-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Silveradow
Silveradow
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 207
Localisation : 37000
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2010

Mort d'un molly... Empty Mort d'un molly...

Sam 15 Mai 2010 - 15:02
Voilà je suis rentrée hier chez moi, surprise avec cette algue blanchâtre qui s'est déposée partout... et il y a une heure je découvre un de mes molly mort ... Petite idée ?

_________________
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Sam 15 Mai 2010 - 21:06
Bonsoir,

Pourrais-tu rappeller l'environnement dans lequel il vivait ? Ca nous aiderait beaucoup pour te conseiller Wink

Taille du bac
Population totale
Photo du bac et de l'algue blanche ?
Paramètres de l'eau
Entretien fait habituellement
Et tout ce qui te parait judicieux à souligner
Silveradow
Silveradow
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 207
Localisation : 37000
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2010

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Sam 15 Mai 2010 - 21:28
Taille du bac 115L bac à décantation
Population totale : maintenant 7 molly 2 males 5 femelles + alevins
Photo du bac et de
l'algue blanche ? : ça se voit pas sur les photos. 1seule vraie plante avec un bulleur
Paramètres de l'eau : heu jamais fait..
Entretien fait
habituellement : changement de 10% de l'eau plus nettoyage des mousses et changement de la ouate
J'ai pensais est ce que ça pourrait être de la pourriture ? Parce qu'avec mon distributeur automatique de nourriture l'humidité rentre dedans et je sais pas si c'est bien niveau hygiène.

_________________
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Dim 16 Mai 2010 - 12:07
Peut être un peu la surpopulation, 115 litres pour 8 Molly + alevins, c'était pas mal peuplé déjà :##21:

Rien que pour un harem on recommande dans les 200 litres pour leur permettre une bonne croissance et éviter la surpopulation, ces poissons herbivores sont énergiques (consomment bcp d'oxygène) et polluent pas mal.

Tu changes 10% tous les combien ?

Je te conseille de rajouter quelques plantes si tu peux, ça aide beaucoup contre les algues :##27:

L'aquarium est en route depuis combien de temps ?

Tu peux faire tester ton eau en animalerie gratuitement, ça me parait utile pour être sur que la mort du Molly ne vient pas de là. Demande à ce qu'ils testent en gouttes et à ce qu'ils te notent les résultats en chiffres sur un papier.

J'avoue que le distributeur pourrait être en cause. Il distribue une fois par jour ou plus ? La quantité donnée est mangée en combien de temps ? Tu n'as pas la possibilité de donner toi même ?
Silveradow
Silveradow
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 207
Localisation : 37000
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2010

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Dim 16 Mai 2010 - 12:26
Je change 10% toutes les semaines, je pensais en effet rajouter des plantes.
L'aquarium est en route depuis environ 1 mois. L
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'animalerie près de chez moi et pour aller dans une animalerie c'est 1 heure de bus...
Le distributeur distribue 2 fois par jour, je ne sais pas en combien de temps les poissons mangent puisque je suis absente, le reste du temps je leur donne moi même.
Bon j'ai vidé 10% de l'eau, j'ai enlever les décos et sur certaines y'a des traces vertes comme de la moisissure ... je les ai ébouillanté et là je laisse le filtre tourner à fond. J'ai enlevé tous les petits.

_________________
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Dim 16 Mai 2010 - 12:43
Je pense que ça doit être la nourriture, gros surpplus.

Tu es présente le matin et le soir ?

Il vaudrait mieux réduire les doses de nourriture (une fois par jour pour l'instant) et nourrir toi-même pour gérer les doses car souvent les distributeurs donnent beaucoup trop.
:##27:
Silveradow
Silveradow
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 207
Localisation : 37000
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2010

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Dim 16 Mai 2010 - 13:45
bon y'a encore plein d'amas de ... algues, moisissure, merde ? Je sais pas ce que c'est ... je sais pas comment enlever ça se voit pas sur la photo sur du sable de Loire je désespère...

_________________
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Lun 17 Mai 2010 - 17:31
Peut être la nourriture elle-même ?

Essaye de siphonner avec un tuyau.
Contenu sponsorisé

Mort d'un molly... Empty Re: Mort d'un molly...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum