Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 17:20
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un bac de 54L déjà mis en haut depuis 3 jours, et je cherche une plante gazonnante pour me faire un jolie tapis verdoyant :##06:
j'ai un tube fluo de 15 W(avec réflecteur) ainsi qu'un sol nutritif...

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Dsc03253l

J'étais partis pou de l'utricularia graminifolia, merci je n'en trouve ni a truffaut ni à animalis.... Qu'elle autre plante me permettrait d'avoir un beau tapis vert comme ça? Et sinon, quelqu'un aurait-il de l'utricularia en surplus à me vendre ( ou a me donner :##17: )

Merci à vous
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 18:10
Bonsoir
La plupart des plantes gazonnantes ont besoin d'un éclairage trés fort pour survivre et s'étendre

avec un 15 watt d'origine quasiment aucune chance de maintenir des plantes gazonnantes

Attend des avis d'expert mais chez moi la HC n'a pas tenu avec le même volume et le même éclairage standard

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 18:13
Hmm je vois... Et avec beaucoup d'amour non plus? :##17:
Je veux bien tout les avis possible oui Bad) j'aimerai vraiment avoir une belle pelouse xD mais bon, si vous me dîtes tous que ça va pas le faire j'y renoncerai :##23:
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 18:21
des petit bouts de chladoflora, déjà vu dans des nano mais jamais vu sur du long terme, je ne sais pas ce que ça peut donner. Il te faudrait à mon avis facilement 3 grosses boules pour ça.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 18:23
Benead a écrit:des petit bouts de chladoflora, déjà vu dans des nano mais jamais vu sur du long terme, je ne sais pas ce que ça peut donner. Il te faudrait à mon avis facilement 3 grosses boules pour ça.

La cladophora peut effectivement permettre de faire un joli tapis de fond mais je pense qu'une grande quantité de cladophora sera nécéssaire pour verdir tout le sol de l'aqua

ensuite reste à voir l'accroche car en boule elle reste au fond mais une fois dérouler je ne sais pas

Sinon il ne faut pas s'attendre à une expension de cette algue qui grandit vraiment au ralenti

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 18:28
tout à fait d'accord mais a mes yeux c'est le moins impossible quoi.

Mokrea me parlait aussi de mettre de la mousse de java mais je ne trouve pas ça top comme gazonnante sans parler de la difficulté pour la faire tenir.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Lun 22 Mar 2010 - 20:46
merci pour vos réponses :##27:

Par contre je me vois mal "éplucher" ma chladoflora pour faire un tapis... ^^et Effectivement il en faudrait un bon paquet...

L'Ultricularia aurait vraiment été parfaite :##23:

Je crois que je vais simplement renoncer à mon tapis verdoyant A moins que je découpe un bout de pelouse et que je le foute au fond xD :##17:
Va me falloir par contre ajouter tout de même d'autre plante, car à mon bac n'est pas très fleuri... Des idées de plantes d'avant plan qui irait bien et qui grandissent pas trop?
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Mar 23 Mar 2010 - 17:29
la marsilia naine peut être ? C'est une plante qui m'avait intéressé à mes débuts d'aquariophile, mais je n'ai jamais essayé.

Personellement je vais bientot essayer de faire un tapis de mousse de java. J'ai un massif qui prend un tiers de mon 54 litres donc je vais bien l'aplatir et essayer de le faire tenir avec du grillage ou un filet très fin ...

A mon avis c'est faisable et ça peut rendre bien après la pousse ( et facilite la coupe aussi ) ...
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Mar 23 Mar 2010 - 17:32
Hmm merci pour l'idée de la Marsilia, mais je ne suis pas trop fan :##21: J'aurai vraiment souhaité un beau tapis vert.... Mais je vais peut-être voir pour acheter une pierre et mettre de la java dessus !
simmath
simmath
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Dunkerque
Emploi : Mécanique
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Mar 23 Mar 2010 - 18:49
Si tu compte vraiment rajouter des plantes, pense d'abord à mettre un tube de plus, cela te facilitera la vie après Quelle plante gazonnante pour mon bac? 594639
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Mar 23 Mar 2010 - 18:59
Un tube? Tu parle d'un tube fluo?

Comment faire pour en rajouter un alors que je n'ai pas du tout de place dans mon "capot"? :##06:
simmath
simmath
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Dunkerque
Emploi : Mécanique
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Mar 23 Mar 2010 - 19:03
Si tu n'arrive vraiment pas à en rajouter, il va falloir ce contenter de plante vraiment facile Quelle plante gazonnante pour mon bac? 594639
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Mar 23 Mar 2010 - 22:59
Et bien justement en parlant de plante facile ^^J'en ai docn 3 pour l'instant, deux qui semble très bien se porter et une qui m'a l'air de tourner de l'oeil... Mais je ne suis pas sûr...

http://yfrog.com/bhdsc03269jvj Celle-ci est belle et semble être en bonne forme, je me demande même si je ne vais pas en rajouter une ou deux notamment en avant plan...

http://yfrog.com/14dsc03270rj Celle-ci semble également être en forme.

http://yfrog.com/4zdsc03272j Alors par contre celle- la, je sias pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'elle tire un peu la tronche... Je ne sais pas comment elle doit "devenir", mais elle me semble faiblarde...
Contenu sponsorisé

Quelle plante gazonnante pour mon bac? Empty Re: Quelle plante gazonnante pour mon bac?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum