-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Que pensez vous de ces plantes svp?

Jeu 6 Mai 2010 - 3:09
Bonjour à tous, voila je viens de passer une commande et j'aurai voulu savoir ce que vaut ces plantes (entretien, beauté en aqua, qualité...) si vous les connaissez svp:
- alternantera rubra
- echinodorus rose
- cryptocoryne wendtii green

Merci beaucoup.
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Jeu 6 Mai 2010 - 10:47
Coucou,

Dommage que tu n'aies pas attendu les avis pour passer commande!
Tu as quoi comme bac? Tu t'es un peu renseigné sur les besoins des plantes niveau engrais, lumière?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Jeu 6 Mai 2010 - 10:57
bah l'entretien des plantes en elles mêmes dépend surtout de ton bac.

Si t'as choisi des plantes qui peuvent s'épanouir dans les paramètres d'eau que tu proposes et avec l'éclairage disponible, alors c'est bon ^^ ensuite la beauté des plantes est toute subjective, c'est du pur gout personnel Wink
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Jeu 6 Mai 2010 - 11:16
bonjour , clique sur ma signature dans mon bac j'avais au centre une echinodorus rose ( dailleurs faudrait que j'édite le post ) :##22:
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Jeu 6 Mai 2010 - 13:27
Bonjour, alors concernant la temperature, lumiere et parametre, j'ai fait en sorte de prendre des plantes qui ne sont pas exigeantes et qui vont d'une faible a une forte luminosité, sachant que j'ai commandé mon ballast afin de rajouter 2 T5 39W en plus de mes 2 T8 40W X2 (pour 240L).
En effet j'ai bien vu ton echinodorus rose, j'aime bien c'est pas mal! Merci pour vos reponses, s'il yen a qui connaissent les autre plantes et qui ont également des photos pour voir le rendu je suis preneur!!! Merci
ichi60
ichi60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : oise
Emploi : etudian
Date d'inscription : 02/08/2008

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Jeu 6 Mai 2010 - 15:45
pour l'alternantera j'en avais une dans mon bac mais malgrès les presque 1w/l et le co2 et l'engrais et le sol nutritif elle a pas voulu prend mais après je pense que mes paramètre etaient un peu haut donc a voir mais en tout cas très jolie plante
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Ven 7 Mai 2010 - 2:21
ichi60 a écrit:pour l'alternantera j'en avais une dans mon bac mais malgrès les presque 1w/l et le co2 et l'engrais et le sol nutritif elle a pas voulu prend mais après je pense que mes paramètre etaient un peu haut donc a voir mais en tout cas très jolie plante

Ok, merci ichi on verra bien, sur floraquatic il dise qu'elle n'est pas exigeante pourtant... en espérant que la mienne prenne bien, je devrait la recevoir en début de semaine prochaine.
Je mettrai des photos.
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de ces plantes svp? Empty Re: Que pensez vous de ces plantes svp?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum