Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rogati
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : finistere
Emploi : agent des services hosptitaliers
Date d'inscription : 18/03/2010

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty nombre de poissons dans un 120 litres?

Jeu 18 Mar 2010 - 17:40
bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum, je ne connais pas encore tres bien le fonctionnement, mais aujourd'hui, je vous rejoins afin de vous poser des questions, en effet j'ai un auarium de 120 litres, et je souhaiterais savoir, combien de poissons en tout, je pourrais avoir dans cet aquarium? je pense que je suis en surpopulation, j'ai 11 cardinalis, 3 corydoras july, 1 tetra, 1 silure, 9 guppy adultes, jusqu'ici ca me paraissait correct, mais nous avons 15 alevins guppy actuellement en pondeuse, bientot pret a faire un plongeon dans le grand bain, d'ou ma question, n'est ce pas trop? de plus je ne sais pas si je poste dans le bon sujet, mais dernierement j'ai perdu 2 guppy, 1 male et 1 femelle, a quelques jours d'intervalle, ils paraissaient comme paralysé de la queue, et à la fin, ils restaient agoniser au fond, car ne pouvaient plus nager, ils se tortillaient dans tous les sens, aujourd'hui, j'ai egalement perdu un cardinalis, ventre gonflé, ecailles decollées, et taches blanches, mais differentes des points blancs! un autre cardinalis, m'a l'air atteint, j'ai peur que ce soit contagieux et que cela decime le reste de mes poissons, est ce en rapport avec ce qu'ont eu les guppy? que puis je faire? merci a vous!
brice69
brice69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : ha
Date d'inscription : 01/02/2010

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re: nombre de poissons dans un 120 litres?

Jeu 18 Mar 2010 - 18:06
nombre de poissons dans un 120 litres? 852994 espace un peut plus se serais un peut plus facile a lire nombre de poissons dans un 120 litres? 54745 .
je souhaiterais savoir, combien de poissons en tout, je pourrais avoir dans cet aquarium?

1cm de poisson par litres d'eau. Ces un bon rapport.

11 cardinalis, 3 corydoras july, 1 tetra, 1 silure, 9 guppy adultes,
jusqu'ici ca me paraissait correct, mais nous avons 15 alevins guppy
actuellement en pondeuse, bientot pret a faire un plongeon dans le grand
bain

Fait le calcul mais sa doit faire. Attention au guppy vous allez en effet vous retrouver très vite en surpopulation nombre de poissons dans un 120 litres? 685830 .

Pour le reste je l'aise la main je suis pas assez compétent à savoir que des photo serais un vrais plus.
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re : nombre de poisson dans un 120 litre ?

Jeu 18 Mar 2010 - 18:19
Bonjour

Moi non plus je ne suis pas un expert mais juste pour rappeler que les corydoras vivent par 6 voir 8 individus ...
et les sillure vivent par 6 si je ne me trompe pas le tetra est un tetra quoi ?? car eux aussi vivent en banc normalement ...
Pour la population +1 avec brice69
Pour les maladie désoler mais je ne peut pas te repondre je m'y connais pas mais vérifie ton PH .. peut etre que c'est liée enfin faut attendre es expert . tu peut ouvrire un autre post pour les maladie ..
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re: nombre de poissons dans un 120 litres?

Jeu 18 Mar 2010 - 18:20
Bonsoir

Au vue du volume on compte en général une espèce par étage
une espèce de surface
une espèce de pleine eau
une espèce au sol

Pour la règle du 1cm de poisson elle n'est valable que pour les petites espèces de bancs ( microrasboras et autres )

Ici deux problèmes à mes yeux

Les guppy qui sont bien trop féconds et les corrydoras en sous nombres
Minimum 6 mais 10 étant préférable et possible dans un volume de 120 litres

A mon avis il faudra donc choisir entre guppy et cardinalis et gonflé le groupe de corrydoras

Sinon quels sont tes paramètres d'eau?

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re: nombre de poissons dans un 120 litres?

Jeu 18 Mar 2010 - 18:24
rogati a écrit:bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum, je ne connais pas encore tres bien le fonctionnement, mais aujourd'hui, je vous rejoins afin de vous poser des questions, en effet j'ai un auarium de 120 litres, et je souhaiterais savoir, combien de poissons en tout, je pourrais avoir dans cet aquarium? je pense que je suis en surpopulation, j'ai 11 cardinalis, 3 corydoras july, 1 tetra, 1 silure, 9 guppy adultes, jusqu'ici ca me paraissait correct, mais nous avons 15 alevins guppy actuellement en pondeuse, bientot pret a faire un plongeon dans le grand bain, d'ou ma question, n'est ce pas trop? de plus je ne sais pas si je poste dans le bon sujet, mais dernierement j'ai perdu 2 guppy, 1 male et 1 femelle, a quelques jours d'intervalle, ils paraissaient comme paralysé de la queue, et à la fin, ils restaient agoniser au fond, car ne pouvaient plus nager, ils se tortillaient dans tous les sens, aujourd'hui, j'ai egalement perdu un cardinalis, ventre gonflé, ecailles decollées, et taches blanches, mais differentes des points blancs! un autre cardinalis, m'a l'air atteint, j'ai peur que ce soit contagieux et que cela decime le reste de mes poissons, est ce en rapport avec ce qu'ont eu les guppy? que puis je faire? merci a vous!

Je ne vais pas aborder le problème de maladie, trop peux d'expérience perso et surtout trop peux de détails.

Pour les poissons on parle de 1cm/L ce qui n'est pas tout à fait vrai, certains sont très polueurs d'autres pas. En plus il faut voir a ne pas surpeupler un "étage" du bac (surface, milieu et fond) on ne met pas par exemple que des poissons de fond.

cardinalis je ne connais pas bien mais 11 je pense que c'est OK, a confirmer.
Corydoras vivent par 6 minimum d'une même espèce (3 c'est donc trop peux ==> stresse)
1 tetra: quelle espèce? vivent en bac de minimum 10
1 silure (silure de verre? vie en banc dans des très grand bac) essayes de le donner
9 guppys adultes: Quel rapport mâle/femelles? on compte 1mâle pour 3 à 4 femelles, pour 120L je conseillerai 1 à 2 harems grand maximum avec avec les 15 alevins ne plus c'est beaucoup trop. Les alevins risques de mal se dévelloper dans un pondoir (le petit bac d'1L qu'on ajoute dans le grand bac), il faut soit les laisser dans le bac (ça fait une sélection naturelle et ça évite une surpopulation), soit les séparer mais dans un bac de 20L au moins.


Voila déjà un 1er point.

Pour les maladies, peux-tu nous donner les paramètres de ton eau et des détails sur les symptômes observé? physiquement et comportementaux.

Et essayes si possible d'aérer ton texte, ce sera beaucoup plus agréable à lire et tu auras plus de réponses.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
rogati
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : finistere
Emploi : agent des services hosptitaliers
Date d'inscription : 18/03/2010

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re: nombre de poissons dans un 120 litres?

Jeu 18 Mar 2010 - 19:16
merci a tous pour vos reponses, alors en ce qui concerne les parametres, le PH est a
7 , la temperature a 27, je vais refaire un test nitrites, sinon le silure est un silure a
antennes bleues, on m'avait dit qu'un ou 2 suffisait, qu'ils ne vivaient pas en banc, cela
fait 4 ans que je l'ai et c'est d'ailleurs l'un des seul a avoir survecu a tous
demenagements, le tetra je ne sais pas exactement il me semble que c'est un tetra
doré si je me souviens bien, en effet au depart j'en avais 10 mais les 9 autres sont
morts, et je n'en ai pas racheté car j'avais eu beaucoup de problemes avec eux, ils
chassaient les autres sans arret, celui ci est seul depuis longtemps maintenant, et il n'a
pas l'air de s'en plaindre lol, il reste avec les guppy en general, pour les chorydoras
meme chose, on m'avait conseillé 2 ou 3 , ne m'y connaissant pas, je m'etais
renseigné dans un magasin d'aquariophilie, et non une animalerie, je pensais donc
avoir de bons conseils, et ces 3 la sont la depuis le debut, pour les guppys sur les 9 ,
3 sont des males, et je sais qu'il faut 2 a 3 femelles voir plus pour un seul male, reste
a savoir le sexe des alevins? en ce qui concerne le comportement des guppys mort,
ils ne mangeaient plus, parce qu'ils n'avaient plus la possibilité de le faire, leur corps
ou queues se tordaient, ils ne pouvaient plus nager, mais essayer pourtant, c'est
commes s'ils avaient toute leur tete, mais le corps ne suivait plus, du coup a bout de
force, ils restaient agonir des heures avant de mourir, jusqu'a 3 jours pour un d'entres
eux, et mon cardinalis etait apparement atteint d'hydrophisie???
avatar
rogati
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : finistere
Emploi : agent des services hosptitaliers
Date d'inscription : 18/03/2010

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re: nombre de poissons dans un 120 litres?

Jeu 18 Mar 2010 - 19:18
je ne sais pas si je suis plus facile a lire, j'ai l'impression que ca n'a rien changé et pourtant j'ai mis des espaces entre mes phrases! lol
Contenu sponsorisé

nombre de poissons dans un 120 litres? Empty Re: nombre de poissons dans un 120 litres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum