Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
nozaka
nozaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon Bac 110L Empty Mon Bac 110L

Mer 12 Mai 2010 - 21:46
Bonjour a tous !
Quoi de mieux pour commencer sur le forum par une petite présentation de mon aquarium...
Cela va faire 6 mois qu'il est en marche... TOut va bien a part un scalaire Agréssif... Au début, j'ai mis un couple de scalaire et appris par la suite qu'il faut en mettre 6 mais dans un bac bien plus grand afin qu'ils forment un couple... et là, on peut garder uniquement le couple. Haaaaaaa belle erreur de débutant. Pour la peine, il a mangé sa concubine par mariage forcé au bout du seconod jour (réveil le matin : plus aucun signe de mon second scalaire, j'ai cherché partout !!!!!! ). Donc maintenant, je le peuple un peu, j'ai eu 6 bébés guppys qui ne se laissent pas faire par le scalaire alors... que du bonheur Smile Mon Bac 110L Img_0312
Mon Bac 110L Img_0314
SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

Mon Bac 110L Empty Re: Mon Bac 110L

Mer 12 Mai 2010 - 22:04
Bienvenue Nosaka

juste un petit conseil : tu devrais vraiement replaquer correctement le décore derriere car la bulle du décor c la que mon regard c'est porté Mon Bac 110L 54745

Sinon peut tu nous en dire plus sur ton bac niveau éclairage et filtration ?

Les plantes du milieu colomba ou autre vont pousser assez vite cela va te permettre de bien planter ton bac par bouturage

Bonne continuation et a bientôt sur ce forum
nozaka
nozaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon Bac 110L Empty Re: Mon Bac 110L

Mer 12 Mai 2010 - 22:13
Pour l'éclairage, c'est l'éclairage "d'origine" de mon aquarium. pour le filtrage, je ne connais pas les termes exacts non plus, suis pas encore trés pro Smile Mais il y a des billes en céramique, de la mousse blanche, et de la mousse plus grosse bleue et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour mon premiers aquarium, j'avais du carbone, mousse blanche + bleu et je trouvai pas ça top.
Oui, il faut a tout prix que je recole mon décors derrière, moi aussi ca me perturbe ! mais l'aquarium est contre le mur,c 'est pas facile d'y accéder..
Pour la plante du milieu, c'est déjà des "boutures" en fait, elles ont poussé mais en poussant elles sont devenu des tiges jusqu'a la moitié de mon aquarium, et on m'a conseillé de les couper a ras le sable pour que ca repousse.. j'ai testé, j'attends..

Sinon, j'ai du sable + terreau

Concernant la nourriture des poissons, j'utilise des flocons, pour le premier aquarium j'alternais flocons + nourriture congelé. cette fois ci,j'ai pas repris du congelé... Et vous, comment nourrissez vous vos poissons?
Contenu sponsorisé

Mon Bac 110L Empty Re: Mon Bac 110L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum