-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lilloue
Lilloue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ETUDIANTE INFIRMIERE
Date d'inscription : 03/05/2010

Kh, Gh et nitrites?? Empty Kh, Gh et nitrites??

Mar 11 Mai 2010 - 17:59
bonjour, étant novice dans le domaine de l'aquariophilie, j'ai du mal à comprendre certaines abréviations comme Gh et Kh... ainsi que d'autres.
Pouvez vous m'expliquer clairement et simplement à quoi il correspondent?

De plus, j'ai un taux de nitrite qui d'après mon animalerie est trop important. Que faire en dehors du changement partiel de l'eau et de ne pas donner de nourriture aux poissons pendant environ 15J?

Merci!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Kh, Gh et nitrites?? Empty Re: Kh, Gh et nitrites??

Mar 11 Mai 2010 - 18:09
Hello

Concernant les abréviations : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65
si tu as encore des questions dis nous

Pour les NO2 : à combien sont-ils ? as-tu respécté le cycle de l'azote (attendre 1 mois avant de mettre les poissons)
remède d'urgence :
- orienter le rejet de la filtration vers le haut afin de faire du remous
- changer 40% de l'eau tous les 2jours
- ne pas nourrir
- ne pas toucher au filtre sauf si celui-ci est colmaté

Tout ça que jusque NO2 = 0 pendant au moins 5jours. te procurer un test comme celui-ci fiable et précis, la seule valeur acceptables des NO2 est 0: http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html


Avant contre quand meme une question : depuis quand ton bac est-il en eau? as-tu une population ?(si non, alors pas touche à l'eau ! c'est le cycle de l'azote qui se met en place)

SI tu as une population peux-tu nous la décrire et donner ton volume, merci
Lilloue