Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Ven 7 Mai 2010 - 17:41
lilix91 a écrit:J'ai regardé des photos sur internet et je suis presque sûr que ses nageoires pourrisent donc je vais l'isoler dans un 20 litres chauffé et filtré.

OK, changes l'eau tous les 2jours (éviter un pic de NO2) et traite
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Ven 7 Mai 2010 - 17:42
auxia a écrit:
lilix91 a écrit:J'ai regardé des photos sur internet et je suis presque sûr que ses nageoires pourrisent donc je vais l'isoler dans un 20 litres chauffé et filtré.

OK, changes l'eau tous les 2jours (éviter un pic de NO2) et traite
le 20L en question est déjà cyclé? si oui normalement pas besoin de ces changements d'eau, sinon alors pas besoin de filtre mais changes bien l'eau tout les 2 jours.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Ven 7 Mai 2010 - 20:14
Benead a écrit:
auxia a écrit:
lilix91 a écrit:J'ai regardé des photos sur internet et je suis presque sûr que ses nageoires pourrisent donc je vais l'isoler dans un 20 litres chauffé et filtré.

OK, changes l'eau tous les 2jours (éviter un pic de NO2) et traite
le 20L en question est déjà cyclé? si oui normalement pas besoin de ces changements d'eau, sinon alors pas besoin de filtre mais changes bien l'eau tout les 2 jours.

Non il n'est pas cyclé Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 12128
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Ven 7 Mai 2010 - 20:41
Je vais introduire des colisa et des corydoras demain.Ils ne risque pas d'être contaminer même si le combattant sera dans un autre bac ?
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Sam 8 Mai 2010 - 13:41
attends quelques jours pour être sur, ton eau est quand même un peu contaminée et des poissons nouvellement introduits sont plus fragiles.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Dim 9 Mai 2010 - 22:13
ton betta a les nageoires qui s'effilent
une pourriture se reconnait lorsque la nageoire a un aspect...pourri lol

un ptit lien si tu veux comparer ton betta ac celui de la première photo:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img187/7241/tamcw6.jpg&imgrefurl=http://betta-splendens.xooit.be/t9-Necrose-de-nageoires-pourriture-des-nageoires.htm&usg=__OzZReyjmHsBtz2mslXS3VbUPi8c=&h=457&w=600&sz=91&hl=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=dtj0BCqq525OGM:&tbnh=103&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dpourriture%2Bdes%2Bnageoires%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1

de mon coté, j'avais un betta qui pareil avait des nageoires qui s'effilaient...sauf que ce n'était pas une pourriture, cet idiot paradait à longueur de temps et était vraiment fou, il en venait à se déchirer les nageoires soit pas le décor, soit en paradant à fond. Je l'ai mis dans un décor moins dangereux et je le laissais dans son coin sans venir le voir (il paradait dès qu'il me voyait), si bien que sa nageoire a entièrement repoussée depuis. Je précise que je n'ai pas utilisé de traitement. Une pourriture se voit beaucoup, dans le sens où le jour même tu vois que ça s'effiloche ac un aspect pourri et le lendemain tu as la moitié de la queue qui est partie...

Si tu pense que ton betta a une pourriture, traite le avec esha 2000 ou témérol, les deux sont bien, le esha semble plus puissant. N'oublie pas d'isoler le betta et de monter la température progressivement vers 27, il se rétablira plus vite que dans une eau moins chaude.

sinon, je te propose un forum qui parle de bettas splendens avec des gens qui s'y connaissent pas mal et qui pourront t'aider si tu as un problème:

http://bettas.splendens.free.fr/forum/

voilà! j'espère que ton ptit betta se remettra vite =)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Lun 10 Mai 2010 - 8:58
lilix91 a écrit:Mon betta splendens vie avec deux mollys.

Les mollys c'est joueurs...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 18:03
Hello Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 219358 merci de toutes vos réponses .Hier j'ai mi mon betta dans mon 20 litres avec du produit sera baktopur mais depuis se matin il reste au fond de l'aquarium et sa nageoire est devenue violette Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 852994 et elle retréssit a vue d'œil .J'ai peur qu'il ne meurt et comme c'est mon premier poisson et qu'il ma appris les joies de l'aquariophilie Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 884409 j'aimerais qu'il vive...

SVP aidé moi Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 155859
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 18:10
Il est tout seul ?
as-tu essayer l'application de bétadine quotidienne sur la nageoire?
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 18:13
dsl de te demander ça mais peux tu prendre une photo de ton poisson stp?
J'ai bien peur que ce soit une pourriture vu comment tu as l'air de dire qu'elle diminue et change de couleur.
Je pense que si le traitement ne fait rien, il va falloir que tu coupe toi même la queue de ton betta...
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 18:46
auxia a écrit:Il est tout seul ?
as-tu essayer l'application de bétadine quotidienne sur la nageoire?

Non avant il était avec 2 mollys mais depuis le commencement du traitement(hier) il est tout seul.
Non je n'ai pas essayer de lui appliquer de la bétadine sur les nageoire.
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 18:50
lucie50 a écrit:dsl de te demander ça mais peux tu prendre une photo de ton poisson stp?
J'ai bien peur que ce soit une pourriture vu comment tu as l'air de dire qu'elle diminue et change de couleur.
Je pense que si le traitement ne fait rien, il va falloir que tu coupe toi même la queue de ton betta...
Je vais essayer de prendre une photo.Avant le traitement il avait les nageoires qui s'effilochaient puis le bout se cassait.Depuis hier je l'ai mit dans un 20 litres chauffé et filtré avec sera baktopur mais les nageoires disparaissent et deviennent violette.Que doi-je faire Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 171456
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 19:45
je te dirais ce que j'en pense après une tite photo Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 594639 mais si tu vois que ça diminue trop, il va falloir couper la partie pourrie ac un ciseau désinfecté (tkt ça ne fait pas mal au betta, c'est un peu comme des cheveux disons) et après tu le remettras dans du baktopur pour éviter que les mauvaises bactéries viennent refaire leur travail. Normalement la pourriture stoppera et ton betta aura la caudale qui repoussera progressivement
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 22:48
lucie50 a écrit:je te dirais ce que j'en pense après une tite photo Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 594639 mais si tu vois que ça diminue trop, il va falloir couper la partie pourrie ac un ciseau désinfecté (tkt ça ne fait pas mal au betta, c'est un peu comme des cheveux disons) et après tu le remettras dans du baktopur pour éviter que les mauvaises bactéries viennent refaire leur travail. Normalement la pourriture stoppera et ton betta aura la caudale qui repoussera progressivement

Merci Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 594639 il ne faut pas l'anesthésié?et si il y a du sang je fais quoi Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 171456 C'est normal que na nageoire diminue comme sa depuis qu'il ya le produit ?
Merci Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 45932
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 22:57
Tu ne pourras pas l'anesthésier, tu risque de le tuer.
Il n'y aura pas de sang, prend du matériel qui coupes bien et vas y franchement, essaies d'avoir un geste rapide sur et précis.

LE produit n'a pas eu beaucoup le temps d'agir, c'est pas à cause de ça.
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Mar 11 Mai 2010 - 23:23
auxia a écrit:Tu ne pourras pas l'anesthésier, tu risque de le tuer.
Il n'y aura pas de sang, prend du matériel qui coupes bien et vas y franchement, essaies d'avoir un geste rapide sur et précis.

LE produit n'a pas eu beaucoup le temps d'agir, c'est pas à cause de ça.

Et la nageoire qui devient violette c'est grave Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 171456 car sa augmente Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 852994
Contenu sponsorisé

Nageoire de mon betta splendens abimé=( - Page 2 Empty Re: Nageoire de mon betta splendens abimé=(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum