Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 17:46
tilho a écrit:
uraz844 a écrit:
Ben j'aurais tendance à dire oui. Pourquoi?
Micromec : 1500m² de surface poreuse par litre
Substrapro : 450m² de surface poreuse par litre
Ben moi j'aurais tendance à dire non. Pourquoi ? Parce que c'est pas comparable :
Micromec : biologique UNIQUEMENT, avec élimination des NO3.
SubstratPro : Biologique et mecanique
Bonjour Thiho, Ok deux actions différentes. J'ai en général un NO3 à 40. là ça devrait aller mieux vu que j'ai enlevé des poissons. J'attends quelques jours pour refaire tous mes tests. Si les NO2 et NO3 restent élevés, lequel te semble le plus approprié pour rétablir les bons parametres, sachant que j'ai commandé des ampoules de "bio traces" pour reminéraliser l'eau pauvre en minéraux. masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 418497

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 18:07
uraz844 a écrit:
tilho a écrit::
Micromec : biologique UNIQUEMENT, avec élimination des NO3.
SubstratPro : Biologique et mecanique

C'est vrai, si l'on considère que micromec élimine réelement les NO3 ce qui n'a jamais été le cas chez moi.
Et si je dis c'est mieux c'est parce que je répond au problème précis de Kiki qui fait face à une montée de nitrites par manque (à mon avis) de support bactériologique et à une surpopulation (en cours de régulation). masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 432515 Je sais où j'ai trouvé l'info de ne faire fonctionner l'ancien filtre et le nouveau en duo seulement 15 jours : c'est sur la notice du filtre à la rubrique "problèmes" détail en passant. masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 594639

kiki2 a écrit:Est ce qu'un de ces produits serait nécessaire dans mon
aquarium suite à mes problèmes d'eau ? lequel ? quand dois je le mettre
? et à la place de quelle mousse ?
tout
en haut : ouate et dessous 1 mousse fine, sur les deux côtés : mousses
grosses en T, puis dessous il y a 2 mousses à pores moyens, puis le bac
à anneaux ceramiques

Ben comme j'ai dit plus haut je n'ai que du cermec dans mon filtre, mais pour mettre tout le monde d'accord ce ne serait pas inutile de mettre de rajouter Sintomec (pour le coup il ne propose des support qu'aux bactérie dénitrifiante, pas aux dénitratantes).
Je les = Micromec ? Sintomec ? les deux ? mettrai à la place de tes "mousse en T" (qui sont des préfiltres pour moi inutiles que j'ai enlevé chez moi) et à la place d'une mousse (ou au milieu, s'il est fait comme le 1500 tu dois pouvoir enlever une partie ronde au milieu) oui j'ai ça aussi [/quote]
A partir de quand ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 20:05
kiki2 a écrit:
Je les = Micromec ? Sintomec ? les deux ? mettrai à la place de tes "mousse en T" (qui sont des préfiltres pour moi inutiles que j'ai enlevé chez moi) et à la place d'une mousse (ou au milieu, s'il est fait comme le 1500 tu dois pouvoir enlever une partie ronde au milieu) oui j'ai ça aussi
A partir de quand ?[/quote]

Ne mets que sintomec pour l'instant et à partir de tout de suite masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 20:37
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:
Je les = Micromec ? Sintomec ? les deux ? mettrai à la place de tes "mousse en T" (qui sont des préfiltres pour moi inutiles que j'ai enlevé chez moi) et à la place d'une mousse (ou au milieu, s'il est fait comme le 1500 tu dois pouvoir enlever une partie ronde au milieu) oui j'ai ça aussi
A partir de quand ?

Ne mets que sintomec pour l'instant et à partir de tout de suite masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670[/quote]
OK. Je suis allé voir sur la boutique, il a l'air super. masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 45932 J'attends toujours les ampoules Biotraces. Dés que je les ai, je les mets. Sais tu si c'est dans l'aquarium ou dans le filtre ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
sheppard
sheppard
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : 59
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Date d'inscription : 18/11/2008

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 20:47
Salut,
J'ai le même filtre que toi (JBL E900) et voici ce que j'ai mis dedans de bas en haut:
-JBL Cermec
-Mousse bleue grosse alvéole
-Ouate
-JBL Micromec
-JBL Sintomec
-et bien sur les deux pré-filtre
Mon eau est devenu plus cristalline que avec mon ancien filtre (Biobox 2)
@+

_________________
masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Bestiole
Mon bac: https://www.forumaquario.org/t119383-elegance-plus-60-leds
"Invité quand il pète il trou son slip"
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 21:07
sheppard a écrit:Salut,
J'ai le même filtre que toi (JBL E900) et voici ce que j'ai mis dedans de bas en haut:
-JBL Cermec
-Mousse bleue grosse alvéole
-Ouate
-JBL Micromec
-JBL Sintomec
-et bien sur les deux pré-filtre
Mon eau est devenu plus cristalline que avec mon ancien filtre (Biobox 2)
@+
Salut sheppard, je vais pour l'instant suivre le conseil d'Uraz et mettre Sintomec. J'ai ajouté ce matin la ouate, dans 6 jours j'ajoute le charbon jusqu'à ce que l'eau soit redevenue cristaline, (déjà, avec la ouate de ce matin, j'ai 'limpression qu'elle est mieux, mais bon j'ai aussi changer 40% d'eau alors..... masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 418497 et donné 30 poissons..... masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 594639
C'est vrai que quand je lis les propriétés de chaqu'un des filtres, j'ai envie de tous les mettre.....Une chose aprés l'autre. @ +

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 21:10
kiki2 a écrit:
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:
Je les = Micromec ? Sintomec ? les deux ? mettrai à la place de tes "mousse en T" (qui sont des préfiltres pour moi inutiles que j'ai enlevé chez moi) et à la place d'une mousse (ou au milieu, s'il est fait comme le 1500 tu dois pouvoir enlever une partie ronde au milieu) oui j'ai ça aussi
A partir de quand ?

Ne mets que sintomec pour l'instant et à partir de tout de suite masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670
OK. Je suis allé voir sur la boutique, il a l'air super. masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 45932 J'attends toujours les ampoules Biotraces. Dés que je les ai, je les mets. Sais tu si c'est dans l'aquarium ou dans le filtre ?[/quote]
D'aprés toi j'attends encore pour mettre easycarbo ou ça ferait du bien aux plantes ? et du coup à l'aquarium et ses occupants ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 22:11
kiki2 a écrit:J'attends toujours les ampoules Biotraces. Dés que je les ai, je les mets. Sais tu si c'est dans l'aquarium ou dans le filtre ?

Le tout c'est de les mettre à un endroit ou l'eau est brassé. Et d'en mettre toujours la même proportion quand tu fais tes changements d'eau:



kiki2 a écrit:
D'aprés toi j'attends encore pour mettre easycarbo ou ça ferait du bien aux plantes ? et du coup à l'aquarium et ses occupants ?
Ca fera forcément du bien aux plantes et je ne vois pas pourquoi on attendrait masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670 Ya pas de mal à se faire du bien masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 22:39
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:J'attends toujours les ampoules Biotraces. Dés que je les ai, je les mets. Sais tu si c'est dans l'aquarium ou dans le filtre ?

Le tout c'est de les mettre à un endroit ou l'eau est brassé. Et d'en mettre toujours la même proportion quand tu fais tes changements d'eau: sauf erreur, il faut 1 ampoule pour 200L tous les 15 jours. Donc je ne mets pas toute l'ampoule ?



kiki2 a écrit:
D'aprés toi j'attends encore pour mettre easycarbo ou ça ferait du bien aux plantes ? et du coup à l'aquarium et ses occupants ?
Ca fera forcément du bien aux plantes et je ne vois pas pourquoi on attendrait masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670 Ya pas de mal à se faire du bien masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670
Je voulais être sûr que ça ne perturberait l'eau. Vu les changements opérés. Et oui, tout à fait d'accord avec toi. masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_wink

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 23:18
kiki2 a écrit:Le tout c'est de les mettre à un endroit ou l'eau est brassé. Et d'en mettre toujours la même proportion quand tu fais tes changements d'eau: sauf erreur, il faut 1 ampoule pour 200L tous les 15 jours. Donc je ne mets pas toute l'ampoule ?

Commence par suivre le mode d'emploi ensuite tu adaptes.
Un truc juste, je viens de relire nos échanges... j'ai peur de m'être un peu emballé, ce produit ne vas pas durcir ton eau
masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 685830 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884409
Il n'est pas inutile comme tu as pu lire il apporte un bon nombre d'élément absent dans ton eau mais ne t'apportera pas d'agents de formation de dureté de l'eau carbonatée (KH) que de dureté totale (GH). Pour cela il te faudrait en plus : http://www.zone-aquatique.com/AquaDur_+_Remineralisant_-_250_g-p10820.html

Le but qu'on recherche est bien de tamponner ton eau? je me mélange un peu là...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 23:25
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:Le tout c'est de les mettre à un endroit ou l'eau est brassé. Et d'en mettre toujours la même proportion quand tu fais tes changements d'eau: sauf erreur, il faut 1 ampoule pour 200L tous les 15 jours. Donc je ne mets pas toute l'ampoule ?

Commence par suivre le mode d'emploi ensuite tu adaptes.
Un truc juste, je viens de relire nos échanges... j'ai peur de m'être un peu emballé, ce produit ne vas pas durcir ton eau
masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 685830 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884409
Il n'est pas inutile comme tu as pu lire il apporte un bon nombre d'élément absent dans ton eau mais ne t'apportera pas d'agents de formation de dureté de l'eau carbonatée (KH) que de dureté totale (GH). Pour cela il te faudrait en plus : http://www.zone-aquatique.com/AquaDur_+_Remineralisant_-_250_g-p10820.html

Le but qu'on recherche est bien de tamponner ton eau? je me mélange un peu là...
Bienvenu au club masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 27173 c'est quoi tamponner mon eau ??? il faudrait que je commande aussi celui que tu mets en lien ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 23:29
kiki2 a écrit:Bienvenu au club masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 27173 c'est quoi tamponner mon eau ??? il faudrait que je commande aussi celui que tu mets en lien ?

Je me mélange dans les personnes à qui j'écris...lol
Après relecture oui, ton pH fait le yoyo parce que ton eau n'est pas tamponner et pour tamponner l'eau c'est aquadur, mais biotrace est complémentaire! Observe les résultats sur tes plantes (et même sur tes poissons!).

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 23:32
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:Bienvenu au club masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 27173 c'est quoi tamponner mon eau ??? il faudrait que je commande aussi celui que tu mets en lien ?

Je me mélange dans les personnes à qui j'écris...lol
Après relecture oui, ton pH fait le yoyo parce que ton eau n'est pas tamponner et pour tamponner l'eau c'est aquadur, mais biotrace est complémentaire! Observe les résultats sur tes plantes (et même sur tes poissons!).
OK je r'ajoute ça à ma commande demain si elle n'est pas partie. Je te tiendrais au courant des changements.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Jeu 18 Mar 2010 - 19:27
Bonsoir à tous, j'ai reçu ma commande c'est à dire : le reminéralisateur d'eau 30 ampoules, (j'en ai mis presque une entière ce soir), l'AquaDur plus Reminéralisant, le JBL SintoMec et le test pH 6.0 - 7.6.
Je me disais que si je mets AquaDur demain matin (pour ne pas le mettre trop vite après l'ampoule) et que je change l'eau dimanche (25%) masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 12128 il vaut peut être mieux que je le mette dimanche après le changement d'eau masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 418497 ? Et comment savoir combien en mettre ? Je teste l'eau aprés l'apport de 25 % ?
Quand mettre en place le SintoMec dans le filtre ? masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_scratch Bon je suis bientôt chauve à force de me gratter la tête.
Merci d'avance pour votre aide. masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_geek

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Jeu 18 Mar 2010 - 23:28
Tu as fait un test pH? pour savoir masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670
Pour l'eau de ton bac il va falloir la reminéraliser progressivement, donc à chaque changement d'eau tu fais un mélange pour que l'eau soit aux paramètres désirés (l'eau du changement) et tu verses doucement dans ton bac (une astuce? vase communiquant avec tuyau à air...)
Tu dois avoir un mode d'emploi avec aquadur, sinon donne les infos que tu as, avec l'eau que j'ai j'en ais pas chez moi masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670
Du coup c'est pas mal parce que pour tes cychlidés il va t'en falloir aussi (par contre là tu peux dès le départ faire le mélange mais on en reparlera)

Le sintomec il devrait déjà être dans le filtremasses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_geek (après l'avoir rincé, c'est la seule fois ou tu le rincera masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 594639 )

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 7:38
[quote="uraz844"]Tu as fait un test pH? pour savoir masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670
J'ai fait un test mercredi : 6.5 (je pense ou 7 ? Pour l'eau de ton bac il va falloir la reminéraliser progressivement, donc à chaque changement d'eau tu fais un mélange pour que l'eau soit aux paramètres désirés (l'eau du changement) et tu verses doucement dans ton bac (une astuce? vase communiquant avec tuyau à air...) je ne comprends pas ton astuce masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 685830 je pensais mélanger la dose à ajouter avec par exemple 1/2 litre d'eau de l'aquarium aprés ajout de 25 % et aprés test (pour connaître la quantité nécéssaire) et la répandre dans l'aqua.
Tu dois avoir un mode d'emploi avec aquadur, sinon donne les infos que tu as, avec l'eau que j'ai j'en ais pas chez moi masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670 ils disent "une dose fait augmenter la dureté de 100 L d'eau de 0.6 °dKH et de 0.8 ° dGH"
Du coup c'est pas mal parce que pour tes cychlidés il va t'en falloir aussi (par contre là tu peux dès le départ faire le mélange mais on en reparlera) oui dés que je trouve un bac masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884409

Le sintomec il devrait déjà être dans le filtremasses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_geek Je le met dés ce soir ? (après l'avoir rincé, c'est la seule fois ou tu le rincera masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 594639
Dans 15 jours je remets une ampoule. Je peux la mettre le jour ou je mets l'AquaDur plus ou le lendemain ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 8:30
kiki2 a écrit:
J'ai fait un test mercredi : 6.5 (je pense ou 7 ?
Tu l'as pas fait avec le nouveau test?

kiki2 a écrit:vase communiquant avec tuyau à air...) je ne comprends pas ton astuce masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 685830 je pensais mélanger la dose à ajouter avec par exemple 1/2 litre d'eau de l'aquarium aprés ajout de 25 % et aprés test (pour connaître la quantité nécéssaire) et la répandre dans l'aqua.

Non non masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 54745
Ton eau a KH0 Disons que tu changes 100 Litres. L'eau que tu va remettres (soit 10L) doit avoir les paramètres que tu cherches à atteindre donc tu vas rajouter 8.3333333333333333333 doses d'aquadur dans ces 10L (afin d'avoir 10L avec KH=5).

kiki2 a écrit:ils disent "une dose fait augmenter la dureté de 100 L d'eau de 0.6 °dKH et de 0.8 ° dGH"
Pour l'exemple de calcul tu l'as au dessus mais rappelle moi ta population pour déterminer le bon KH?

kiki2 a écrit:Le sintomec il devrait déjà être dans le filtremasses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_geek Je le met dés ce soir ?
Ben oui puisqu'il devrait déjà y être, tu aurais même pu le mettre ce matin masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670
Sinto est une masse filtrante ultra poreuse sur laquelle viennent se fixer les bactéries qui s'occupent de transformer les nitrites masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 594639

kiki2 a écrit:Dans 15 jours je remets une ampoule. Je peux la mettre le jour ou je mets l'AquaDur plus ou le lendemain ?

Tu peux la mettre le même jour que le changement d'eau avec aquadur (après le changement d'eau c'est mieux masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670 )

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 10:15
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:
J'ai fait un test mercredi : 6.5 (je pense ou 7 ?
Tu l'as pas fait avec le nouveau test? Non puisque j'ai eu ma commande hier soir en rentrant du boulot

kiki2 a écrit:vase communiquant avec tuyau à air...) je ne comprends pas ton astuce masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 685830 je pensais mélanger la dose à ajouter avec par exemple 1/2 litre d'eau de l'aquarium aprés ajout de 25 % et aprés test (pour connaître la quantité nécéssaire) et la répandre dans l'aqua.

Non non masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 54745
Ton eau a KH0 Disons que tu changes 100 Litres 100 L ou 10 L ?. L'eau que tu va remettres (soit 10L) doit avoir les paramètres que tu cherches à atteindre donc tu vas rajouter 8.3333333333333333333 doses d'aquadur dans ces 10L (afin d'avoir 10L avec KH=5). Je récapitule : Sur 180 L, je change 25 % c'est à dire 45 L. puis je teste mon eau et je mets les doses nécessaires pour arriver à un KH de 5 ? je dilue la poudre ?

kiki2 a écrit:ils disent "une dose fait augmenter la dureté de 100 L d'eau de 0.6 °dKH et de 0.8 ° dGH"
Pour l'exemple de calcul tu l'as au dessus mais rappelle moi ta population pour déterminer le bon KH? néons bleus, roses, cardinalys, danios, scillures de verres, khullis, nettoyeurs de fond, nez rouges, guppys, (environs 80 poissons)

kiki2 a écrit:Le sintomec il devrait déjà être dans le filtremasses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Icon_geek Je le met dés ce soir ?
Ben oui puisqu'il devrait déjà y être, tu aurais même pu le mettre ce matin masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670 Pas trop de temps
Sinto est une masse filtrante ultra poreuse sur laquelle viennent se fixer les bactéries qui s'occupent de transformer les nitrites masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 594639

kiki2 a écrit:Dans 15 jours je remets une ampoule. Je peux la mettre le jour ou je mets l'AquaDur plus ou le lendemain ?

Tu peux la mettre le même jour que le changement d'eau avec aquadur (après le changement d'eau c'est mieux masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 884670 ) OK

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 10:20
pour l'aquadur non tu prépares les 45L pour ton changement d'eau, tu dilues la poudre dans ces 45L pour arriver au KH désiré et tu ajoutes cette eau dans ton bac.
L'eau du bac n'auras pas les paramètres souhaité mais ils monteront petit à petit, c'est important de le faire progressivement sinon tu risque simplement un choc osmotique.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 10:47
Benead a écrit:pour l'aquadur non tu prépares les 45L pour ton changement d'eau, tu dilues la poudre dans ces 45L pour arriver au KH désiré et tu ajoutes cette eau dans ton bac.
L'eau du bac n'auras pas les paramètres souhaité mais ils monteront petit à petit, c'est important de le faire progressivement sinon tu risque simplement un choc osmotique.
Bonjour Benead, mon eau du robinet est à 3 KH alors que mon eau d'aqua est à 0. Du coup, je mets combien de doses pour arriver à 5 ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 10:51
[quote="kiki2"]Bon vu la population(pas encore top...)Un KH de 5 sera approprié.
Donc comme tu as 0 robinet il te faut pour un changement de 45L :

Si une dose = +0,6 pour 100L alors +1,43 pour 45L
Comme on veut un KH de 5 tu mets donc (5/1,43) dose Soit 3,5 doses dans les 45 litres que tu vas mettre dans le bac. Tu n'en mets pas dans le bac directement. Au fur et à mesure de tes changement d'eau le KH de ton bac va augmenter pour atteindre 5.

Par contre pour tes test KH tu les as refait? conduite et bac?
Je voudrais être sur parce que 3dKH de perdu ça me semble beaucoup.
Dans tous les cas le calcul reste le même, tu pars du principe qu'une dose augmente de 12 un volume de 5 litres, donc de 1,43 un volume de 45L (5X9 = 45 donc 12/9 = 1,43)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 10:53
si mes calculs sont bon je dirais une dose et demi, pour passer de 3 à 5 mais est-ce que tu as vraiment besoin de passer à 5 ou est-ce une autre valeur?

Edit: grillé par uraz, je ne suis pas sur de mon coup en plus. Moi je me base sur ton eau du robinet mais tu as une "perte" de KH que je ne comprends pas.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 11:34
[quote="uraz844"]
kiki2 a écrit:Bon vu la population(pas encore top...) trop je sais mais j'ai beaucoup de mal à les choper, à moins de tout déplanter, ils se cachent dés que j'ouvre le couvercle les p'tis malins. Un KH de 5 sera approprié.
Donc comme tu as 0 robinet il te faut pour un changement de 45L :

Si une dose = +0,6 pour 100L alors +1,43 pour 45L
Comme on veut un KH de 5 tu mets donc (5/1,43) dose Soit 3,5 doses dans les 45 litres que tu vas mettre dans le bac. Tu n'en mets pas dans le bac directement. Au fur et à mesure de tes changement d'eau le KH de ton bac va augmenter pour atteindre 5.

Par contre pour tes test KH tu les as refait? conduite et bac? mercredi bac à 0 KH, pas refait le robinet, je le referai dimanche avant le changement d'eau.
Je voudrais être sur parce que 3dKH de perdu ça me semble beaucoup.
Dans tous les cas le calcul reste le même, tu pars du principe qu'une dose augmente de 12 un volume de 5 litres, donc de 1,43 un volume de 45L (5X9 = 45 donc 12/9 = 1,43) je ne voudrais pas faire ma blonde mais là, je suis perdue masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 27173 donc je récapitule : je mets 3,5 doses dans les 45 litres d'eau de changement que je dissous avant de les mettre ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 14:19
kiki2 a écrit: je ne voudrais pas faire ma blonde mais là, je suis perdue masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 27173 donc je récapitule : je mets 3,5 doses dans les 45 litres d'eau de changement que je dissous avant de les mettre ?
[/quote]

C'est moi qui me suit un peu eparpillé.
En admettant que ton KH au robinet soit de 0 tu devrais mettre 3,5 doses dans les 45 litres d'eau neuve avant de la verser dans le bac.
Ton eau du robinet n'est pas à 0 mais je suis curieux de voir si l'eau de ton bac "absorbe" le KH 5 de l'eau de remplacement.
Nous sommes sur des valeurs assez faible avec des ajouts peu important, il n'y a pas de risque.
Commence comme ça et on observe, si le KH ne remonte pas... on recalculera.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Ven 19 Mar 2010 - 15:05
H.S. celà me crispe de voir les paramètres de ton eau de robinet , moi qui suis dans le 93 !
l'eau est potable mais faut tout corriger ! si j'avais un KH comme le tien (entre autre ) je serais heureux !
Contenu sponsorisé

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 3 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum