Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Lun 26 Avr 2010 - 0:08
tilho a écrit:
frablo a écrit:
tilho a écrit:La durée ne dépend pas que de la température, on vas pas se mettre à
faire des prédictions en ne se basant que là dessus, il y a tellement
de chances que ce soit faux.
La température et le taux d'oxygène (qui sont liés) y participent grandement, mais vous pouvez argumenter.
C'est très simple, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que le mieux est de ne pas s'amuser à prédire le temps que ça va mettre, vu que ça sera certainement faux.
Chauffage, paramètres, température, reste éventuels de produits chimiques sur le bac, et même l'éclairage, vont jouer.

C'est vrai.
Je pense qu'il y a eu aussi confusion avec ceci :
http://www.prodibio.fr/france/epuration_bio.htm

SEUILS DE LETALITE EN AQUARIOPHILIE

Ammoniac

(NH3)

0.1 mg/l


ne pas dépasser 0.01 mg/l
Ammonium

(NH4+)

peu toxique, sa toxicité dépend du pH

Nitrites

(NO2-)

0.5 mg/l


ne pas dépasser 0.1 mg/l
Nitrates

(NO3-)

50 mg/l

Invertébrés marins



500 mg/l

Poissons


L'AMMONISATION

La première étape de la dégradation des déchets azotés organiques est l'ammonisation. Elle va produire des composés
ammoniacaux NH3 et NH4+ dont la toxicité est variable selon le pH. En aquariophilie les tests utilisés permettent
une mesure de la toalité NH3 + NH4+. L'ion NH4+ n'est pas toxique. Il a tendance malheureusement à se transfomer
en ammoniac très toxique. Cette transformation est favoriséepar un pH élevé. Un abaissement du pH provoque
la réaction inverse, et ceci peut se répéter indéfiniment.

Tableau donnant le pourcentage d'ammoniac en fonction du pH à 25°

pH 6,5 7 7,5 8 8,5 9 9,5
NH3(%) 0,2 0,6 1,7 5,3 15 36 64



http://cyberaqua.free.fr/faq/deb-cycle.php
Toxicité de l'ammoniaque ?

Dans un bac déjà équilibré, l'ammoniaque est indétectable au moyen des test vendus dans le commerce. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le filtre biologique ne fonctionne pas correctement, soit parce que le cycle n'est pas encore établi, soit parce le filtre ne fonctionne pas de la manière souhaitée (trop petit pour la quantité de poissons, bouché, etc.) Il est impératif d'associer le filtre à une trop grande concentration en ammoniaque.

La concentration exacte à partir de laquelle elle devient toxique dépends de l'espèce de poisson; certains étant plus tolérant que d'autres. De plus, d'autres facteurs tels la température et la chimie de l'eau jouent également un rôle. Par exemple, l'ammoniaque (NH3) est en équilibre avec l'ion ammonium (NH4+), et leurs concentrations relatives varient selon la température et le pH. L'ammoniaque est extrêmement toxique; l'ion ammonium est presque sans danger. A haute température et pH, la plupart de l'azote est sous forme d'ammoniaque toxique.

Les tests standards mesures l'ammoniaque total (ammoniaque plus ammonium) sans distinction des deux formes. Le tableau ci-dessous indique les taux maximums que l'on peut considérer comme sans danger à long terme en nitrate-N (mg/L) (ppm), pour une température et une valeur de pH donnée. Attention, un bac sain et équilibré ne doit pas permettre la détection de nitrate, ce tableau n'existe que pour que vous puissiez avoir une idée des valeurs dangereuses. Si votre aquarium présente des taux s'approchant des valeurs ci-dessous, prenez des mesures d'urgence IMMEDIATEMENT.
Température de l'eau pH 20C (68F) 25C (77F)
6.5 15.4 11.1
7.0 5.0 3.6
7.5 1.6 1.2
8.0 0.5 0.4
8.5 0.2 0.1
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Mer 28 Avr 2010 - 17:49
merevoila avec mes problèmes ....

j'ai l' impression que les algues ont bien diminuées ... ça c'est la bonne nouvelle ...

mais l' etat de mes plantes ne va pas en s'améliorant ...un exemple ma Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba dont les feuilles à la base deviennent marron et ont des trous ... j'ai l'impression qu' appart le lotus et ma gazonnante tout stagne ...


j'apporte quotidiennement 2.5 ml de profito et de potassium easy-life ...

voila les résultats complets de mes tests d' eau ...

temérature 24
KH 5
PH 7
GH 11
NO2 0
NO3 5
PO4 0
j'ai acheté du easylife fosfo , d'après mes calculs pour arriver à 0.5 je dois ajouter 18 ml ???? je dois faire le test souvent ???

FE 0.05
CO2 20mg

plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 Img0412kw

j' espere que vous pourrez m'aider...
:##22: :##22: :##22:

j'ai vraiment peur que ça tourne mal
pour rappel , j'ai 150w en jbl natur et tropic

merci beaucoup pour votre avis :##27: :##27:

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Ven 7 Mai 2010 - 8:32
ricom a écrit:mais l' etat de mes plantes ne va pas en s'améliorant ...un exemple ma Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba dont les feuilles à la base deviennent marron et ont des trous ... j'ai l'impression qu' appart le lotus et ma gazonnante tout stagne ...
Lutter contre les algues avec les plantes peut prendre du temps! surtout dans un bac jeune plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 594639




ricom a écrit:j'apporte quotidiennement 2.5 ml de profito et de potassium easy-life ...

Tu commences fort avec le profito. Tu m'arrêtes si je me trompe :

Dosage profito : 10ml pour 100L d'eau. Disons que ton volume net est de 150L (éventuellement à recalculer). Donc pour ton bac 15ml/semaine. Demi dose au début soit 7,5ml, divisé par 7 : A peine plus d'1ml/jour plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 594639


ricom a écrit:temérature 24
KH 5
PH 7
GH 11
NO2 0
NO3 5
PO4 0

Ton GH est toujours élevé, c'est surprenant par rapport au KH. Qu'as tu dans ton bac comme déco? A part les plantes?



ricom a écrit:j'ai acheté du easylife fosfo , d'après mes calculs pour arriver à 0.5 je dois ajouter 18 ml ???? je dois faire le test souvent ???

10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en PO4 de 0,1 ppm. Donc 1ml/50L don 3ml pour 150L . Donc pour augmenter de 0,5 : 15ml. Après tu observes et tu surveilles ton taux pour voir comment et combien les plantes puisent plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Ven 7 Mai 2010 - 13:21
merci pour ton aide parce que j'ai un peu de mal avec la gestion de tout ça.

pour les algues , le problème est résolu :##15: elles ont quasiment disparue .

pour le profito , je diminue donc je mettrais tous les 2 jours

Ton GH est toujours élevé, c'est surprenant par rapport au KH. Qu'as tu dans ton bac comme déco? A part les plantes?
j'ai des racinesque j'ai fait bouillir et des pierres volcaniques .... c'est peut etre elles qui posent problème ....

pour mes plantes ,
la cabomba : c'est pas la forme surement du au gh élevé. elle jaunit de la base mais des pousses bien vertes repartent... elle fait aussi des racines de la tige mais je pense qu'elle va pas durer... :##23:

la Ceratopteris Siliquosa ne va pas fort non plus , elle pousse plus et des feuilles deviennent marron.

mais a l'inverse le lotus , la gazonnante et la ludwigia vont très bien ...

pour le fosfo c'est a mettre en une fois après le changement d'eau ???
d'ailleurs, je ne change que 10% par semaine et je suis à 0 en no3 avant le changement donc je pense changer 10 % 2 fois par semaine pour garder un taux de no3 plus constant ...
c'est ptèt aussi une raison des problème de mes plantes :##19: :##19:

voila j'espère que tu pourras m'aider

merci d'avance

_________________
Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?
Pablo Picasso


ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
Contenu sponsorisé

plantes qui fatiguent et duvet vert - Page 2 Empty Re: plantes qui fatiguent et duvet vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum