-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nordin59
nordin59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin dd'infos urgent Empty Besoin dd'infos urgent

Ven 9 Avr 2010 - 19:58
Salut à tous voilà j'ai l'impression que mon Molly est enceinte car elle as je pense bien grossi mais je voudrais savoir à quelle momment elle va mettre bas ?? es que l'on peux remarquer quelque chose sur son comportement ???????
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Sam 10 Avr 2010 - 10:52
Bonjour,

Comme pour beaucoup de poissons de cette famille (petite recherche facile), les femelles s'isolent, sont plus calmes et recherchent un coin tranquille pour mettre bas.

Il faut les laisser tranquille durant ce moment pour éviter de perturber l'accouchement et provoquer du stress et donc une fausse couche, des maladies ou même la mort de la femelle.

:##27:
Mickoulélé31
Mickoulélé31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Toulouse
Emploi : j'aimerai bien faire aquariophilie !!!
Date d'inscription : 15/03/2010
http://aquariophilie.forum-box.com

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Sam 10 Avr 2010 - 11:08
Il faudrait que tu l'isole dans un bac plus calme.

_________________
ce n'est pas que j'ai 11ans que je ne connais rien à l'aquariophilie !!
J'adore Justin Bieber !!!



www.aquario31.fr/ Un forum pour les toulousain pseudo : Loche-Clown31

http://lori-cory-crevette.fr/ Un forum pour tous pseudo : scalaire31[embed-flash(width,height)][b]
sam6900
sam6900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2010

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 8:24
Je te conseille de la mettre dans un pondoir. Cest très utile car dans cet objet, il ya une grille souple qui sépare les petits de la mère quand elle a pondu. Le mieux après est de les nourrier aved des nauplies d'atémias fraichement écloses et de très fines paillettes.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 9:33
Sychriscar a écrit:Bonjour,

Comme pour beaucoup de poissons de cette famille (petite recherche facile), les femelles s'isolent, sont plus calmes et recherchent un coin tranquille pour mettre bas.

Il faut les laisser tranquille durant ce moment pour éviter de perturber l'accouchement et provoquer du stress et donc une fausse couche, des maladies ou même la mort de la femelle.

:##27:

C'est le seul conseil à suivre, laisse faire la nature! L'isoler dans un pondoir est une source de stress...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sam6900
sam6900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2010

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 9:36
Je ne suis pas d'accord avec toi, car la plus part des pondoirs en vente dans le commerce sont conçus spécialement pour ce genre d'espèce. Mais après, c'est mon avis. slt
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 9:43
sam6900 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, car la plus part des pondoirs en vente dans le commerce sont conçus spécialement pour ce genre d'espèce. Mais après, c'est mon avis. slt
Comme les bocaux à poissons rouge ou les éclairages vendu d'origine avec les aquarium ou les pangasius, balancio et autre macra qui vont dans tous les bacs... Moi les trucs du commerce spécialement conçu pour... Besoin dd'infos urgent 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sam6900
sam6900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2010

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 9:55
il est comment ton bac toi
sam6900
sam6900
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2010

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 10:18
uraz il est comment ton bac?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Dim 11 Avr 2010 - 11:07
Le but de ce forum n'est pas de faire des comparaisons d'aquariums pour savoir qui fait mieux ou pas.

Le but est avant tout un échange d'opinions avec bienveillance et écoute des avis de tous. On ne peut pas être d'accord mais pour les réglements de compte, pensez au MP et non au forum.



Mais je confirme malgré tout un point : ce n'est pas parce que c'est en vente qu'il faut l'acheter ou que c'est adapté !

Ensuite le pondoir a beau être présenté par les fabricants voire même par certains vendeurs comme idéal (voire obligatoire) pour les femelles ovovivipares et leurs petits, le mot et l'utilisation plus appropriés de ce récipient plastique serait plutôt "isoloir provisoire".

On peut par exemple s'en servir pour présenter un partenaire sexuel à un mâle, les Betta splendens étant assez belliqueux, placer la femelle dans le pondoir et attendre qu'ils soient prêts à se reproduire voire que la femelle prenne les devants et saute pour rejoindre le mâle est pas mal, ça protège la femelle et en même temps elle est quand même dans l'aquarium du mâle.

Ca peut également servir pour isoler provisoirement un poisson très maigre pur le nourrir spécifiquement plus facilement ou un poisson très agressif (quelques jours maximum), le temps d'avoir un aquarium à part adapté.

Mais il est vrai que pour la reproduction c'est pas le mieux.

la femelle enceinte est plus fragile, elle stressera plus facilement car elle est recherche la tranquillité. La placer en pondoir est tout sauf tranquille (pêchée, placée dans un endroit très restreint transparent donc elle est visible de tous les côtés, mauvaise circulation de l'eau donc changement de T° voire augmentation de la pollutin, etc.), elle peut faire une fausse couche voire décéder.

Et les petits ont peu de chance de grandir correctement dans si petit, il faut compter plutot un 20/30 litres pour des Guppy, 50 litres pour des petits Molly. Chauffé, filtré, etc.

Mais n'oublions pas que les petits de ces espèces naissent totalement formés et autonomes ! Apportez de nombreuses plantes touffues et flottantes, il y aura toujours des survivants ou presque.

Par exemple j'ai des endler dans un bac où j'ai des Apistogramma, des characidés, etc. Et bien des bébés survivent très facilement, même des nouveaux nés, simplement parce que le bac dispose de cachettes, coins sombres, etc. Et les bébés sont malins, et très trèès vifs. Malgré les prédateurs, qui doivent heureusement faire un peu de tri, la majorité survit bien.
Contenu sponsorisé

Besoin dd'infos urgent Empty Re: Besoin dd'infos urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum