Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Fred27120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pacy Sur Eure
Emploi : Mécanicien auto
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis sur le matos après percage aqua Empty Avis sur le matos après percage aqua

Ven 7 Mai 2010 - 20:17
Salut à tous.
Nouveau sur le forum, j'ai débuté il y a un an, avec un 96 litres aquatlantis communautaire . J'ai eu les galères mais cela ma permis de bien comprendre les paramètres d'eau, de faire des modif d'éclairage ou de filtration et de jouer avec les plantes et le co2 :##05:
Bref, je pense être prêt pour passer un cran au-dessus. Toujours en eau douce, communautaire, sur un bac de 450 litres.
Je quitte le tout en un qui sont bien pour débuter mais avec lesquels on atteint vite les limites, surtout pour un passionné de technique comme moi.
Donc cuve nue 150*50*60 posé sur chassis metal en carré de 30 dont je ferai l'habillage et la galerie.
La ou je bute, je souhaite faire percer la cuve pour ne pas avoir les tuyaux d'aspi-rejet visibles (filtration eheim pro3 2073 en dessous de ma cuve). Mais que mettre comme tube d'aspi-rejet dans l'aqua, au dessus des passe parois. J'ai vu des photos mais rien en marque, ou ref de produit. Le seul "truc" trouvé est dans la marque TUNZE déversoir centrale mais je pense que c'est plutôt un produit "eau de mer".
J'arrete de raconter ma vie, donc quand vous avez un moment, je suis preneur de retour d'expérience, de photos d'implantation de ref de produit.
C'est un projet que je souhaite mettre en route en juin.
Merci par avance, et bon week end.
Fred
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Avis sur le matos après percage aqua Empty Re: Avis sur le matos après percage aqua

Sam 8 Mai 2010 - 12:29
Salut Fred,
Je ne passède pas de décante soous cuve mais ce que tu as trouvé pour l'eau de mer doit être valable pour l'eau douce. La seule différence c'est le type d'eau mais le principe reste le même.
C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet là.
Attends d'autres réponses de personnes plus concernées et ayant de l'expérience dans ce domaine.

Bon week-end.
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Avis sur le matos après percage aqua Empty Re: Avis sur le matos après percage aqua

Jeu 20 Mai 2010 - 22:13
Bon je ne sait pas ou tu en est dans ton projet, mais je peut deja t'apporter un peu d'aide.
Deja quand on perce un bac c'est pour mettre une decante externe, l'emplois d'un filtre tout fait doit etre faisable mais a mon avis trop compliqué.
Pour la decante ca revient quasiment a la meme chose qu'un filtre "normal" sauf qu'au lieu d'etre en hauteur tout est en longueur.
L'avantage d'une decante externe est la simplicité d'entretient, la tres grosse quantité de masse filtrante aussi, et pour ma part un entretient moins regulier.
Pour les percage il existe comme tu le dit plusieurs solutions, le mieux pour le coup est de te rencarder sur les forum eau de mer ou la decante est presente sur la majorité des bac.
avatar
Fred27120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pacy Sur Eure
Emploi : Mécanicien auto
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis sur le matos après percage aqua Empty Re: Avis sur le matos après percage aqua

Ven 21 Mai 2010 - 13:34
Merci de cette info. Cela rejoint l'avis d'un pote qui me conseil la decant externe a la filtration.
Je reprend donc a zéro l'étude de la filtration !!!
Contenu sponsorisé

Avis sur le matos après percage aqua Empty Re: Avis sur le matos après percage aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum