-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : angouleme
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/03/2010

premier test pour l'eau Empty premier test pour l'eau

Jeu 22 Avr 2010 - 14:29
coucou ,je me presente je m'appelle fred j'ai 43 ans ,et c'est mon premier vrai aquarium (depuis le tempsque j'en revais).alors voilà il est en route depuis le 1er avril,230 litres,eau du robinet,j'ai fait mon premier test ce matin,KH:11,PH:8,NO2:0.01,NO3:1a5,FE:0.05.j'ai pas de test gh j'ai juste la petite malette jbl.mon aquarium est plantée ,substrat:aquabasis plus,plantes:cryptocoryne nevel x 3,anubia 1, et deux autre dont j'ai pas le noms, mon PHet mon KH me paraisse trop elevée merci d'avance pour vos conseils.juste une chose je n'ai toujours pas de poissons bien sur.
avatar
Invité
Invité

premier test pour l'eau Empty Re: premier test pour l'eau

Jeu 22 Avr 2010 - 15:33
Bonjour ,
pour faire descendre le KH et le GH (en même temps ) tu dois utiliser de l'eau osmosé !
avec le calcul suivant :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
sachant que tu peux trouver cette eau dans les magasins d'aquario où elle peut être gratuite avec une carte de fidélité
certains jours de la semaine sinon en la faisant chez toi avec un osmoseur comme ceux-çi :
- http://www.zone-aquatique.com/Osmoseurs_pour_aquarium-sc25.html
avatar
fred16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : angouleme
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/03/2010

premier test pour l'eau Empty ok merci pour le conseil

Jeu 22 Avr 2010 - 15:50
mais je me demander si il etait pas possible de changer l'eau d'osmoseur par celle d'une filtration par filtre pour frigo americain, elle est certainement moins pur, mais les metaux ,calcaire ,sediments chlore sont sense etre filtrer, si quelqu'un peut me repondre merci d'avance
avatar
Invité
Invité

premier test pour l'eau Empty Re: premier test pour l'eau

Jeu 22 Avr 2010 - 15:53
si ton frigo posséde un osmoseur OK mais la plupart du temps ils sont branchés avec un adoucisseur et ce système n'est pas valable pour les aquas ! désolé
Contenu sponsorisé

premier test pour l'eau Empty Re: premier test pour l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum