-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Quel type de test ? Empty Quel type de test ?

Mar 9 Mar 2010 - 19:58
Bonjour, étant novice, je me suis renseigné sur les chose a faire avant de lancer un bac, et j'ai bien noté qu'il fallait contrôler la "qualité" de son eau de conduite.
Ma question est donc : quel type de test faut-il privilégier ? J'ai trouvé des malettes de test, mais le pris est exorbitant (80€ Quel type de test ? 852994 ), des test en goutte (moyennement cher) et des test "5en1" en bandelette (qui ne sont pas cher dutout, mais est ce efficace ?).

Et j'avais une autre question (peut être un peu ridicule) mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris : faut il tester l'eau (pour le ph et la dureté totale) une fois le bac planté et mis en eau depuis plusieurs jours ou on peut faire le test sur l'eau du robinet pour avoir un avant gout ?

Je vous remercie par avance de vos réponse, et veuillez me pardonner si ces questions ont été déjà posées...
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Quel type de test ? Empty Re: Quel type de test ?

Mar 9 Mar 2010 - 20:09
Vellaway a écrit:Bonjour, étant novice, je me suis renseigné sur les chose a faire avant de lancer un bac, et j'ai bien noté qu'il fallait contrôler la "qualité" de son eau de conduite.

Bonne chose déjà