Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/01/2010

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Bubulle le combattant et son nano 20L

Sam 17 Avr 2010 - 22:12
Salut tout le monde!

Ayant déjà posté un petit topic sur mon nano lors de son lancement dans la catégorie "lancement de l'aquarium" je me suis dit, après deux mois qu'il tourne à vide, il fallait ouvrir ce nouveau topic sur l'évolution de mon aquarium!

J'ai donc été tenté par un nano cube 20L histoire de me lancer dans l'aquariophilie avec un petit combattant et... jusqu'ici je suis très loin d'être déçu par l'expérience! Very Happy

Voilà la photo du nano juste avant l'insertion de mon combattant!

https://2img.net/r/ihimizer/i/img0564gu.jpg/

Pour ce qui est des plantes, il y a: trois pieds de glossostigma elatinoides
+ Un pied de fougère de Java
+ Un anubias hastifolia (pour permettre au poisson de se poser sur les grandes feuilles!)
+ Du Riccia à la surface (pour ombrager un peu)
(Il faut remarquer par contre... une forte présence d'algue... surtout sur le rocher! il y a moyen de diminuer cette surcharge?)

J'attendais ce moment depuis déjà trop longtemps: j'ai enfin inséré mon poisson (alias Bubulle pour les intimes! :##22: ). Il se trouve que c'est un betta crowntail que je trouve vraiment fabuleux au niveau de la couleur! (tant qu'à faire!)

Le Bubule en pleine recherche de repères...


https://2img.net/r/ihimizer/i/img0578vc.jpg/


Vue sous un meilleur angle!


https://2img.net/r/ihimizer/i/img0583z.jpg/



Je pourrais le faire parader mais vu qu'il vient juste d'atterrir dans l'aquarium, je préfère le laisser un peu tranquille!
Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le combattant, c'est un poisson fabuleux, certes solitaire mais plutôt curieux, très joli, vraiment sympa! :##06:


Bonne soirée à tous!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Sam 17 Avr 2010 - 22:28
il est jolie. Attend quelques jours pour le faire parader, la il n'est pas chez lui il prendra peur.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
tristan41
tristan41
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 29
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2009

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Sam 17 Avr 2010 - 22:32
Joli bac! Dommage d'avoir autant d'algues.... Bubulle est très beau!

_________________
Juwel Rio 300 en cours de cyclage.

Le lien de la presentattion: https://www.forumaquario.org/t109779-le-rio-300-amazonien-de-tristan
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Dim 18 Avr 2010 - 11:16
joli CT ^^ bel appartement pour lui Bubulle le combattant et son nano 20L 54745
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Dim 18 Avr 2010 - 12:18
pour les algues, pas d'autre choix que de les enlever à la main ! Bubulle le combattant et son nano 20L 54745
tu passes le doigt délicatement sur les feuilles et t'en retires autant que tu peux.

ensuite, pour éviter les algues, faut que les plantes poussent bien : engrais adapté et bien dosé, pas d'exposition directe à la lumière extérieure. Si possible rajouter une plante à pousse rapide comme des élodées ou des limnophilia ^^
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Dim 18 Avr 2010 - 12:19
vlg1728 a écrit:pour les algues, pas d'autre choix que de les enlever à la main ! Bubulle le combattant et son nano 20L 54745
tu passes le doigt délicatement sur les feuilles et t'en retires autant que tu peux.

ensuite, pour éviter les algues, faut que les plantes poussent bien : engrais adapté et bien dosé, pas d'exposition directe à la lumière extérieure. Si possible rajouter une plante à pousse rapide comme des élodées ou des limnophilia ^^


+1 ^^ je pense pareil. Tkt pas mal de monde est continuellement embêté avec les algues mais ce que j'en pense c'est qu'il faut éviter les produits anti algues qui risquent de ne pas plaire à ton ptit poipoi ^^
avatar
Pol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/01/2010

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Dim 18 Avr 2010 - 13:23
merci pour vos conseils!
Mais... j'ai entendu dire quelque part que tout ce qui était engrais valait mieux d'être évité! :##18: (entre nous... je ne souhaite pas mettre quelque produit que ce soit à cause du poipoi)

Une question qui me chiffonne: un apport en CO2 pour être utile pour la pousse des plantes mais est ce que les algues vont en profiter aussi pour pousser?
tristan41
tristan41
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 29
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2009

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Dim 18 Avr 2010 - 13:31
Si tu respectes les dose, il y a aucun soucis pour Bubulle! Les produits easy Life sont super! Et le CO2 sera profitable aux plantes et non aux algues!

_________________
Juwel Rio 300 en cours de cyclage.

Le lien de la presentattion: https://www.forumaquario.org/t109779-le-rio-300-amazonien-de-tristan
Contenu sponsorisé

Bubulle le combattant et son nano 20L Empty Re: Bubulle le combattant et son nano 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum