Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
mathi
mathi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : ils de france
Emploi : etudian
Date d'inscription : 04/05/2010

poisson (guppy) Empty poisson (guppy)

Mar 4 Mai 2010 - 18:59
Bjr je voudrait savoir coment reconnaitre si mais guppy sont pleine ( je croit qu'il il faut une tache noire ) mais dans mais guppy il y en a deux qui on une grosse tache noire mai il grosise pas donc je cest pas si sela et une tache car il sont noire ou si il sont pleine . et jais eu trois petit d'une autre mais il se sont fait menger alors que je les avait mis daans le pondoir mais il ont reussi a passer dans les trous pour faire passer leau je croit desole si je pause des question bete mais je sui debutent poisson (guppy) 12128 poisson (guppy) 149233merci de repondre au plus vite merci :##27:


Dernière édition par auxia le Mar 4 Mai 2010 - 19:39, édité 1 fois (Raison : poisson et pas poison dans le titre ..)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

poisson (guppy) Empty Re: poisson (guppy)

Mar 4 Mai 2010 - 19:41
Hello

Penses à utiliser la fonction "rechercher du forum".
Il ya de fortes chances quelles soient pleines, ça ne veut pas dire qu'elles doivent obligatoiremetn devenir obèses?

pour le pondoir :


L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".



Peux-tu nous renseigner sur ton aqua ? date de mise en eau ? des poissons ?
volume? etc etc
mathi
mathi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : ils de france
Emploi : etudian
Date d'inscription : 04/05/2010

poisson (guppy) Empty Re: poisson (guppy)

Mar 4 Mai 2010 - 20:01
mon bac fait 35 litre et tout mais decor sont en plastique (plante ext....... ) donc il ont rien pour se cacher ( jais un bac de 90litre mais mais parent veul pas car c beaucoup doccupation je peu toujour essayer de voir bref jai 8 guppy 2neon rose et 3 escargot jaune mon bac a ete mis en route il ya apepree deux mois maximum poisson (guppy) 219358 merci pour les conseille jen est reelement besoin merci donc pour mais poison je trouve kil sont deja beaucoup nn


ps : desole pour les faute poisson (guppy) 534174
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

poisson (guppy) Empty Re: poisson (guppy)

Mar 4 Mai 2010 - 20:16
Hello

ta population irait très bien et a besoin du bac de 90L.
les néons vivent par 10 minimum dans 100L.

Un petit bac est plus de souci et d'entretien qu'un plus grand.

L'idéal serait de mettre en route le 90L, attendre bien un mois que le cycle de l'azote se fasse. puis basculer.
mathi
mathi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : ils de france
Emploi : etudian
Date d'inscription : 04/05/2010

poisson (guppy) Empty Re: poisson (guppy)

Mar 4 Mai 2010 - 20:42
ok merci des conseille il faut que jevoie pour le 90l merci :##06:
Contenu sponsorisé

poisson (guppy) Empty Re: poisson (guppy)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum