Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

+9
x-etinc-elle
vlg1728
lucie50
boulaka91
BettaSplendesFan
Yasuka
PP Doctor
SAIYEN 26000
reg0183
13 participants
Aller en bas
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Jeu 20 Mai 2010 - 10:28
et bien personnellement lors de mon dernier demenagement (bac de 240l), j'avais recuperée le maximum d'eau que j'avais mit en bidon. Les poissons et plantes placés dans de l'eau de l'aquarium dans une glacière de cette facon il était dans le noir ce qui les stress moins.
Après je sais qu'il existe des produit contre le stress des poissons maintenant je ne saurait pas dire si cela fonctionne et quelle marque est la "meilleure"
reg0183
reg0183
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : draguignan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Jeu 20 Mai 2010 - 10:31
merci de ta reponse je pense que je vais opter pour la glaciere car pas trop fan de produits pour les poissons evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 594639
et pour les plantes tu les mets dans la glaciere avec les poissons ou tu les laisses dans le bac avec un peu d'eau ?
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Jeu 20 Mai 2010 - 10:33
perso j'avais enlever les plantes car j'ai du aussi enlever une partie des gravier, n'ayant pas de renfor sous mon bac je voulais l'alleger au maximum.
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Jeu 20 Mai 2010 - 14:26
+ 1 pour les poissons dans la glaciere ( bonne idée) et en plus ya une poignée evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 54745 ce qui est pratique .

Je serais a ta place je viderais au maxi ton aquarium d eau (a mettre dans des bidons) une fois les poissons enlevés .
Je transporterais le bac avec encore un peu d eau et toutes tes plantes qui restent dedans.
Un 54 l , ya pas de grands risques qu il se brise avec le poids qui va rester dedans .
Ceci n est qu un avis personnel , je ne serais en aucun cas responsable si un probleme survenait evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 884670
.
reg0183
reg0183
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : draguignan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Lun 24 Mai 2010 - 20:58
ok merci pour vos reponses evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 594639
donc aujourd'hui nouveau test de l'eau qui donne :
No3 : 10
No2 : 0
GH : 16
KH : 6
PH : entre 7,2 et 7,6
CL2 : 0

donc demain je vais mettre mes premiers poissons et je pensais mettre en premier les corydoras et les crevettes.....et quelques jours apres mettre le reste c'est a dire un couple de colisa chuna et un petit banc de rasorba galaxy ou des boraras evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 594639
vous en pensez quoi??
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Lun 24 Mai 2010 - 22:54
Ton GH est encore élevé pour tes poissons et de même pour les plantes!

Pour l'introduction des poissons c'est très bien , mais je commencerais d'abord par les crevettes, 1 semaine apres les cory, 1 semaine encore apres ton banc et 1 semaines encore apres ton couple !
reg0183
reg0183
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : draguignan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 10:26
enfin les poissons evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 54745
donc j'ai commencé par l'introduction de 5 crevettes des japonicas et 3 octocinclus vu que dans l'animalerie il n'avait plus de corydoras nain....
sinon 2 crevettes on deja mués et mon probleme c'est fini 1 jours apres l'introduction des poissons,ils ont tous mangé
et 3 jours apres j'ai mis un couple de colisas chuna
mais par contre le couple est tres craintif et passe son temps dans les plantes et au fond ,est ce que c'est normal vu que ce sont des poissons de surface ???

et j'ai un autre petit probleme c'est que la temperature de mon eau passe rarement sous les 27 °C et a deja fait une montée a 29°C,j'ai coupé mon chauffage et diminué le temps d'eclairage mais quoi faire d'autre a part demenager dans le nord evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 27173

je posterais des photos ce soir
avatar
Invité
Invité

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 10:30
pourquoi tu a pas attendu au lieux d acheté n'importe quoi ?
les otocinclus doivent être mit dans un bac de + ou - 6 mois .


sinon pour ton pb de température met des bouteille gelée a la surface . pas trés efficace mais sinon les autres moyens revienne cher et demande d'etre bricoleur
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 10:34
on donne des conseils et on n'écoute pas , ben c'est plus la peine de demander ...
avatar
Invité
Invité

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 10:37
si il pourra toujours demandé mais toi tu repondera pas :##17:
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 10:38
c'est un peu navrant quand même, on donne des conseils pour le bien être de l'aquarium et des poissons ...

enfin ..
avatar
Invité
Invité

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 10:43
:##26: surtout qu'il vivent par 6 dans mini 100 litres : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm


sa servais a rien de les acheté . il faut s'avoir attendre et arrêtez d'être " fous " devant les poissons en animalerie . ahh tiens il y a plus de cory ba je vais prendre une autre espece alors ..


il faut attendre ...
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 11:56
oui comme tu dit ... :##22:
reg0183
reg0183
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : draguignan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 14:38
bon alors deja on va se calmer les camarades si c'est pour critiquer en permanence sur tous les post ca set a rien......

j'ai vu avec le vendeur et il me parraissait s'y connaitre et correct puisqu'il m'a deconseillé pas mal de poissons,apres je pense que les poissons seront surement mieux dans mon bac que dans ceux de l'animalerie sans plantes,sans rien et a 50 dans 30 litres !!!donc je ne pense pas qu'il seront malheureux et il m'ont l'air de s'y plaire.....
avatar
Invité
Invité

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 15:41
les vendeur paraisse bien mais non ! combien de fois on a dit de pas leurs faire confiance ...

et la haut il sont la haut provisoirement et aurait pu etre dans un bac mieux que le tiens , comme sais tu qu'il sont heureux ?

pour l'instant oui , mais dans les jours a venir peut etre pas
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Sam 29 Mai 2010 - 17:36
les otocinclus vient très bien dans 54 Litres, le post sur les suggestion de poissons est bien mais les volume sont largement surévaluer. genre mini 100 litres pour les tétraodons nain quand ceux ci vivent dans 54 litres minimum, ect ect.

Il faut arrêter de sans arrêt critiquer pour critiquer quand il y a des abérations (poissons rouge a 5 dans 20 litres, ok) mais la des otocinclus dans 54 litres si les para sont bon, c'est tout a fait ok).

dans l'atlas des poissons d'aquarium il disent, Otocinclus bac de 54 litres ( 60*30*30) minimum.
Contenu sponsorisé

evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!! - Page 3 Empty Re: evolution de mon 54 L, manque plus que les poissons!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum