Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
snakeyesm16
snakeyesm16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Chatou
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 25/04/2010

Poissons malades Empty Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 19:29
Bonsoir, je finis par faire apels a vos conseil car je ne m'en sort plus avec les maladies.

j'ai deux bacs atteins.

Parlons du premiers :

200L amazoniens, mes paramètres ne sont pas top pour de l'amazonien, mais je suis en train d'y remédier.

pH 7.5
nitrite 0
GH 15
KH 5

J'ai acheter de l'eau osmosée et depuis la semaine derniere je fait des changements moitié eau du robinet, moitié eau osmosée.
Changement d'eau toutes les semaines (20L)

Mes le problème viens du faite que j'ai des scalaires qui ont les nageoires effiloché, et un cacatoides qui est mort (des suite d'une exophtalmie)

J'avais déjà traiter ce bac avec des antibactériens et au sel (3gr/l) mais apparemment les bactérie récidivent donc faut il que je retraite tout le bac?

Ensuite, j'ai un pb sur un bac ou j'ai un couple d'ancistrus.
Je les ai acheter il y a peux de temps, a age presque adulte a Truffaut, mais arrivé chez moi je me suis aperçu que la femelle avait des selles blanchâtres. Ne pouvant pas ramener le poissons dans les 48h impartie à la "garantie" je suis contrait de la soigner.

J'ai traiter le bac au sel, mais rien a faire, elle continué a avec des selles blanc et surtout elle a pas mal gonfler et est surtout beaucoup moins vive que le mâle, donc que puis je faire d'autre pour la soignée?

Je vous remercie

Amicalement

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 19:51
Hello et bienvenue

Mes le problème viens du faite que j'ai des scalaires qui ont les nageoires effiloché, et un cacatoides qui est mort (des suite d'une exophtalmie)

J'avais déjà traiter ce bac avec des antibactériens et au sel (3gr/l) mais apparemment les bactérie récidivent donc faut il que je retraite tout le bac?
le sel n'agis pas vraiment sur les maladies bactériennes. Plutot sur les parasites externes. Donc tu vas flinguer tes plantes pour pas grand chose.

Tu as utilisé quoi comme traitement ?
Que contient ton filtre? son débit ? NO3 ?


Ensuite, j'ai un pb sur un bac ou j'ai un couple d'ancistrus.
Je les ai acheter il y a peux de temps, a age presque adulte a Truffaut, mais arrivé chez moi je me suis aperçu que la femelle avait des selles blanchâtres. Ne pouvant pas ramener le poissons dans les 48h impartie à la "garantie" je suis contrait de la soigner.

J'ai traiter le bac au sel, mais rien a faire, elle continué a avec des selles blanc et surtout elle a pas mal gonfler et est surtout beaucoup moins vive que le mâle, donc que puis je faire d'autre pour la soignée?
Hhmm selles blanches ça peut etre des vers.. si elle gonfle.. les "écailles tendent à se décoller ? si OUI : hydroptisie : traitement antibactérien.
Volume? paramètres ? nourriture donnée ?
snakeyesm16
snakeyesm16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Chatou
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 25/04/2010

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 20:03
déja merci pour la rapidité de la réponse.

Alors :

Tu as utilisé quoi comme traitement ?
Que contient ton filtre? son débit ? NO3 ?

j'avais utilisé un désinfectant général de marque "Francodex"

Mon filtre est un Eheim pro 3 2073 débit annoncé de 1050L/h
Il contient : Eheim pro substrat ; eheim bio mech et eheim bio mech pro ; mousse bleu et perlon.

J'ai oublier de préciser que j'ai ajouter il y a 1 semaine des feuilles de catappa (préalablement laver et laisser tremper 24H dans une bassine propre)

Je n'ai pas de test a NO3 :##18:


Hhmm selles blanches ça peut etre des vers.. si elle gonfle.. les "écailles tendent à se décoller ? si OUI : hydroptisie : traitement antibactérien.
Volume? paramètres ? nourriture donnée ?

Volume : 100L (population un couple de tichogaster microlepis et le couple d'ancistrus, ce bac est planter, et une partie du bac est recouvert en surface de riccia et de mousse de java, le couple de trichogaster y a fait leur nid.

Paramètre : je les fait de suite car je ne les ai pas fait depuis quelques temps dans ce bac.

Nourriture : granulé pour les tricho et pastille de fond (avec spirulina) pour les ancistrus (je leur donne aussi 2/3 fois par semaines de la courgette cuite, je la met je soir a l'extinction des néons et retire ce qui pourrait rester le lendemain.

Elle n'a pas l'air d'avoir les écailles hérissées.

merci
snakeyesm16
snakeyesm16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Chatou
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 25/04/2010

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 20:12
Paramètre pour le 100L :


pH 7
Kh 4
Gh 12

nitrite 0

Voila, je vous remercie
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 21:09
j'avais utilisé un désinfectant général de marque "Francodex"
Temerol ? Essaies le furanol de JBL, plus costaud. (attention aux bactéries et donc à un éventuel pic de NO2 après)

Je n'ai pas de test a NO3
ce serait intéressant

Pour l'ancistrus ... :##22: hexa ex peut-etre pour des vers.. sans une immense conviction ..

Attends d'autres avis peut-etre
snakeyesm16
snakeyesm16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Chatou
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 25/04/2010

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 21:12
Merci, j'attend d'autre avis pour aller acheter le nécessaires alors Smile

Mais merci Auxia en tout cas.

Au cas ou j'ai des nitrates en excès, j'ai vu qu'une bonne solution était de faire tremper des racines d'une plante à l'extérieur du bac.

Quelle plante puis je mettre?

Merci
snakeyesm16
snakeyesm16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Chatou
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 25/04/2010

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 23:26
Et l'utilisation d'un stérilisateur UV, ça pourrait être une solution?

Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 23:53
snakeyesm16 a écrit:Merci, j'attend d'autre avis pour aller acheter le nécessaires alors Smile

Mais merci Auxia en tout cas.

Au cas ou j'ai des nitrates en excès, j'ai vu qu'une bonne solution était de faire tremper des racines d'une plante à l'extérieur du bac.

Quelle plante puis je mettre?

Merci

Le pothos fonctionne bien pour ça, mais il faudra tester les NO3 du robinet aussi.
Si tu n'en as pas de trop, ça peut ne pas etre top de trop les faire baisser non plus.

le stérilisateur UV: peut-etre .. pour l'eau, et permettre de traiter les poissons/bain de furanol et donc ne pas flinguer les bactéries du filtre.. pourquoi pas
snakeyesm16
snakeyesm16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Chatou
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 25/04/2010

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Mar 11 Mai 2010 - 23:56
si j'achète un stérilisateur UV, je devrais le laisser tout le temps après ou simplement une période?

Merci de toute ces précisions.
Contenu sponsorisé

Poissons malades Empty Re: Poissons malades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum