Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis sur ces équipements avant achat SVP Empty Votre avis sur ces équipements avant achat SVP

Dim 21 Mar 2010 - 21:42
Bonsoir!
J'aimerais tout simplement avoir vos avis sur différents articles que j'aimerais acquérir via la boutique du forum.

Tout d'abord,question éclairage. j'ai actuellement 2X T5 18W pour un bac de 100L brut. J'aimerais augmenter ma valeur de Watt/litres, et, ne pouvant plus (ou mal) trafiquer le capot de mon bac, je pense acheter une rampe.
Mais voila, j'hésite entre 2 modèles:
Le premier, d'une longueur de 60 cm, ou le modèle au dessus, d'une longueur de 90cm.
Il est précisé que la rampe est réglable, la facade de mon bac mesure 80 cm. D'après vous, laquelle serait le mieux? ce sont ces modèles:

http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Lumilux_T5_2x24w_-_60_cm-p11323.html


Puis viens la question du co2.
J'aimerais un bac bien planté, donc le co2 est je pense indispensable, et j'ai vu un petit système sur la boutique qui convient aux bacs jusqu'à 120L, qu'en pensez vous?

http://www.zone-aquatique.com/BioCo2_100_Vario_par_fermentation-p11428.html


Et enfin, je veut virer ma décante, je pensait au filtre externe Eheim cristal profi e700. Le débit serait correct pour mon bac?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, mais je suis débutante et préfère me renseigner avant d'acheter :##21:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Votre avis sur ces équipements avant achat SVP Empty Re: Votre avis sur ces équipements avant achat SVP

Dim 21 Mar 2010 - 23:23
hello

LA rampe; la 60cm, il me semble que c'est sa dimension maximale dont tu ne pourra spa la fixer sur le 8Ocm, prend celle au-dessus (90cm)

le filtre: nickel

Le CO2: je laisse ceux qui s'y connaissent mieux t'en parler, je ne saurais juger pour ma part.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Votre avis sur ces équipements avant achat SVP Empty Re: Votre avis sur ces équipements avant achat SVP

Dim 21 Mar 2010 - 23:47
rampe on en a parlé sur l'autre post, a toi de choisir finalement.
CO2 de ce que j'ai entendu il est pas mal mais c'est du CO2 chimique, pas avec un détendeur etc. L'avantage c'est que les recharges tu les fais toi même après, ce kit te permet d'avoir du relativement bon matos pour te lancer.
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
c'est le même principe.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis sur ces équipements avant achat SVP Empty Re: Votre avis sur ces équipements avant achat SVP

Lun 22 Mar 2010 - 8:01
auxia a écrit:hello

LA rampe; la 60cm, il me semble que c'est sa dimension maximale dont tu ne pourra spa la fixer sur le 8Ocm, prend celle au-dessus (90cm)

le filtre: nickel

Le CO2: je laisse ceux qui s'y connaissent mieux t'en parler, je ne saurais juger pour ma part.
bonjour!
Je te remercie, effectivement j'avais aussi peur que la 60cm soit au Max de sa longueur, mais finalement je pense bricoler mon capot pour changer mes T8 pour du T5 et ainsi augmenter ma puissance d'éclairage. (merci benead)

pour le filtre je pense au e900 afin d'avoir un débit suffisant...
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis sur ces équipements avant achat SVP Empty Re: Votre avis sur ces équipements avant achat SVP

Lun 22 Mar 2010 - 8:05
Benead a écrit:rampe on en a parlé sur l'autre post, a toi de choisir finalement.
CO2 de ce que j'ai entendu il est pas mal mais c'est du CO2 chimique, pas avec un détendeur etc. L'avantage c'est que les recharges tu les fais toi même après, ce kit te permet d'avoir du relativement bon matos pour te lancer.
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
c'est le même principe.
oui pour la rampe je vais plutôt bricoler!

Allez va pour le Co2, sa m'a l'air peu encombrant et relativement moins cher, on verras ce que sa donnera.
Contenu sponsorisé

Votre avis sur ces équipements avant achat SVP Empty Re: Votre avis sur ces équipements avant achat SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum