jour avoir par un vendeur. Un vrai vendeur au sens littéral du terme, vendeur de bagnolles, il l'aurait fait aussi bien :##11: . Pas un passionné quoi.

Bref, excuse moi de t'assommer avec mes remarques, le ton que j'emploie est tout ce qu'il y a de plus amical.

Bon courage pour la suite, essais de réagir au mieux.
avatar
Saku
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Dim 7 Mar 2010 - 9:55
Lysa a écrit:
Je ne veux pas perdre mes poissons, je vais changer mon eau dès demain, et lundi à nouveau j'irai tester mon eau!

Es-ce bon de l'eau osmosée?

Changer l'eau ne mènera à rien, il faut un mois avant que le cycle de l'azote ne se réalise...
Contenu sponsorisé

De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait. Empty Re: De l'eau toujours verte depuis 4 mois et rien n'y fait.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum