-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Leil
Leil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin
Emploi : ...
Date d'inscription : 22/04/2010

Pustule blanche sur un de mes cardinalis Empty Pustule blanche sur un de mes cardinalis

Jeu 22 Avr 2010 - 10:23
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis débutante en aquariophilie. On m'a offert un aquarium 20l
et je cherche à bien m'en occuper. Il est équipé d'un philtre Eheim, d'un
chauffage et d'une lumière (nano light dennerle 11w que je viens d'acheter vu
que les plantes commençaient un peu à tirer la tronche). Comme population j'ai
5 cardinalis et 3 corydoras pandas.

Je tiens à insister sur le fait que cet aquarium m'a été offert et que je n'ai
pas choisi les poissons à y mettre!! J'ai lu malheureusement que ma population
n'était pas conforme à ce type de volume, ceci étant, les poissons sont là!

Maintenant que les présentations sont faites voilà mon problème. Depuis hier
soir, j'ai constaté une espèce de pustule blanche sur la dorsale d'un de mes
cardinalis. Il ne semble pas trop affecté par la chose mais bon jusqu'à quand?
Je trouve également que son ventre paraît plus rebondi que d'habitude et la
boule blanche paraît uniforme et dure.

Voilà, j'espère avoir été assez claire et j'aimerai beaucoup avoir des conseils
sur l'attitude à adopter. Je vous remercie d'avance!

Je joins une photo (si j'ai bien tout compris à comment il faut faire...!!)
Pustule blanche sur un de mes cardinalis Cimg1871
avatar
forplatina
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Cergy
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 15/08/2009

Pustule blanche sur un de mes cardinalis Empty Re: Pustule blanche sur un de mes cardinalis

Jeu 22 Avr 2010 - 10:36
Bonjour,

Tout d'abord en effet, la population ne convient absolument pas.