-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sjoe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : toulon
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 29/01/2007

novice pour plante Empty novice pour plante

Jeu 1 Mar 2007 - 19:58
bonjour a tous
comme le sujet le dis je suis novice en plante car avant j avais des fausses plantes
je voulais savoir si il y avait des truc a respecter lors que l on a de vrai plantes

ou une fois planter elle pousse naturellement
aussi est ce que quan on a de vrai plante cela peut jouer sur par exemple
le nitrite nitrate etc...
dois changer l eau regulierement ?
dois je nettoyer mon sol regulierement??
merci d avance pour vos conseil
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

novice pour plante Empty Re: novice pour plante

Jeu 1 Mar 2007 - 20:05
Les plantes jouent en effet un role de filtre car les plantes absorbent le nitrate et a l'aide de CO2 elles vont l'absorber plus vite ( certaines plantes en absorbent enormement).

Par ailleurs il existe une multitude de plantes comme par exemple a croissance lente qui ne necessite tres peu de CO2 mais pas mal d'entretien car les algues en profiront. Ensuite il y a celle a croissance rapide qui absorbe au contraire enormement de CO2 pour le croissance ( une fumur est CO2 est conseillé) elle absorbe donc beaucoup de substances minerale ( nitrate, fer , ...) Il y a aussi les plantes a croissance moyenne qui sont juste entre les deux.

De plus, les plantes ont besoin d'engrais pour leur bonne croissance qui ne se trouve que maigrement dans l'eau de conduite d'ou un apport regulie en engrais pour eviter des carrences ( croissance refrené, jaunissement, chute des feuilles , ...)

Pour le sol , un sol nutritif est conseillé pour leur croissance. Des boulettes d'engrais peuvent remplacer le sol dans un sol sans sol nutritif.

Le nettoyage du sol est aussi conseillé ( le syphonage) en effet celui-ci permet de retirer les depots azoté ( dechets , dejection , ...).

Il faut aussi que tu varie les plantes et que tu choisse des plantes a croissance lente et rapide. Tu peux aussi respecter leur parametre et surtout la T°, j'ai bien dit tu peux ...

Ciao

_________________
\Juwel Record 60/
novice pour plante Copmath005novice pour plante P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum