Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ALTERNATE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : CONTRÔLEUR INTERNE
Date d'inscription : 02/05/2010

des vers et des poux ... Empty des vers et des poux ...

Dim 2 Mai 2010 - 20:24
Bonjour à tous,

J'ai un bac de 110 litres dans lequel sont maintenus des écrevisses (procambarus alleni), des ampulaires (qui se reproduisent à tout va !) et, jusqu'à encore quelques jours, 3 poisson japonais, un pleco et un magnifique Ryukin.

Sauf que tous mes poissons (pleco inclus) ont été atteint par une étrange maladie (étrange pour moi en tout cas) qui a provoqué des irritations au niveau de leurs écailles et les a fait saigner (leur peau semblait comme pelucheuse). Au final, avant qu'ils meurent, leur vessies natatoires semblaient avoir été atteintes, mon ryukin, par exemple, ne parvenant plus à se maintenir droit dans l'eau (il remontait à la surface comme gonflé d'air et prenait du gite). J'ai bien entendu eu la bonne idée de ne pas déplacer mes poissons dans mes autres bacs !!

Ce qui est curieux, c'est que ni les ampulaires, ni les écrevisses n'ont été atteints. En revanche, encore aujourd'hui, je peux observer des sortes de vers ramper sur les vitres ...

J'ai donc 2 questions :
- vu les symptômes et la description des parasites, de quoi s'agit-il ?
- quel traitement adopter ?

Merci à tous ceux et à toutes celles qui voudront prendre un peu de temps pour m'aider.

A bientôt,
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

des vers et des poux ... Empty Re: des vers et des poux ...

Jeu 6 Mai 2010 - 23:16
Ils sont tous mort?
Photo des "vers"?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum