-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Sam 27 Mar 2010 - 23:46
Voila, ce samedi 27 mars 2010 j'ai fait la mise en eau de mon aquarium d'eau de mer, j'ai le sol, l'écumeur, la pompe, la pompe de brassage et bien sur le philtre et le chauffage.
Après avoir procédé à la mise en eau osmonée, j'ai lancé le matériel en marche et l'écumeur c'est mis a fonctionner, le philtre, la pompe et le chauffage mais pas la pompe de brassage, pourquoi ?

Le modèle est le suivant : Maxi-Jet MP 400 ( Pour filtre sous gravier )
Je précise que je n'ai pas de philtre sous gravier mais cependant la notice n'indiquait en aucun cas qu'il fallait obligatoirement un philtre sous gravier. Est ce obligatoire pour ce modèle de pompe de brassage ?

Repondez vite s'il vous plait..

AquaRecifal-R
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Dim 28 Mar 2010 - 17:43
oulaa... normalement elle doit fonctionner... secous la pompe peut etre qu'elle est bloqué sinon demonte la pompe et regarde si quelque chose empeche le rotor de tourner...

après je ne sais pas... car meme sans filtre elle doit fonctionner!sinon investit dans une vraie pompe de brassage, tu y gagnera en brassage
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Dim 28 Mar 2010 - 18:49
Merci,

Je pensais investir dans une nouvelle, de toute façon, pour un brassage de 400l/h c'est pas cher il le semble.
Tout ce passe bien mis à part cette pompe, je vais essayé de la démonter mais je pense que je vais en acheter une nouvelle.
Simple question, pour un brassage de 400l/h, on voit bien le courant sortir de la pompe ? ( Je veux dire qu'on voit des bulles qui giclent de la pompe PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP 534174 )

AquaRecifal-R.
aurevds
aurevds
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/12/2009

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Dim 28 Mar 2010 - 22:29
Sincèrement achète une petite pompe de brassage digne de ce nom car c'est quand même un élément très important dans un aquarium

Une petite tunze c'est pas cher et très performant. ( Une nano 6025 coûte en moyenne 45 euro et fait 2500 l/h )

a+++
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 19:14
Bonsoir,

Pas la peine de paniquer pour une pompe de brassage qui ne fonctionne pas alors qu'il n'y a rien dans cet aquarium...
Cette pompe est-elle neuve? As-tu démonté le rotor pour vérifier qu'il n'était pas cassé?
Pourquoi veux-tu qu'il y ait des bulles qui sortent de la pompe? Normalement, si tu mets la main devant la pompe, tu sens qu'elle fonctionne. Mais il ne doit pas en sortir de bulles, sinon elle est trop près de la surface.

Ensuite, pourrais-tu décrire ton projet? Une seule pompe de brassage indique qu'il s'agit d'un petit volume?
Que veux-tu y maintenir?
Parce que les filtres (pas philtre s'il-te-plaît) mécaniques ne sont pas recommandés en marin.

Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 20:34
Kix,

Il s'agit d'un aquarium recifal de volume 120 litres, le matériel était tout fourni en lot.
Il y a environ 100 litres d'eau.
Pour la pompe, il me semblait que l'on voyait des bulles.. Ma pompe est installée à un endroit adaptée, pas à la surface, mas de toute façon, lorsque je passe ma main devant, je ne sent rien.
J'ai démonté ma pompe ( enfin pas grand chose mais je peux pas plus ) et rien de faisait obstacle au rotor.
Je ne comprend pas bien PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP 534174

Merci pour la réponse,

AquaRecifal-R
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 20:42
AquaRecifal-R a écrit:
Il s'agit d'un aquarium recifal de volume 120 litres, le matériel était tout fourni en lot.
Il y a environ 100 litres d'eau.

De quel modèle s'agit-il?

AquaRecifal-R a écrit:Pour la pompe, il me semblait que l'on voyait des bulles..

Ben non...

AquaRecifal-R a écrit:Je ne comprend pas bien PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP 534174

Il se peut très bien qu'elle soit défectueuse. Une question bête mais tant pis : tu l'as bien branchée sur une prise électrique qui fonctionne?

Tu aurais une photo de ton installation?
Que veux-tu y maintenir?

Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 21:32
Kix,

Le modèle est Juwel Lido 120.
Je souhaite y maintenir peut être un oxycirrhite typus, il parait qu'il est très peu exigent, il ne devient pas trop gros et il est très beau. Ou si réellement ce n'est pas possible un couple de poissons clown et d'autres petits poissons de récif.
La pompe est bien branchée sur la meme multiprise que les autres appareils ( qui fonctionnent très bien )
Penses-tu que ce soit envisageable pour l'oxycirrhite typus ?

Merci,

AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 21:33
Kix,

Au fait, je n'ai pas de photo, j'en prendrait une mercredi, je suis un peu chargé en ce moment.

AquaRecifal-R
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 21:43
Pourquoi pas un Oxycirrhites typus. Mais c'est un poisson qui vit naturellement dans les coraux, sur des surplombs. Il faudra y penser en faisant le décor.
Et aucun poisson marin n'est "facile" si les conditions de maintenance ne suivent pas.

Pas de coraux?

Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 21:47
Kix,

Bien entendu, il y aura des roches ( environ 10kg je pense et des coraux ), en revanche pas d'anémones ( j'ai cru comprendre qu'elles pouvaient se déplacer et que cela brûlerait les coraux, est-ce bien vrai ? ).
Je souhaite notamment un Sarcophyton ( j'aime beaucoup le style ) et d'autres.
Sachant que mes moyens sont un peu limités tout de même..

Une autre question idiote, mon eau me semble bien froide alors que le chauffage est réglé sur 26°C, le problème c'est que je n'ai pas de thermomètre pour les bassins, je disposerais d'un peu être mercredi, en attendant, que puis-je faire ?

AquaRecifal-R
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 21:56
Il faudra choisir les coraux en fonction de l'éclairage. A mon avis, il doit pas être terrible?

Et oui, les anémones peuvent se déplacer pour trouver l'endroit qui leur convient et leur capacité à brûler les coraux est réelle. De toute façon, c'est un animal difficile à maintenir et qui demande un éclairage puissant. Donc pas pour ton bac.

Pour la température, pas de panique. Il n'y a rien dans ce bac? Alors ça peut attendre que tu contrôles la température dans quelques jours.
(n'importe quel thermomètre fait l'affaire pour prendre la température si tu ne l'y laisses pas tout le temps).

Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 22:01
Kix,

Merci pour la température, elle me semblait plus chaude ce matin mais cet après-midi l'eau était toujours assez tiède.
De toute façon la "barre de chauffage" est muni d'un petit point et il est allumé en orange, cela signifie qu'il fonctionne.

Pour l'éclairage, la puissance est de 24W pour chaque néon.
Il y en a un qui s'appelle "Marine" et l'autre "Blue".

As-tu un bac marin ?

Je dois partir, je me connecterais à nouveau demain.

Merci encore,

AquaRecifal-R
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Lun 29 Mar 2010 - 22:08
Donc en fait, il y a 24W en tube blanc et pareil en bleu.
Pour maintenir des coraux, il faut au minimum 1 watt par litre...

Et oui, j'ai deux aquariums marins. L'un récifal et l'autre dédié aux hippocampes.
Tu veux des preuves pour être certain que je ne raconte pas de bêtises?

Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Mar 30 Mar 2010 - 18:50
Kix,

Si j'ai bien compris, je dois laisser tomber pour les coraux ? Est-ce réellement impossible ou déconseillé de mettre des coraux dans 100litres avec 48W en tout ? Ou dois-je en r'acheté deux néons de 50W chacuns ?

Pour tes aquarium j'aimerais les voir, aurais-tu des photos ?
A un moment je comptait avoir des hippocampes mais l'oxycirrhite typus est très interressant.
Pour l'autre aquarium que maintient-tu et combien de litres d'eau contient-il ?

Merci,

AquaRecifal-R
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Mar 30 Mar 2010 - 19:25
Bonsoir,

Les coraux hébergent des algues symbiotiques, les zooxanthelles, qui lui permettent de vivre grâce à la photosynthèse qu'elles effectuent avec la lumière.
Un corail ne peu pas survivre s'il manque de lumière dans un aquarium.
Bien sûr, tout dépendra des coraux choisis. Mais dans ton cas, tu ne peux pas compter le tube bleu qui n'apporte pas vraiment un spectre utile. Donc tu n'as que 24W réels.

La maintenance des hippocampes exige quand même pas mal de connaissances et de maîtrise de l'aquariophilie marine. Leurs besoins sont spécifiques et délicats à gérer.
Je les maintiens dans un bac de 240 litres. Actuellement ils sont seulement deux car j'en ai perdu quelques uns suite à une épidémie.
Mon second aquarium est un récifal pur de 700 litres environ.
Tu pourras trouver quelques vidéos ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ZMIXqORI0ec
Cette vidéo-là date de plus d'une année mais le récifal a très peu changé.
Sinon, tu vas sur google et tu cherches mon pseudo, je suis présente sur beaucoup de sites.

Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Mar 30 Mar 2010 - 21:35
Kix,

Ton bac est super Smile Qu'en est-il de tes hippocampes ? Pas de photos ?

Demain je vais aller à Animalis, c'est là-bas que j'achète tout. Je vais acheter deux test ( calcium et alkalinity ).
Dans combien de temps me conseilles-tu de faire tester mon eau pour les roches vivantes ?

Penses-tu qu'un oxycirrhite typus seul s'ennuie beaucoup ?
Vaudrait-il mieux en acheté un couple ?

Mon eau n'est toujours pas chaude.. J'ai mis ma main devant ma pompe de brassage et je sens quelque chose mais je ne sais pas l'identifier : il s'agit pour moi soit d'un courant très faible soit des vibrations de la machines qui se répandent dans l'eau.

Pour toi dans un bac marin récifal n'a pas besoin de la lumière bleue ? Elle n'a aucune propriétés pour l'eau ?

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour l'instant, plus de nouvelles demain.

AquaRecifal-R
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Mar 30 Mar 2010 - 22:00
AquaRecifal-R a écrit:
Qu'en est-il de tes hippocampes ? Pas de photos ?

Des vidéos si tu regardes sur mon compte (elburro1103).
Et les dernières photos : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/hippocampes-t42670.htm


AquaRecifal-R a écrit:
Demain je vais aller à Animalis, c'est là-bas que j'achète tout. Je vais acheter deux test ( calcium et alkalinity ).

Il vaudrait mieux acheter un test nitrates (et nitrites mais c'est pas obligé) et phosphates...En phase de démarrage, ce sont les nitrates qu'il faut surveiller car ce sont eux qui indiqueront que le cycle de l'azote est terminé et bien en place.
Calcium et KH ne seront vraiment important que lorsque l'équilibre sera établi et qu'il y aura les premiers coraux.
Ensuite, il faut surveiller la densité et la température.


AquaRecifal-R a écrit:
Dans combien de temps me conseilles-tu de faire tester mon eau pour les roches vivantes ?

Tester l'eau avant d'introduire les pierres vivantes? Inutile. Du moment que le sel est bien dissout, que densité et température sont bonnes, et si le matériel fonctionne bien, tu peux mettre les pierres vivantes.
C'est une fois qu'elles seront introduites que les paramètres vont changer.


AquaRecifal-R a écrit:
Penses-tu qu'un oxycirrhite typus seul s'ennuie beaucoup ?
Vaudrait-il mieux en acheté un couple ?

Je n'ai jamais vu de couple en aquarium. Et de toute façon, il faudra trouver un couple formé avec certitude sans quoi ça risque d'être la bagarre.
Et je ne pense pas que ce soit un poisson qui s'ennuie seul...


[quote="AquaRecifal-R"]
Mon eau n'est toujours pas chaude.. /quote]

25 ou 26 degrés, c'est pas très chaud quand tu mets la main dans l'eau. Dès que tu en as l'occasion, achète un thermomètre.

AquaRecifal-R a écrit:
J'ai mis ma main devant ma pompe de brassage et je sens quelque chose mais je ne sais pas l'identifier : il s'agit pour moi soit d'un courant très faible soit des vibrations de la machines qui se répandent dans l'eau.

Ben, 400l/h c'est pas grand chose...mais si tu mets ton doigt devant la sortie, tu dois forcément sentir le courant engendré. Je ne suis pas à ta place, je n'ai pas d'autres solutions...
Essaie avec quelque chose mis devant comme un morceau de papier (que tu pourras récupérer). S'il est entraîné c'est qu'il y a du brassage...


AquaRecifal-R a écrit:
Pour toi dans un bac marin récifal n'a pas besoin de la lumière bleue ? Elle n'a aucune propriétés pour l'eau ?

Ah pour l'eau c'est sûr que ça n'a aucune "propriétés"...
La lumière bleue amplifie la fluorescence des animaux et offre un rendu plus doux à l'ensemble du bac.
Les tubes bleus sont aussi utilisés pour la transition jour/nuit afin de permettre aux poissons de trouver leur cachette.


Kix.
AquaRecifal-R
AquaRecifal-R
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 27/03/2010

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Mar 30 Mar 2010 - 22:14
Kix,

Merci pour toutes ces réponses.
Tes hippocampes sont super !
Pour l'eau c'est d'accord.
Pour le courant de la pompe de brassage, j'ai fait le petit test avec le papier, il n'est pas entrainé, il tombe vers le fond et remonte après. Je pense que la pompe n'y est pour rien pour son déplacement.
Je pense introduire les pierres vivantes dans une semaine, quand je serais sûr de tout mon matériel.
Je te montrerais une photo du bac demain, mais je trouve l'eau trouble..


Merci encore,

AquaRecifal-R
Contenu sponsorisé

PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP Empty Re: PROBLEME URGENT POMPE DE BRASSAGE SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum