Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Sam 20 Mar 2010 - 11:26
Bonjour a tous ;

Voila j'ai jamais eu de plantes en parfaite forme ;J'en avais donc parlé sur ce forum , en effet c'est un peut dur avec un néon de 24 watt et 90 litres d'aquarium .. Plus de watt d'éclairage que de litre ? 54745

J'ai donc fais des frais : 2* ballast , 3 néon , kit co2 , engrais (seachem flourish , foso , nitro , ferropol ...)

Aujourd'hui j'ai :

Bac 90 litres
2* JBL Solar tropic , 1* JBL Natur (72w/90l)
Kit c02 JBL , env 60 bulles/min
Sol nutritif aquabasic

Parametres pourtant bon :

FE : 0.2
PH : 7
GH : 9
KH : 8
NO2 : 0
NO3 : 10
PO4 : 1


Mais malgré tout mes efforts , certaines plantes sont un peu rongées , d'autres n'ont pas de belles couleurs , alors que d'autres ne grandissent meme plus , d'autres ne se répandent lentement (glosso)


Voila je me disait , vu la taille haute de mon aqua (50 cm de haut) , l'éclairage n'était pas suffisant , pourtant 72 watt quand meme Plus de watt d'éclairage que de litre ? 534174 .. enfin j'attend vos avis et solutions
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Re: Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Sam 20 Mar 2010 - 13:13
salut

peux-tu nous rappeler les espèces de tes plantes? quand as-tu fait ses changements ?
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Re: Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Sam 20 Mar 2010 - 14:00
Merci de m'aider ! Plus de watt d'éclairage que de litre ? 149233


Alors j'ai planté :

Vallisneria : pousse extrenement lente , couleur verte assez fade et parfois rongé ou jaunie en bout

Potamogeton Gayi : Grosse décéption : dites d'une plante facile et croissance rapide , elle a pourtant césser de pousser et a l'air de se replier sur elle meme , avec une couleur fade

Nesaea Pedicellata : Morte ( Racines pourries )

Bacopa Australis : encore trop récente

Glosso : encore trop récente

Ammannia Senegalensis : Morte , racine pourrie a la longue et les feuilles étaient devenues toutes ondulées comme s'il manquait affreusement de quelque chose

Barclaya Longifolia : Tiens certes , mais feuilles ondulées et couleur qui pourrait etre plus vive

Ceratopteris Thalicroides : Tiens (pour combien de temps ?) mais feuilles rongées , comme des trous par ci par la , couleur fade

Eleocharis Acicularis: Morte , brins ont commencé a jaunir , puis pourrir



Voila l'heureuse histoire de ma plantation Plus de watt d'éclairage que de litre ? 534174
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Re: Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Lun 22 Mar 2010 - 20:46
up Plus de watt d'éclairage que de litre ? 534174
Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Re: Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Lun 22 Mar 2010 - 23:28
Salut,
Tu booste éclairage,C02 c'est très bien,maintenant,à toi de trouver le bon équilibre question consommation des plantes.As tu augmenté tes dosages d'engrais par rapport a avant?
D'après ton descriptif,les plantes ont besoin de quelques choses pour pousser comme il faut. Plus de watt d'éclairage que de litre ? 12128
Eleocharis Acicularis: Morte , brins ont commencé a jaunir , puis pourrir
Plus de watt d'éclairage que de litre ? 852994 étonnant,pourtant pas une plante exigeante ???

a+

_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
the-blond-man
the-blond-man
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : France - Centre - Eure-et-Loire (28)
Emploi : Couvreur
Date d'inscription : 23/03/2009

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Re: Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Mar 23 Mar 2010 - 11:17
Merci ,

J'ai en effet augmenter proportionelement touts les engrais au risque du développement des algues, les parametres hier soir :

FE : 0.4
PH : 6.6
GH : 7
KH : 6
NO2 : <0.01
NO3 : 10~15
PO4 : 2


Nouvelle plante qui pousse trés vite : Myriophillum proserpinacoides , meme si la lumiere a du mal a pénétrer dans le fond (feuilles jaunies)
Contenu sponsorisé

Plus de watt d'éclairage que de litre ? Empty Re: Plus de watt d'éclairage que de litre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum