Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fertilisant

+9
kibu
kerval
tilho
auxia
Apisto95
uraz844
amphioxus
mine
sheena
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 14:03
un peu d'huile sur le feu , l'algo que j'utilisait avant était du "reverdissant"
conseillé car les différents apports étaient mieux que l'anti-chlorose !
vrai/faux , je ne sais !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 17:47
kibu a écrit:
- la chlorine (et pas chloride) écrite sur mon etiquette est le nom anglais de chlore cl2 utilisé en piscine pour la desinfection bien entendu il detruit les bacteries bonnes ou mauvaises ! apres qu'il soit sous d'autres formes de Naclo (eau de javel) ou de Ca(ClO)2 c'est juste la forme ionique mais le but est de liberer les cl ce sont eux les agents actifs de desinfection et d'oxydant ni le ca ou le Na le seront
Donc au final, qu'on mette de l'eau de javel ou du sel sur son steack, ça revient au même ? :##17:
kibu a écrit:

d'ailleurs ce qui est rigolo c'est que les fabricants mettent le flou sur leur emballage : du chlorine Cl2 mais sous quelle forme ???
Je t'ai pourtant donné la composition non...? :##17:

:##17:


Pour le Flourish Excel oui, c'est toxique. Des utilisateurs de l'easycarbo ont tué la population de tous leur bac en moins de 24h (vas savoir le dosage qu'ils ont fait ou sur quel flacon pourri ils sont tombés).

Et pour les bacs que tu me montres, non désolé, par convaincu. Déjà je ne les trouve pas tous nikel chrome, ensuite c'est le genre de bac qui a subbit un nettoyage de 9079heures avant la photo, puis pour finir j'ai déjà vu des superbes bacs non fertilisés donc rien pour dire que ça vient de là.


Kerval si tu veux tu me détailles tout ton bac par mp, on sais jamais si je peut t'aider ! :##27:
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 22:41
Hello
tilho a écrit:
Et pour les bacs que tu me montres, non désolé, par convaincu. Déjà je ne les trouve pas tous nikel chrome, ensuite c'est le genre de bac qui a subbit un nettoyage de 9079heures avant la photo, puis pour finir j'ai déjà vu des superbes bacs non fertilisés donc rien pour dire que ça vient de là.

Oh la mauvaise foi lol

Sérieusement, sur ce point , je pense que tu fais erreur.
On parle dans ces exemples des bacs de Run, Kirua et Hideki. Trois membres de paysages-aquatiques, primés au CAPA, classé à l'ADA et l'AGA. C'est suffisant pour cerner les personnages et le niveau des bacs.
Je connais ces bacs pour les avoir vu en vrai. On est très loin du nettoyage que tu annonces (ces bacs restent clean dans le temps) et ces bacs sont, si on compare avec pas mal de bacs, nickel chrome Wink
Je garde un très bon souvenir du gros bac d'Hideki de 450 litres fertilisé à l'algo. C'est un très très beau bac.
Après effectivement tous les bacs des liens ne sont pas au top, mais sérieusement, tu veux que je présente des exemples de bacs médiocres fertilisés avec du Flourish ou du profito ?

_________________
Mon blog : Fertilisant - Page 3 Hiperg15
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 22:57
Par médiocres tu entends bien sur plantes malades et non déco moche ? :##17:

Dans les deux cas le problème sera le même, rien pour dire que c'est du à ça ou pas ! :##27:

Mais vas-y, si ça peut te faire plaisir :##06:

Bon après effectivement j'avais zappé de qui étaient ces bacs, je retire ce que j'ai dit, mais parfois c'est le cas quand même...
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 23:21
tilho a écrit:

Bon après effectivement j'avais zappé de qui étaient ces bacs, je retire ce que j'ai dit, mais parfois c'est le cas quand même...

c'est bien tilho tu commences à aller vers la sagesse serait ce un debut pour dire que des engrais non aquariophile peuvent donner d'aussi bon resultats que les engrais aquariophile qui à part peut etre le flourish te sont vendus beaucoup plus cher ???? Fertilisant - Page 3 54745
en tout cas ca a l'air

pour le sel Nacl tiens une devinette comment on fabrique l'eau de javel ?



kibu
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 23:31
kibu a écrit:

c'est bien tilho tu commences à aller vers la sagesse serait ce un debut pour dire que des engrais non aquariophile peuvent donner d'aussi bon resultats que les engrais aquariophile qui à part peut etre le flourish te sont vendus beaucoup plus cher ???? Fertilisant - Page 3 54745
en tout cas ca a l'air
"Peuvent" ne me suffit pas. Je suis contre cette méthode je pense avoir expliqué pas mal de fois les raisons.
La plupart sont trop chers oui. Mais m'as-tu déjà vu conseiller du Ferropol ?

C'est comme pour les tubes, un biolux à 10€ n'est pas plus mauvais qu'un Dennerle à 30€.
kibu a écrit:
pour le sel Nacl tiens une devinette comment on fabrique l'eau de javel ?

Dissolution de Cl2 dans de la soude, oui... on s'en fou non ? :##17: :##17:
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 23:51
tilho a écrit:
kibu a écrit:

c'est bien tilho tu commences à aller vers la sagesse serait ce un debut pour dire que des engrais non aquariophile peuvent donner d'aussi bon resultats que les engrais aquariophile qui à part peut etre le flourish te sont vendus beaucoup plus cher ???? Fertilisant - Page 3 54745
en tout cas ca a l'air
"Peuvent" ne me suffit pas. Je suis contre cette méthode je pense avoir expliqué pas mal de fois les raisons.
La plupart sont trop chers oui. Mais m'as-tu déjà vu conseiller du Ferropol ?

C'est comme pour les tubes, un biolux à 10€ n'est pas plus mauvais qu'un Dennerle à 30€.
kibu a écrit:
pour le sel Nacl tiens une devinette comment on fabrique l'eau de javel ?

Dissolution de Cl2 dans de la soude, oui... on s'en fou non ? :##17: :##17:

mais non on s'en fout pas car ca cree aussi du nacl comme quoi tout est lié en chimie et puis c'est pour notre culture generale ! Fertilisant - Page 3 884670

ah non recommence pas avec ton dennerle stp !!

bon au fait en parlant de produit aquariophile soit disant sans danger j'ai eu une infection de mycoses parmi mes characidés (neons) j'ai mis un produit à base de plante (prevention + tycra) soit disant inoffensif je te dis pas la claque qu'on recu mes plantes je suis deg... Fertilisant - Page 3 432515
j'espère qu'elles vont s'en remettre.....

c'est comme je disais je ne crois pas au blabla de ces entreprises

kibu
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 23:54
Il ne me semble pas avoir lu dnas ce topic que les produits non-aquario était + toxique que les aquario :##27:

bon au fait en parlant de produit aquariophile soit disant sans danger j'ai eu une infection de mycoses parmi mes characidés (neons) j'ai mis un produit à base de plante (prevention + tycra) soit disant inoffensif je te dis pas la claque qu'on recu mes plantes je suis deg...
ça, ça me fait bien rire... comme les gens qui prennent de la phytothérapie ou des produits "naturels" en disant "de toute façon on risque rien", ils oublient d'où viennent les poisons parmi les plus violents.

Sur ce...


Bonne soirée ! :##17:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Jeu 1 Avr 2010 - 23:59
auxia a écrit:Il ne me semble pas avoir lu dnas ce topic que les produits non-aquario était + toxique que les aquario :##27:
Merci auxia !

J'ai du en parler sur une demi ligne mais ce n'est pas cet argument que j'utilise, au moins tu l'as compris !


Kibu, c'est pas parce que certains fabriquants aquario font de la m**** (et il y en a on le sais tous) que tous les fabriquants sont nuls, il faut arrêter avec ça!
A entendre certains "produits aquario : mieux" et d'autres c'est l'inverse. Il faut arrêter, ça n'a totalement rien à voir !
C'est du cas par cas, c'est tout.
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Ven 2 Avr 2010 - 0:04
tilho a écrit:
auxia a écrit:Il ne me semble pas avoir lu dnas ce topic que les produits non-aquario était + toxique que les aquario :##27:
Merci auxia !

J'ai du en parler sur une demi ligne mais ce n'est pas cet argument que j'utilise, au moins tu l'as compris !


Kibu, c'est pas parce que certains fabriquants aquario font de la m**** (et il y en a on le sais tous) que tous les fabriquants sont nuls, il faut arrêter avec ça!
A entendre certains "produits aquario : mieux" et d'autres c'est l'inverse. Il faut arrêter, ça n'a totalement rien à voir !
C'est du cas par cas, c'est tout.

+1 on est d'accord ! d'ailleurs je le répète j'utilise le flourish en grosse dose qui est efficace et pas trop cher d'ailleurs c'etait sur sur tes conseils
allez sur cette bonne note bonne nuit à vous tous

kibu
Contenu sponsorisé

Fertilisant - Page 3 Empty Re: Fertilisant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum