Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Lancement aquarium carnassier débutant

Dim 28 Mar 2010 - 19:40
Bonjour, je viens ici en l'espoir de trouver de l'aide pour répondre à toutes mes questions que je me pose. Anciennement, cet aquarium était monté en eau chaude.
Il a une cinquantaine de litres, enfait en gros j'aimerais monter un aquarium avec des perches Communes.

-Tout d'abord le problème est qu'en magasin ces dernières sont introuvables, donc je vais tenter les piscicultures je ne sais pas trop, vous en pensez quoi ?

-Ensuite je me demande s'il est nécessaire de mettre des plantes vivantes avec des perches car j'ai connu les désastres de la végétation qui avec le temps se transforme en forêt amazonienne Lancement aquarium carnassier débutant 12128

-Puis je me demande s'il est possible d'introduire d'autres poissons que des perches, je dirais non mais j'ai déjà vu des aquarium de carnassiers, bizarre bizarre tout de même non ??

Merci d'avance pour tous les conseils que vous saurez m'apporter Lancement aquarium carnassier débutant 219358

Stunter101
aquatlantis
aquatlantis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : La ou il fait chaud.. CANNES
Emploi : Apprentissage cuisine
Date d'inscription : 13/02/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Dim 28 Mar 2010 - 20:40
Euh.. 50L il me semble pas que sa soit assez.. :##22:
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Dim 28 Mar 2010 - 20:45
C'est à dire ? Quand je parle de perche je pense à deux ou trois petites perches (3/4 cm)
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Dim 28 Mar 2010 - 21:28
Pour les perche, prend une canne et va dans le lac le plus proche, tu les aura gratuite Lancement aquarium carnassier débutant 594639

Au pire prend quelques plantes du lac comme ça ca reproduira bien leurs milieu naturel
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Dim 28 Mar 2010 - 21:41
Euh... on va peut être arrêter là le délire...
Ce dont vous parlez ce sont des perchettes... des bébés en somme...
une perche c'est ça :

Lancement aquarium carnassier débutant Perche10


Je la mettrai même pas dans un 300L...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 1:01
Oui enfin ce n'est pas la reponse à mes questio
s...
La photo que vous montrez est celle dune perche incroyablement grosse en effet celles qui peuplent nos petites rivières dépassent rarement les 20cm et sont pour la plupart dune dizaine de centimètres ( je ne parle pas des superbes prises )
donc en effet je voudrais en trouver avec une taille maxi de 5cm.
Où puis je en trouver sans les pecher Smile
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 8:31
Une perche de 5cm ça n'existe pas. C'est une perchette, un bébé, un alevin...
La fluviatis mesure entre 20 et 35cm à taille adulte.
Ce que tu veux faire est irréalisable dans un 54L... creuse un bassin plutôt si tu veux vraiment des perches...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 9:44
Bonjour ,
étant pêcheur, je peux dire que les perches sont grégaires et ont besoin d'un volume énorme car elles sont de redoutables prédatrices ! impossible à maintenir en bac !
extrèmement voraces elles mangent que du vivant !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 10:04
Stunter101 a écrit:pour la plupart dune dizaine de centimètres ( je ne parle pas des superbes prises )

On ne doit vraiment pas parler du même poisson...

Lancement aquarium carnassier débutant Perche11

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 10:30
Eu....

La perche soleil fait 10-15 cm max !

Faut arreté de chercher des photos sur google ! Évidemment ils mettent toujours des photos de leur "trophée" donc plus gros que la moyenne.

Ensuite bien-sur s'il prend une perche de 4-5cm, étant donné quelle sera cantonné à son 50L, ca m'étonnerais fort qu'elle atteigne plus de 10 cm !

Les poissons s'adapte a leur milieu, donc si tu en met dans un 50 l elle ne va pas faire 25 cm !

Après elle sera peut être pas la plus heureuse du monde mais faut bien faire un choix !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 10:34
bonjour !

tu veux dire qu'elles se nanifieront... ideé du bien étre tres relative................ Lancement aquarium carnassier débutant 594639
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 10:35
syl a écrit:Eu....

La perche soleil fait 10-15 cm max !

Faut arreté de chercher des photos sur google ! Évidemment ils mettent toujours des photos de leur "trophée" donc plus gros que la moyenne.

Ensuite bien-sur s'il prend une perche de 4-5cm, étant donné quelle sera cantonné à son 50L, ca m'étonnerais fort qu'elle atteigne plus de 10 cm !

Les poissons s'adapte a leur milieu, donc si tu en met dans un 50 l elle ne va pas faire 25 cm !
Bonjour , déjà faudrait lire , au début du post il parle de perches communes !
ensuite toi tu parles de nanification , car mettre un poisson dans un 50 litres et dire qu'il ne grandira pas , c'est celà ! Lancement aquarium carnassier débutant 432515

Après elle sera peut être pas la plus heureuse du monde mais faut bien faire un choix !
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 10:38
Peut etre... mais il faut bien expliquer a notre amis les solutions qu'il peut avoir, je n'ai jamais dit que je cautionner cette façon de faire !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 10:44
Et je rajouterai que la perche soleil est un poisson classé nuisible qui n'a rien à faire chez nous...
Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi... qui pour une fois a raison...
Ensuite ce ne sont pas des photos de trophés comme tu dis... tout pêcheur digne de ce nom sait qu'une perche ne mesure pas 10cm à taille adulte...Même si on peut faire des bourriches de perchêttes à l'asticot... ce ne sont que des juvéniles...
Et la nanification forcée dont tu parles n'est même pas une question de choix, c'est à proscrire.
Les poissons s'adaptent à leurs environement, oui... comme un poisson rouge dans un bocal ou un pleco dans 100L... c'est juste du grand n'importe quoi...
Enfin, un choix? quel choix?
Il n'y a qu'un choix à faire, laisser les perches aux étangs...
Faut arrêter de délirer...Et de vouloir faire et faire faire n'importe quoi.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 11:14
Tu sais chacun est libre de choisir ce qu'il veux faire !

Stunter101 est venu nous demander conseil, nous on lui dit ce qu'il peut faire et ce qui n'est pas tolérable de faire, après c'est a lui de choisir en son âme et conscience !

La liberté de choix est un droit !

Elle ne doit pas être bafoué !

Je le répète, on est la pour donner des conseils et par dire a quelqu'un ce qu'il dois faire !
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 12:07
ahhh Lancement aquarium carnassier débutant 155859
Et bien désolé si mon manque d'expérience en aquariophilie a fait tant de vagues Lancement aquarium carnassier débutant 418497

Ne vous en faites pas je vais changer de choix même si je voulais des espèces d'eau douce de "chez nous" .

Je vais donc me tourner vers des poissons d'eau froide je vais analyser et vous poserez des questions si besoin , merci encore
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 12:26
Mais de rien :##27: Ravis que tu est fait ton choix en connaissance de cause et pas que ce soit quelqu'un d'autre qui te l'ai dicté !

Ce n'est en aucun cas de ta faute, juste que certains membres me paraisse archi frontaliste !

Mais bon après chacun est comme il est :##06:
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 13:28
Je ne trouve pas de liste avec les poissons d'eau ambiante. En fait j'ai un chauffage mais tant qu'à faire si il existe de belles espèces d'eau à température ambiante pourquoi le mettre en route.

Où puis je voir un éventail de ce qu'il est possible de mettre en eau ambiante ?
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 13:33
tu a toutes les varietes de poissons japonais comme les orandas,telescope,bubble,ryukin etc... comme poisson d'eau a temperature ambiante le choix est tres vaste tant qu'en espece,qu'en couleur de quoi te faire hyper plaisir. Lancement aquarium carnassier débutant 326891
coco65
coco65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : chercheur de licornes
Date d'inscription : 17/01/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 13:37
t'as les épinoches qui peuvent être pas mal, ils sont relativement petits (comme des vairons), et colorés en période de repro. Après vu ton litrage....
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 15:45
Bonjour,

Je ne me prononcerais pas sur les poissons européens d'eau fraiche que je connais mal. En revanche la plupart des poissons d'eau fraiche ou froide demandent une forte oxygénation donc une filtration et un courant assez puissant, difficile à reproduire en aquarium.

Je souligne qu'un 50 litres sera bien trop petit pour des poissons rouges, quel que soit la variété. Etant donné leur taille adulte, leur faculté à polluer et leur fort besoin social, un 50 litres ne pourra contenir que provosiroirement 2 poissons rouges, il faudra rapidement passer par la suite à bien plus spacieux.

Et 2 poissons rouges reste un groupe bien léger, 4-5 individus étant largement préférable, donc au moins 200, 250 litres :##27:

Pourquoi ne pas regarder du côté des Killies par exemple ? Certaines espèces sont abordables pour débuter et quelques unes apprécient l'eau à température ambiante. Ils apprécient en revanche l'eau douce acide.
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 19:42
Bon bin finalement je me suis laissé tenté par un couple de barbus pentazona. Je les ai introduits dans l'aquarium. Je me demande si la nourriture TetraRubin que je donnais à l'époque à mes plattys etc ??

Quelles autres espèces sont compatibles avec ces barbus pour ne pas faire de la soupe de poisson ? Lancement aquarium carnassier débutant 45932

Ps : depuis les 3 dernières heures (depuis qu'ils ont "emménagé") ces deux derniers restent l'un à côté de l'autre caché derrière les plantes ou dans la cachette du décor. Dois-je m'inquiéter ?
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 19:45
Stunter101 a écrit:Bon bin finalement je me suis laissé tenté par un couple de barbus pentazona. Je les ai introduits dans l'aquarium. Je me demande si la nourriture TetraRubin que je donnais à l'époque à mes plattys etc ??

Quelles autres espèces sont compatibles avec ces barbus pour ne pas faire de la soupe de poisson ? Lancement aquarium carnassier débutant 45932

Ps : depuis les 3 dernières heures (depuis qu'ils ont "emménagé") ces deux derniers restent l'un à côté de l'autre cachés derrière les plantes ou dans la cachette du décor. Dois-je m'inquiéter ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 19:52
Le barbus pentazona est une espèce grégaire qui vit donc en banc d'au moins une dizaine d'individu...
Grand nageur une façade de 100 à 120cm minimum est à prévoir...


Poissons pour 10 à 100 Litres...clic ici

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Stunter101
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 57
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Lun 29 Mar 2010 - 19:56
uraz844 a écrit:Le barbus pentazona est une espèce grégaire qui vit donc en banc d'au moins une dizaine d'individu...
Grand nageur une façade de 100 à 120cm minimum est à prévoir...

Le contraire de ce qu'on m'a dot en magasin en gros Lancement aquarium carnassier débutant 81573 Arff ce vendeur aurait pu s'occuper des rongeurs assez simple plutôt que de me faire de la désinformation dans un domaine pointu !
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium carnassier débutant Empty Re: Lancement aquarium carnassier débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum