Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

quel poissons ajouter ? Empty quel poissons ajouter ?

Jeu 6 Mai 2010 - 21:38
coucou ! j'ai envie d'ajouter 2/3 poissons a mon 110L mais je ne sais pas trop quoi choisir..
je possède déja :
1 cple de ramirezi
2 kuhli
1corydoras rose
5 cardinalis
1 cichlidé pourpre
3 moenkhausia aux yeux rouges
1 hypostomus multiradiatus

j'hésite entre des clowns,des guppys,des silures, des molly ballon, des labéo ??
j'ai envie de couleurs et de poissons originals... vous en pensez quoi ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

quel poissons ajouter ? Empty Re: quel poissons ajouter ?

Jeu 6 Mai 2010 - 22:29
Bonsoir :##27:

Maleureusement, vu la configuration actuelle, il serait plus judicieux de d'abord enlever des poissons puis ajuster les effectifs pour trouver un bon équilibre.

Ici (ton aquarium fait quelles dimensions ?) tu as des espèces qui sont à l'étroit dans un aquarium de cette taille sans oublier le mélange des espèces territoriales qui peut être risqué même si ça semble bien se passer.

En clair :

- 1 cple de ramirezi, 1 cichlidé pourpre : non seulement les deux espèces sont territoriales donc le risque de conflit est réellement là mais en plus le Pulcher est orginaire d'Afrique, les comportements sont imprévisibles. Il vaudrait mieux faire un choix, Ramirezi ou Pulcher.

- 2 kuhli : il devrait être à 6/8 individus de la même espèce mais 110 litres peut être un espace trop restreint vu leut adulte et leur énergie.

- 1 corydoras rose : c'est un Corydoras aenenus albinos avec un peu de rose ? Si oui, c'est un poisson coloré par injection artificielle :##23: Il vaudrait mieux ne pas en rajouter, en revanche les Corydoras sont comme les Kuhli et aiment vivre en groupe ! Le mélange des deux espèces ne peut se faire qu'ne bac très spacieux (étant donné qu'il en faut au moins au moins 6/8 de chaque) car ils vivent au même niveau.

- 5 cardinalis : ces poissons-là apprécient également vivre en groupe (10/15 individus) ils aiment avoir un bel espace de nage pour montrer leurs plus beaux comportements. On recommande 100cm de façade.

- 3 moenkhausia aux yeux rouges : comme les Cardinalis, 10/15 individus améliorent leur santé, espérance de vie et comportement naturel mais là encore, 110 litres reste limite pour une espèce aussi dynamique que ce poisson.

- 1 hypostomus multiradiatus : enfin, the last but not least, ce poisson est annoncé mesurant entre 30 et 50cm... Je dirais plutt 50cm faisant confiance au site planete catfish. Il est évident que dans 110 litres, il n'a aucune chance de les atteindre :##18:

Ensuite, le souci vient du déséquilibre des zones. Le mieux pour un aquarium de cette taille est de prévoir une seule espèce par zone (surface, milieu et fond), ici tu as :

Surface : rien
Milieu : Cardinalis + Moenkhausia
Fond : Corydoras + Kuhli + Pulcher + Ramirezi + "Pleco"

Tu vois le déséquilibre ?

Il va donc falloir prendre une décision. Soit tu optes pour un ou plusieurs bacs plus spacieux pour répartir tes poissons Smile
Soit tu donnes tes poissons contre bons soins va les forum, les sites d'annonces, etc.

En tout cas, il ne faut pas être tenté de rajouter des poissons actuellement, cela risquerait de provoquer un déséquilibre dangereux pour tes poissons.

Si tu as des questions, n'hésite pas :##27:
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

quel poissons ajouter ? Empty Re: quel poissons ajouter ?

Ven 7 Mai 2010 - 11:07
merci pour toutes tes precisions sychriscar !
bon je ne vais pas acheté de petits nouveaux..mais je ne vais pas me séparer de mes poissons adoré ! j'les aime trop !! en plus de mon 110L j'ai deux 60L je pense que je vais donc mettre des poissons dedans pour regler le déséquillibre..je vais y réfléchir..
en tout cas mes poissons sont tous gentils entre eux ! meme les deux ramirezi et le cichlidé pourpre s'entendent a merveille !
et mon hypostomus !! tu verrais la taille !! il a atteint 25cm...il en impose ! jladore c'est d'ailleurs le seul qui a un petit nom "Maurice" c'est mon frere qui me la donné il arrete pas d'avoir des petit dans son bac !! mais de taille il se stabilise et heureusement car sinon il faudrait que je lui prenne un bac a lui tout seul !! je ne savais pas quelle taille il aurait quand mon frere me la donné les siens etait assez petits mais lui il en avait plus de 10 dans un 90 L !!!!
et les 3 moenkhausia aux yeux rouges je ne connaissais pas ! j'ai voulu testé c'est pour ca que j'en ai pris que 3, je trouvais que ca ressenblait un peu au veuve et je n'aime pas du tout ce poisson !!
quel poissons ajouter ? Copiededsc01282
Contenu sponsorisé

quel poissons ajouter ? Empty Re: quel poissons ajouter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum