Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nyx4026
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Emploi : Developpeur web
Date d'inscription : 04/03/2010

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Mar 9 Mar 2010 - 10:03
Bonjour à tous,

alors que mes 10 microrasbora galaxy sont depuis jeudi dernier dans leur bac et qu'ils semblent tous bien aller (au passage j'ai réduit le courant crée par la pompe et ils sont plus souvent devant sans se cacher), j'ai découvert hier soir une femelle pas en forme.
elle semble assez jeune et mesure environ 1.5cm max je dirait plutot 1cm. Elle est assez maigre et à le ventre "creux" alors que tous les autres ont le ventre légèrement bombé. Lorsque je nourri ils ont tous la peche et s'attaquent bien au vers de vase que je donne sauf ma femmelle qui semble ne pas se nourrir et qui reste dans son coin sans trop bouger.
Ce matin je l'ai attrapée à l'épuisette, elle a fuit un peu mais elle n'était pas trés rapide et je l'ai mise dans un bol avec l'eau du bac et un peu de nourriture, mais elle semble ne pas y avoir touché. je l'ai alors remise dans le bac...
mon ph est à 7.5, pas de nitrite que puis-je faire?

merci d'avance

Thibaud
avatar
Invité
Invité

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty Re: microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Mar 9 Mar 2010 - 12:58
salut , moi quand j'ai acheté les meins il était affreusement maigre , mais la il sont bien

ta femelles n'est peut etre pas encore acclimaté . et ne jamais déplace un poissons pour essayé de le nourir !

elle mangera bien un jours
avatar
nyx4026
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Emploi : Developpeur web
Date d'inscription : 04/03/2010

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty Re: microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Mar 9 Mar 2010 - 13:43
merci pour ta réponse physy, je l'ai déplacé en me disant qu'elle était peut etre trop timide pour monter chercher à manger, alors ce n'était pas une bonne idée que de le déplacer...
est-ce possible qu'elle ne soit pas encore bien acclimatée aprés 5 jours?
Peut être faut-il essayer une autre nourriture ? une qui coule plus facilement?

Merci

Thibaud
avatar
Invité
Invité

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty Re: microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Mar 9 Mar 2010 - 16:51
moi je leurs donne des microvers ou des granulé jbl


:##27:
avatar
nyx4026
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Emploi : Developpeur web
Date d'inscription : 04/03/2010

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty Re: microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Mer 10 Mar 2010 - 8:46
Salut à tous,

hier soir en rentrant chez moi, je vais voir mes poissons et cherche ma femelle dans le fond de l'aquarium mais ne la trouve pas, je décide de nourrir et là tous vienne progressivement chercher à manger à la surface (sans que je bouge) et je vois une femmelle se reprocher timidement, elle à le ventre plat mais moin creux qu'hier, elle nage plus dans tout l'aquarium même si c'est tranquillement et s'intègre plus au groupe et mange un petit peu.
il semble donc qu'elle aille mieux, ca fait plaisir...

Merci physy
avatar
Invité
Invité

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty Re: microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Mer 10 Mar 2010 - 8:48
derien :##27:


content pour elle Smile
Contenu sponsorisé

microrasbora galaxy maigre et ventre "creux" Empty Re: microrasbora galaxy maigre et ventre "creux"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum