-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel type de test ? Empty Quel type de test ?

Mar 9 Mar 2010 - 19:58
Bonjour, étant novice, je me suis renseigné sur les chose a faire avant de lancer un bac, et j'ai bien noté qu'il fallait contrôler la "qualité" de son eau de conduite.
Ma question est donc : quel type de test faut-il privilégier ? J'ai trouvé des malettes de test, mais le pris est exorbitant (80€ Quel type de test ? 852994 ), des test en goutte (moyennement cher) et des test "5en1" en bandelette (qui ne sont pas cher dutout, mais est ce efficace ?).

Et j'avais une autre question (peut être un peu ridicule) mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris : faut il tester l'eau (pour le ph et la dureté totale) une fois le bac planté et mis en eau depuis plusieurs jours ou on peut faire le test sur l'eau du robinet pour avoir un avant gout ?

Je vous remercie par avance de vos réponse, et veuillez me pardonner si ces questions ont été déjà posées...
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Mar 9 Mar 2010 - 20:09
Vellaway a écrit:Bonjour, étant novice, je me suis renseigné sur les chose a faire avant de lancer un bac, et j'ai bien noté qu'il fallait contrôler la "qualité" de son eau de conduite.

Bonne chose déjà

Vellaway a écrit:Ma question est donc : quel type de test faut-il privilégier ? J'ai trouvé des malettes de test, mais le pris est exorbitant (80€ Quel type de test ? 852994 ), des test en goutte (moyennement cher) et des test "5en1" en bandelette (qui ne sont pas cher dutout, mais est ce efficace ?).

Test en gouttes. La mallette c'est un set de test complet, c'est plus économique que les acheter séparément mais un sacré investissement, à toi de voir. Sinon le test NO2 est indispensable et le 1er a acheter, après pH GH KH et NO3 en plus. Tu peux acheter la petite mallette de test et ajouter le GH tu auras le principal.

Vellaway a écrit:Et j'avais une autre question (peut être un peu ridicule) mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris : faut il tester l'eau (pour le ph et la dureté totale) une fois le bac planté et mis en eau depuis plusieurs jours ou on peut faire le test sur l'eau du robinet pour avoir un avant gout ?

Je vous remercie par avance de vos réponse, et veuillez me pardonner si ces questions ont été déjà posées...

Tu peux tester tout de suite pour avoir une 1ère idée mais de toute façon tu dois cycler ton bac (ça prend entre 3 et 5 semaines où tout tourne comme si il y avait des poissons mais sans poissons? Tu vas avoir un pic de NO2 qui a après retomber à 0. C'est seulement à ce moment la que tu pourras mettre tes poissons. Tu testeras tes paramètres à ce moment la et les adapteras si besoin.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Mer 10 Mar 2010 - 9:50
Merci bien pour cette réponse. Donc si j'ai bien compris les test en bandelette ne sont pas fiables ?
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Mer 10 Mar 2010 - 11:33
Dans les malettes jbl le test gh n'est pas présent
Il faudra donc l'acheter à part
Enfin si je me souviens bien

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
Invité
Invité

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Mer 10 Mar 2010 - 13:30
Vellaway a écrit:Merci bien pour cette réponse. Donc si j'ai bien compris les test en bandelette ne sont pas fiables ?
disons que celà peut dépanner mais fiabilité hasardeuse ! il vaut mieux investir dans une malette !
certes plus cher mais aussi avec la certitude d'avoir des résultats corrects !
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Dim 14 Mar 2010 - 18:44
Merci à vous pour vos précisions. Quel type de test ? 594639
Contenu sponsorisé

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum