-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lilloue
Lilloue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ETUDIANTE INFIRMIERE
Date d'inscription : 03/05/2010

Kh, Gh et nitrites?? Empty Kh, Gh et nitrites??

Mar 11 Mai 2010 - 17:59
bonjour, étant novice dans le domaine de l'aquariophilie, j'ai du mal à comprendre certaines abréviations comme Gh et Kh... ainsi que d'autres.
Pouvez vous m'expliquer clairement et simplement à quoi il correspondent?

De plus, j'ai un taux de nitrite qui d'après mon animalerie est trop important. Que faire en dehors du changement partiel de l'eau et de ne pas donner de nourriture aux poissons pendant environ 15J?

Merci!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Kh, Gh et nitrites?? Empty Re: Kh, Gh et nitrites??

Mar 11 Mai 2010 - 18:09
Hello

Concernant les abréviations : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65
si tu as encore des questions dis nous

Pour les NO2 : à combien sont-ils ? as-tu respécté le cycle de l'azote (attendre 1 mois avant de mettre les poissons)
remède d'urgence :
- orienter le rejet de la filtration vers le haut afin de faire du remous
- changer 40% de l'eau tous les 2jours
- ne pas nourrir
- ne pas toucher au filtre sauf si celui-ci est colmaté

Tout ça que jusque NO2 = 0 pendant au moins 5jours. te procurer un test comme celui-ci fiable et précis, la seule valeur acceptables des NO2 est 0: http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html


Avant contre quand meme une question : depuis quand ton bac est-il en eau? as-tu une population ?(si non, alors pas touche à l'eau ! c'est le cycle de l'azote qui se met en place)

SI tu as une population peux-tu nous la décrire et donner ton volume, merci
Lilloue
Lilloue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ETUDIANTE INFIRMIERE
Date d'inscription : 03/05/2010

Kh, Gh et nitrites?? Empty Re: Kh, Gh et nitrites??

Mer 12 Mai 2010 - 17:41
tout d'abord merci pour votre réponse. Mon bac est plein depuis maintenant 2 mois.
le vendeur (animalerie) a fait le test devant moi mais ne m'a pas dit quel était le taux de nitrite de mon aquarium. le test montrait une eau légèrement rosée/orangée (donc je ne connais pas le chiffre). je vais aller me procurer un test nitrite)
après par rapport aux conseils donnés. pour le moment, je ne le leur ait pas donné à mangé et ait changé je penses bien 70% de l'eau hier.
pour la population de l'aquarium, j'ai 15 néons, 2 scalaires, 6 guppys, 2 plécos, 2 platys et un botia.
mon bac fait 96L
Lilloue
Lilloue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ETUDIANTE INFIRMIERE
Date d'inscription : 03/05/2010

Kh, Gh et nitrites?? Empty Re: Kh, Gh et nitrites??

Mer 12 Mai 2010 - 17:42
j'ai oublié de dire que pour le moment, je n'ai que des plantes artificielles. Ce qui n'est que provisoire (j'aime le naturel)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Kh, Gh et nitrites?? Empty Re: Kh, Gh et nitrites??

Mer 12 Mai 2010 - 20:08
Lilloue a écrit:tout d'abord merci pour votre réponse. Mon bac est plein depuis maintenant 2 mois.
le vendeur (animalerie) a fait le test devant moi mais ne m'a pas dit quel était le taux de nitrite de mon aquarium. le test montrait une eau légèrement rosée/orangée (donc je ne connais pas le chiffre). je vais aller me procurer un test nitrite)
après par rapport aux conseils donnés. pour le moment, je ne le leur ait pas donné à mangé et ait changé je penses bien 70% de l'eau hier.
pour la population de l'aquarium, j'ai 15 néons, 2 scalaires, 6 guppys, 2 plécos, 2 platys et un botia.
mon bac fait 96L

Aie aie

scalaires : vivent par 45-5 dans 450L
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

plécos : bassin, 700L eau froide

botia : macracantha ? si oui vivent par 6 dans 600L minimum
http://www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm

Docn tu es grosse grosse surpopulation.
Pour ton volume c'est 1espèce/zone. seuls néons (innesi ? si oui vivent en eau fraiche 23°C max, incompatible avec le reste) guppys et platys sont adaptés.
Contenu sponsorisé

Kh, Gh et nitrites?? Empty Re: Kh, Gh et nitrites??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum