-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
petitemarie02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Prothésiste Dentaire
Date d'inscription : 09/03/2010

Bébé guppy Empty Bébé guppy

Mar 9 Mar 2010 - 20:54
Bonjour à vous tous! Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis toute nouvelle dans le domaine de l'aquariophilie. J'ai seulement des guppys et un petit aquarium de 40 litres (approximativement). Donc dans mon aquarium j'ai 1 mâle pour 4 femelles. Comme vous savez cette race de poisson se reproduit à la vitesse de l'éclair, toutes mes femelles sont pleines. Je n'avais pas l'intention de garder les petits, mais plutôt de laissé aller la nature étant donné la grandeur de mon aquarium, MAIS je n'ai pas pu résister à l'envie de sauvé deux des alevins que je voyais dans les plantes depuis 3-4 jours, je les aie donc mit dans une "pouponnière". Il on maintenant 2 semaines et je les nourris avec des artémias congelés, il on beaucoup grossis mes deux bébés. MA QUESTION: Quand est-ce que je pourrai les laissé avec les adultes?? Quelle grandeur devront-il atteindre?? À l'animalerie, ils m'ont dit, quand il auront 1 cm de long, là il font 1 cm et j'ai peur des les laissé aller!!! Aidez-moi s.v.p. :##21:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Bébé guppy Empty Re: Bébé guppy

Mer 10 Mar 2010 - 16:38
Bonjour!
En fait tu peux facilement voir par toi-meme si les alevins peuvent etre encore potentiellement mangé par les adultes. Mais 1 cm, je pense en effet que c'est suffisant
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Bébé guppy Empty Re: Bébé guppy

Mer 10 Mar 2010 - 17:06
Salut, eh ben moi je dirais que si ton bac est très bien planté, tu risque d'avoir des bébés qui survivent ! Bébé guppy 54745

Moi qui avais en "maison d'acceuil" 3 guppys, la femelle a mis bas de 18bébés, j'ai laissé faire, ils ont 2 semaines et sont encore........18 Bébé guppy 81573 Bébé guppy 27173
Mon bac est tellement planté qu'ils se cachaient les 2 premiers jours, et au 3ème jours, les bébés nageaient avec les parents, qui eux n'essayaient même pas de les manger.... Bébé guppy 418497
Contenu sponsorisé

Bébé guppy Empty Re: Bébé guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum