Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mes aquariums - nouvelles photos !

+11
shaarluun
LuLue
MJ-GraFFiK
venus03
Kyarno
nathan29233
lumi
ludovic63
asgard77
tristan41
vlg1728
15 participants
Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 13:21
Hello !!

Voici quelques semaines que j'ai commencé cette aventure, voici des photos de mes deux bacs dont les habitant sont arrivés récemment !

Je commence par le 120L brut ! Un petit "roman photo" de son arrivée à aujourd'hui !
quelques jours après sa mise en eau :
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003914

Les plantes viennent d'arriver de chez floraquatic !!
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003916

quelques jours après :
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003918

Changement de l'éclairage, ca pousse ca pousse !
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003922

coté gauche de l'aquarium :
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003927
milieu de l'aquarium :
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003928

une petite occupante du bac
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004015

et une plante qui a l'air de se plaire dans cet aqua Mes aquariums - nouvelles photos !  27173 Mes aquariums - nouvelles photos !  27173
première feuille rouge
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003930
deuxième feuille rouge, encore plus grande que la première
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004011
troisième feuille rouge, aussi grande que la main ouverte... Et vous voyez la petite feuille qui commence à pousser ? Elle promet de devenir monstrueuse elle aussi...
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004016

des photos prises aujourd'hui : la plupart des plantes ont pris de l'ampleur, et certaines ont meme pris un rouge vif ! J'ai dispatché les pieds de cryptocoryne pour que çz fasse plus joli, et que chaque pied puisse développer son propre bouquet ^^
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004017
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004021

Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004018
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004019
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004020

la population de ce bac se compose de dix tétras fantomes noirs (hyphessobrycons megalopterus), 5 males et 5 femelles, d'une dizaine de crevettes Red Cherry mais avec une perte au moins, et de 9 crevettes Japonica mais avec une en sursis car blessée.

Je compte introduire d'ici la fin de la semaine d'autres crevettes RC, et une dizaine de corydora pygmaeus ! et dans deux semaines, un couple de colisa lalia variété sauvage.


Dernière édition par vlg1728 le Ven 30 Juil 2010 - 22:56, édité 2 fois
tristan41
tristan41
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 29
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 13:26
Waouh c'est superbe!!!!!!! Par contre je n'aime pas tro la grosse pierres!

_________________
Juwel Rio 300 en cours de cyclage.

Le lien de la presentattion: https://www.forumaquario.org/t109779-le-rio-300-amazonien-de-tristan
avatar
Invité
Invité

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 13:42
trés beau Smile , moi a la place de la grosse pierre j'aurais mit une racine Smile
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 13:55
merci pour vos commentaires ^^

En fait, je n'ai pas envie de racine dans cet aqua : j'ai déjà essayé d'en mettre une, et je l'ai retirée quelques jours après car j'ai pas réussi à m'y habituer Mes aquariums - nouvelles photos !  12128 cette pierre me plait bien pour plusieurs raisons, et jpense que je vais la garder Mes aquariums - nouvelles photos !  54745
tristan41
tristan41
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 29
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 14:02
Quelles raisons???!!!

_________________
Juwel Rio 300 en cours de cyclage.

Le lien de la presentattion: https://www.forumaquario.org/t109779-le-rio-300-amazonien-de-tristan
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 14:07
Voici maintenant mon nano de 25L brut !

Quelques heures après son arrivée, il y avait déjà un peu de végétation.
Mes aquariums - nouvelles photos !  Photo_13
Arrivée de la racine pour compléter le décor !
Mes aquariums - nouvelles photos !  Photo_14
étant destiné à l'origine à des crevettes, j'ai éclaté les clado pour en recouvrir les cailloux !
Mes aquariums - nouvelles photos !  Photo_15
et le voici aujourd'hui : j'ai enlevé les cladophora devenues inutiles, et les plantes ont poussé !
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004022

Voici le très joli habitant de ce bac ! Un betta splendes crown tail de couleur classique mais qui lui va comme un gant Mes aquariums - nouvelles photos !  54745
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8003934
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 14:09
tristan41 a écrit:Quelles raisons???!!!

déjà la couleur qui change du vert et du marron foncé des bacs classiques (les racines étant marrons très foncées, je trouve que ça assombrit le bac), la forme me plait beaucoup, je préfère avoir un seul élément du décor imposant plutot que pleins de petites touches par ci par là, et puis ça plait beaucoup à mes poissons Mes aquariums - nouvelles photos !  54745
tristan41
tristan41
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 29
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 12 Avr 2010 - 14:10
Superbe ton combattant! J'avais le même! Par contre je n'aime pas trop le bac! Je préfère le 120 litres!

_________________
Juwel Rio 300 en cours de cyclage.

Le lien de la presentattion: https://www.forumaquario.org/t109779-le-rio-300-amazonien-de-tristan
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 14:13
voici des nouvelles photos de mon aquarium ! Désolée pour la qualité parfois médiocre, mais mon appareil est loin d'être performant Mes aquariums - nouvelles photos !  432515

Tout a poussé ! J'ai bouturé les limnophilia et ai aéré le bouquet en déplaçant des pieds ! L'hygrophilia a pris de l'ampleur, et son nom "big leaf" prend tout son sens ! L'ammania a également très bien poussé, et a donné des jeunes pousses en pleine forme ^^
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004110
Voici où on été placés les pieds de limno qui ont permis de désépaissir le bouquet ! J'attendais depuis un certain temps de pouvoir le faire ^^
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004111
l'hygrophilia
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004112
une photo vue du côté du bac
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004113
la cabomba caroliniana a poussé, même si ça a été fastidieux ! Il y a quelques jeunes pousses à côté. Elle a besoin que l'eau s'adoucisse encore pour être vraiment bien ^^
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004114
Comparé à la limno à côté, qui a déjà été taillée deux fois, elle fait bien pâle figure... Mais je la trouve plus jolie, alors quand elle aura pris l'ampleur qu'elle mérite, elle sera vraiment magnifique !
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004115
L'ammania senegalensis est devenue superbe
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004116
les pointes rouges des plants de limno, sans la couleur blanche des feuilles qui reflétait en fait une chlorose..
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004117
l'anubia nana qu'on a tendance à oublier, mais qui est bel et bien là, elle prend ses aises petit à petit...
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004118

Et voici quelques photos en vrac des habitants de ce bac !
crevette multidentata d'environ 3.5cm
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004210
un tétra fantome noir en train de parader en présence d'un autre mâle
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004119
une femelle tétra bien colorée
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004120
un duo de corydora pygmaeus
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004122
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004123
une crevette RC bien colorée
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004121
en vrac
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004124
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004126
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004125
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004211
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004212
avatar
asgard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Tours
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/02/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 15:12
Très sympa le 120 litres^^

Par contre tes corydoras ce ne serait pas plutôt des habrosus

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=5001

Les pygmaeus ressemble plutôt à ça

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=5972

Bonne continuation il est très prometteur ce bac ^^

Pour le nano j'aime moins mais très joli betta
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 15:47
ah oui, effectivement ça ressemble plus Mes aquariums - nouvelles photos !  685830 ils m'ont été vendus en tant que pygmaeus, c'est pour ça !
Bon tant que ça reste du nain...

en tout cas, ces cory nagent beaucoup en pleine eau, il n'est pas rare d'en voir un se promener le long des vitres !

pour ma pop, je vais rajouter un couple de colisa lalia pour la surface et des crevettes RC (pas de japonica en plus, je veux pas risquer la surpop), mais c'est tout ^^ J'avais possibilité d'agrandir le banc de cory (+10max) ou de tétras (+5 max) mais je trouve que l'aquarium est suffisamment vivant comme ça Mes aquariums - nouvelles photos !  685830 peut-etre au final vais-je rajouter deux têtes de tétras, mais pour le sol, avec l'ajout prochain de crevettes RC, ca sera largement suffisant.
avatar
asgard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Tours
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/02/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 15:57
T'inquiète pas pour les corydoras, je n'aurais même pas relevé si je ne m'y intéressait pour ma futur population.
Mais il serait avéré que dans les jardineries l'erreur soit courante.

Moi pour les colisas j'aurais plutôt tendance à choisir le chuna, plus petit que le lalia pour éviter que tes crevettes RC ne subissent trop leurs assaults... Enfin il me semble qu'il peut y avoir de la prédation envers les RC même avec un chuna à voir avec ceux qui aurait déjà essayé.
ludovic63
ludovic63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : puy de dome
Emploi : au lycée
Date d'inscription : 10/04/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 16:32
j'aime bien le 120 L par contre la grosse pierre sa casse un peu tout
ton autre bac avec le betta splendens fait un peu foure tout avec les rochers , racine ...
a ta place je mettrais la racine dans le 120 L a la place de la grosse pierre
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 18:09
merci pour vos comms ^^

en tout cas la pierre est loin de faire l'unanimité Mes aquariums - nouvelles photos !  594639 pourtant en vrai, ça donne super bien !

Pour les crevettes RC, je verrai bien ^^ l'aquarium est bien planté donc ya des chances pour que les RC soient épargnées. Ya plus qu'à voir Mes aquariums - nouvelles photos !  54745

les colisa arrivent vendredi ^^
lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 18:29
vraiment sympa tes deux bacs !!

magnifique le betta, et surtout, les cory et les crecre !! Mes aquariums - nouvelles photos !  685830
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 20 Avr 2010 - 20:19
super
j'adore Mes aquariums - nouvelles photos !  852994

_________________
Mes aquariums - nouvelles photos !  Bannie13
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Sam 8 Mai 2010 - 21:28
je vous présente deux pensionnaires du 120L que je possède depuis quasiment le début du bac ! Je ne me rappelle plus de leur nom, mais ils atteignent jusqu'à 5cm de diamètre et se nourrissent des algues qui se développent sur toute surface dure, comme les pierres, les vitres et parfois les très grosses feuilles. Il ne sait pas nager, et est incapable de se déplacer sur le sable.

Ma vitre arrière n'est donc jamais nettoyée pour leur laisser suffisamment à manger (pas gênant vu qu'un rideau de plante la cache), et je colle toujours au moisn une des pierres à la vitre pour qu'ils puissent passer dessus ^^

ils font environ 1.5cm de diamètre, et ont une croissance lente.
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004326
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004327

et une vidéo de l'animal en plein repas ^^
Kyarno
Kyarno
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : 76
Emploi : Technicien d'exploitation, en attente d'école d'ingénieur
Date d'inscription : 30/04/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Sam 8 Mai 2010 - 21:31
Salut!!

Super jolie donc bac, sa pousse dure !

Kyarno
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 18 Mai 2010 - 10:41
Hello !!
Je vous présente mon bac à crevettes ! Enfin ya plus de crevette dedans à l'heure actuelle mais bon...
Il contient de l'hemanthius micranthemoide que j'ai placé à l'arrière pour former un élégant rideau de plantes tout en ne bloquant pas la vue
des plants de cryptocoryne wendtii brown devant
des hygrophilia polysperma "big leaf" à gauche
et toutes les plages de sable libres seront à terme recourvertes d'un tapis de eleocharis parvula, grâce aux touffes que j'ai placées entre tous les pieds !

et ceci afin de donner une impression d'un bac un peu plus "sauvageon" et naturel, plutôt que l'habituelle organisation stricte par zone qu'on rencontre dans les aquariums. j'aime quand c'est fouilli tout en étant un fouilli décidé Mes aquariums - nouvelles photos !  594639

Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004331
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004332
Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004333

bon les plantes sont enfoncées de 3-4cm dans le sol, elles sont donc petites, mais ça repoussera ! Je vous mettrai une photo dans quelques semaines pour vous montrer le résultat ^^

n'hésitez pas à commenter ^^
venus03
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : dordogne
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 14/02/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 18 Mai 2010 - 12:56
J'aime beaucoup la pierre dans ton 120l, l'ensemble est vraiment très beau! C'est une pierre naturelle?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 18 Mai 2010 - 13:16
nan c'est une pierre artificielle totalement creuse, qui a justement permis à mes crevettes de survivre à mes ramirezi.
Mais elle est peut-être un peu calcaire finalement, j'ai eu des montées de KH apparemment, et je ne vois pas ce qui pourrait le faire monter à part cette pierre... Donc son sort n'est pas encore scellé. Mais j'ai pas envie de mettre de racine dedans, jsais pas pourquoi... J'ai déjà essayé d'en mettre une, jl'ai enlevée 4 jours après parce que je trouvais que c'était moche Mes aquariums - nouvelles photos !  105345 ptete aussi que c'était pas la bonne... 'Fin bref.
Mais si je l'enlève, je trouve que ça va faire super vide, je me suis habituée à cette grosse pierre à la couleur bizarre qui se détache beaucoup par rapport au reste du bac Mes aquariums - nouvelles photos !  594639
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 18 Mai 2010 - 13:45
Ton fouillie est vraiment bien pensé! Par contre pour ta Pierre,si tu l
enlève , pourquoi n'en remettrais pas une autre et la recouvrirait de Riccia ou autre gazonnante ! Cela comblerait le vide et éviterait de mettre une racine !
LuLue
LuLue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : sur une chaise devant mon ordi
Emploi : Futur Vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Mar 18 Mai 2010 - 17:53
Coucou, très joli bac Very Happy et très joli betta Razz

_________________
Mes aquariums - nouvelles photos !  Signa-pbcmember-anime
Elevage de Betta Splendens.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Dim 13 Juin 2010 - 19:16
bon, suite à un nettoyage de la grosse pierre artificielle pour la débarrasser des algues, on a décidé de ne pas la remettre. J'aurai donc un travail de réorganisation des plantes pour que le bac me plaise de nouveau.

En attendant, voici le bac sans la pierre (le tas de pierres d'ardoise à gauche cache une pompe de brassage)

Mes aquariums - nouvelles photos !  S8004620
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Lun 14 Juin 2010 - 10:15
J'aime beaucoup ainsi !
Contenu sponsorisé

Mes aquariums - nouvelles photos !  Empty Re: Mes aquariums - nouvelles photos !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum