-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yumiko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty URGENT POINTS BLANCS !!!

Dim 14 Mar 2010 - 16:43
URGENT !!!!! URGENT POINTS BLANCS !!! 597388

j'ai un 150 litres et mes deux tétra aveugles ont des points blancs sur tout le corps (ayant une coloration roséee argentée blanche, je n'avais pas remarqué tous les points blancs qu'ils avaient).
On est dimanche est l'animalerie est fermée, je ne peux donc pas acheter de produits aujourd'hui, je les ai donc séparé des autres poissons et mis dans un autre bac en attendant. Que puis-je faire ? Et quel produit devrais-je acheter ?

P.S : mon pléco à lui aussi quelques points blancs sur le corps (c'est en les remarquant que j'ai vus ceux des tétra aveugles) et un de mes colisa lalia en a 3 ou 4 sur une des nageoire, j'ai donc augmenter la température de 2°C.
Que faire en attendant ?

Merci de me répondre au plus vite ! URGENT POINTS BLANCS !!! 597388
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty Re: URGENT POINTS BLANCS !!!

Dim 14 Mar 2010 - 16:52
Yumiko a écrit:URGENT !!!!! URGENT POINTS BLANCS !!! 597388

j'ai un 150 litres et mes deux tétra aveugles ont des points blancs sur tout le corps (ayant une coloration roséee argentée blanche, je n'avais pas remarqué tous les points blancs qu'ils avaient).
On est dimanche est l'animalerie est fermée, je ne peux donc pas acheter de produits aujourd'hui, je les ai donc séparé des autres poissons et mis dans un autre bac en attendant. Que puis-je faire ? Et quel produit devrais-je acheter ?

P.S : mon pléco à lui aussi quelques points blancs sur le corps (c'est en les remarquant que j'ai vus ceux des tétra aveugles) et un de mes colisa lalia en a 3 ou 4 sur une des nageoire, j'ai donc augmenter la température de 2°C.
Que faire en attendant ?

Merci de me répondre au plus vite ! URGENT POINTS BLANCS !!! 597388
Bonjour Yumico, quand j'ai rencontré ce problème pour un Guppy, le vendeur m'a fait prendre Contralck de Tetra. Tu n'as pas un Botanic prés de chez toi, ils sont ouverts le dimanche aprés midi. Quelque soit le produit que tu mettra, n'oublie pas d'enlever ton charbon avant puis de le remettre à la fin du traitement pour enlever toute trace de médicament.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Yumiko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty re : URGENT POINTS BLANCS

Dim 14 Mar 2010 - 16:59
Je n'utilise pas de charbon donc je n'aurais pas besoins de l'enlever, pour le produit, je demanderais à l'animalerie et merci de ta réponse, mais que puis-je faire en attendant ?

Cette maladie est-elle mortelle ? Parce que mes tétra aveugles ont l'air en forme (comme d'habitude, ils foncent à toute vitesse).

Merci de votre réponse.
marcou
marcou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty Re: URGENT POINTS BLANCS !!!

Mar 16 Mar 2010 - 10:14
je te conseille "exit" anti point blanc, tres efficace, en 3 jours tout devrait revenir a la normale, enleve ton charbon actif, si t'as toujours pas le produit, monte ta temperature de 3 degré
marcou
marcou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 15/03/2010

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty Re: URGENT POINTS BLANCS !!!

Mar 16 Mar 2010 - 10:17
et oui cette maladie est mortelle et surtout tres contagieuse, si tu t'y prends rapidement, tu devrais pas avoir de deces dans ton aqua.........mais tarde pas trop !!!
avatar
Yumiko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2010

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty Re: URGENT POINTS BLANCS !!!

Mar 16 Mar 2010 - 16:03
D'accord, merci, je vais pouvoir acheter du produit demain et je traiterais mon aquarium aussitôt
En priorité mes deux tétra aveugles que j'ai séparer des autres
Contenu sponsorisé

URGENT POINTS BLANCS !!! Empty Re: URGENT POINTS BLANCS !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum