Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
petitepomie
petitepomie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment créer un aquarium-clinique? Empty Comment créer un aquarium-clinique?

Mer 5 Mai 2010 - 12:23
Bonjour à tous!

Voilà je vagabonde sur le forum et je me rends compte qu\'il est bénéfique pour les poissons malades de les isoler et de les traiter en dehors du bac principal.

De fil en aiguille, je me suis dit que plutôt que de faire trainer dans la cave le petit aquarium qu\'on m\'a gracieusement offert (50 litres environ) je me suis dit pourquoi pas créer un petit aquarium-hopital pour isoler les poissons s\'ils étaient amenés à être malade.

Par contre en lisant un des posts sur le forum il est dit qu\'il ne faut aucune plante etc etc or, j\'aimerais faire de ce bac, un bac secondaire toujours là en cas de besoin : est-ce possible? ou déconseillé? Peut-on le rendre vivant? des espèces (crevettes/ poissons) sociables, résistantes à tout traitement? ou je ne sais quoi d\'autres?

Comment faites-vous de votre côté? l\'aquarium secondaire traine t-il quelque part ou bien vit-il?

J\'attends vos idées, commentaires avec impatience mais aussi vos bons plans pour que ce deuxième aqua ne soit pas un simple bac vide quand les poissons ne sont pas malades (mon espoir est qu\'ils ne soient jamais malades mais bon il vaut mieux prévenir que guérir).

Merci d\'avance!!!


Dernière édition par petitepomie le Mer 5 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Comment créer un aquarium-clinique? Empty Re: Comment créer un aquarium-clinique?

Mer 5 Mai 2010 - 15:46
Bonjour ,
le problème avec un aqua-clinique est que tu vas introduire pas mal de médocs et après il faudra nettoyer !
si tu mets des plantes elles ne vont pas apprécier car le sol va se gorger de médocs que tu ne pourras pas enlever !
pour moi un aqua-clinique doit être nu au max , pas de plantes pas de sol , un chauffage , une pompe de brassage où un bulleur
pas de filtre car sinon il se remplira aussi de produits , sauf si tu as de grands poissons un 20 litres suffit !
et tu installes des crevettes dans ton 50 litres , elles seront heureuses !
petitepomie
petitepomie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment créer un aquarium-clinique? Empty Re: Comment créer un aquarium-clinique?

Mer 5 Mai 2010 - 16:29
OK. Bon eh bien je vais lancer dans un nouvel aquarium cette fois de 50 litres environ (à confirmer après mesure). Si tu veux tu peux me conseiller sur cet aquarium là quand j'aurais posté Comment créer un aquarium-clinique? 594639
avatar
Invité
Invité

Comment créer un aquarium-clinique? Empty Re: Comment créer un aquarium-clinique?

Mer 5 Mai 2010 - 16:36
aucun problème pour t'aider ! mais je n'écris que par rapport à mon expérience perso ( toute petite )
sinon je te mets le lien pour que tu regardes ce que tu peux mettre en regard du volume !
- https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
suivant ce que tu choisira comme "animal" , le choix des plantes est déterminant aussi !
et comme tu vas avoir un cycle d'azote à faire celà te laisse du temps !
petitepomie
petitepomie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment créer un aquarium-clinique? Empty Re: Comment créer un aquarium-clinique?

Mer 5 Mai 2010 - 16:47
Merci pour le lien!
Au vu volume, je verrais bien un aquarium asiatique : cela correspond bien au minimalisme etc. Il ne reste plus qu'à convaincre mon ami Comment créer un aquarium-clinique? 54745 et à m'équiper (plantes et poissons pas chers) parce que c'est surtout ça qui l'a fait râlé quant j'avais évoqué le sujet d'un 2eme aquarium Comment créer un aquarium-clinique? 418497
Contenu sponsorisé

Comment créer un aquarium-clinique? Empty Re: Comment créer un aquarium-clinique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum