Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
malborore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : maine et loire
Emploi : soigneur aide animateur
Date d'inscription : 26/03/2010

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Ampullaire qui mange toutes les plantes

Ven 26 Mar 2010 - 11:58
Bonjour tout le monde,
alors voilà, j'ai acheté un escargot ampullaire jaune sachant que normalement il ne mangerait pas les plantes de mon aquarium. Le seul problème c'est que c'est carément le contraire; il me mange tout !!! Et depuis que je l'ai (1 mois) il a triplé de volume. Du coup je lui donne de la salade pour qu'il s'acharne moin sur les plantes.
Donc j'aimerais savoir si cela est normal, et si c'est bien un ampulaire que je possède?
Merci Ampullaire qui mange toutes les plantes 594639
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Re: Ampullaire qui mange toutes les plantes

Ven 26 Mar 2010 - 12:02
oui c'est bien un ampulaire (enfin je suppose) certains mangent les plantes mais d'autres non. Tu es mal tombé. Il y a une façon de les reconnaitre sinon mais je n'ai plus le lien vers le site où c'est expliqué désolé.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Re: Ampullaire qui mange toutes les plantes

Ven 26 Mar 2010 - 12:08
tu a pris malheuresement la mauvaise variete Ampullaire qui mange toutes les plantes 326891
avatar
malborore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : maine et loire
Emploi : soigneur aide animateur
Date d'inscription : 26/03/2010

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Re: Ampullaire qui mange toutes les plantes

Ven 26 Mar 2010 - 12:15
Ok merci quand même Ampullaire qui mange toutes les plantes 594639

J'ai comme l'impression d'être tombé sur un ampullaire pomacea canaliculata. D'après se que j'ai trouvé ils mangent toutes les plantes. Ampullaire qui mange toutes les plantes 81573

Ralala, les vendeurs en animalerie sont vraiment nouilles hein (pour rester courtois).
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Re: Ampullaire qui mange toutes les plantes

Ven 26 Mar 2010 - 12:17
regarde les petites annonces ici tu trouvera de superbes ampullaires de couleurs et qui mangent pas les plantes. Ampullaire qui mange toutes les plantes 326891
avatar
malborore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : maine et loire
Emploi : soigneur aide animateur
Date d'inscription : 26/03/2010

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Re: Ampullaire qui mange toutes les plantes

Ven 26 Mar 2010 - 12:22
Oui bluesy, je crois que le vendeur c'est encore trompé.
En plus je lui est bien demandé si les ampullaires ne s'attaquaient pas aux plantes. Et il m'a répondu "nan nan ne vous en faites pas il ne mangera que les feuilles mortent ou abimées et les algues." Ampullaire qui mange toutes les plantes 81573

Maintenant je sais pas quoi en faire. Ampullaire qui mange toutes les plantes 155859
Contenu sponsorisé

Ampullaire qui mange toutes les plantes Empty Re: Ampullaire qui mange toutes les plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum