Aller en bas
avatar
nico88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2009

aquarium recifal/ filtration Empty aquarium recifal/ filtration

Sam 20 Mar 2010 - 10:31
Bonjour,
J'ai des aquarium d'eau douce depuis des année, et je voudrai me lancer dans l'eau de mer. Apres avoir lu enormement de livre et avoir pris beaucoup de renseignement en animaleire, il me reste toujour quelque question.
- est ce que la filtration avec mousse, bio ball etc... et utile pour un aquarium recifal ou les pierre vivante et l'ecumeur sont suffisant? car j'ai lu que se n'etait pas obligatoire et en animalerie on me dit le ocntraire.
- ensuite j'aimerai savoir se que vous me conseiller en eclairage surtout entre le T5 ou le HQI?
avatar
Invité
Invité

aquarium recifal/ filtration Empty Re: aquarium recifal/ filtration

Sam 20 Mar 2010 - 11:24
ON ne met pas de filtration type mousse ou bio balle en récifal.

t5 ou hqi, peut importe. C'est la puissance qui est importante. On compte 1w/l.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

aquarium recifal/ filtration Empty Re: aquarium recifal/ filtration

Sam 20 Mar 2010 - 12:29
Bonjour,

nico88 a écrit:- est ce que la filtration avec mousse, bio ball etc... et utile pour un aquarium recifal ou les pierre vivante et l'ecumeur sont suffisant? car j'ai lu que se n'etait pas obligatoire et en animalerie on me dit le ocntraire.

Les divers supports utilisés dans les filtrations mécaniques sont spécialement conçus pour fournir aux bactéries aérobies de se fixer et se développer.
Le problème en récifal, c'est que la filtration mécanique permanente entraîne souvent une hausse du taux de nitrates. Parce que les bactéries aérobies qui s'y fixent dégradent les composés organiques en nitrates.
Ce sont les bactéries anaérobies hébergées au coeur des pierres vivantes qui s'occupent de décomposer les nitrates en azote gazeux.
Mais en-dehors d'un export extérieur, les nitrates vont s'accumuler faute d'être suffisamment utilisés par les bactéries anaérobies. En effet, la quantité de bactéries anaérobies est limitée par leur zone de vie.
Donc au contraire de l'eau douce, on n'utilise pas de filtration mécanique permanente en récifal.
Par contre, tu peux employer du Perlon pour enlever les sédiments mais il faudra le changer au moins une fois par semaine.
Les pierres vivantes, l'écumeur et les changements d'eau permettent d'épurer l'eau.

nico88 a écrit:- ensuite j'aimerai savoir se que vous me conseiller en eclairage surtout entre le T5 ou le HQI?

Tout dépend de ce que tu souhaites maintenir.
Mais en effet, si tu respectes une moyenne de 1W/l, tu pourras avoir des coraux assez exigeants.
L'effet de vague que donne l'hqi est quand même plus sympa que l'aspect figé des T5.

Kix.
avatar
nico88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2009

aquarium recifal/ filtration Empty Re: aquarium recifal/ filtration

Sam 20 Mar 2010 - 13:22
ok merci donc je pense que je vais pas mettre de filtration mécanique alors. parce que a l'animalerie ou je suis aller il m'ont montrai leurs aquarium marin d'eau de mer récifal et dessous ils ont mis un bac a décanter avec bio balle et mousse de filtration il me soutenez que c'etait obligatoire.
Ensuite pour la lumiere je pense que je vais mettre du HQI avec des tube actinique sa ira?
Contenu sponsorisé

aquarium recifal/ filtration Empty Re: aquarium recifal/ filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum